đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Ikoné se fera avoir par Mbappé et ce sera logique

Pepe MbappĂ© y’a match (pas sur le talent, mais sur la saison)

MbappĂ© c’est quand mĂȘme Ă©norme niveau stat
 Je pense qu’il mĂ©rite les 2 mĂȘme si Pepe fait aussi une trĂšs belle saison.

Par contre Neymar et Hatem dans les meilleurs joueurs ? Serieusement ?

1 « J'aime »

L’OL n’en mĂ©rite aucun hormis Lopes incontestablement le meilleur gardien. Meilleur joueur du club cette saison.

Et Ferland Mendu DG de l’équipe type comme l’an dernier. Aouar aurait pu espoir mais avec MbappĂ© c’est mort.

1 « J'aime »

Lopes devant Maignan et Mendy serieux ? :huum:

Lecomte
Pépé
Galtier
Kanté
Aouar

Galtier est clairement le meilleur entraßneur cette saison. Il a réussi à rehausser une équipe trÚs décevante la saison derniÚre.

1 « J'aime »

Par contre, pourquoi il n’y a pas Rudi Garcia dans les coachs ?

:sac:

1 « J'aime »

Meilleur gardien : Edouard Mendy
Meilleur joueur : Angel Di Maria
Meilleur entraineur : Christophe Galtier
Meilleur français : Ngolo Kanté
Meilleur espoir : Houssem Aouar

si des mecs proche de Monaco sont tentés @Stevy je pense à toi de prime abord :

Merci pour le partage, en plus j’habite Ă  cĂŽtĂ© (Nice) mais je serai pas lĂ . Week-end avec match de thĂ©Ăątre d’impro de l’équipe niçoise ! Ça sera surement mieux gĂ©rĂ© que le match de foot que tu me suggĂšre. :hoho:

Petit sondage iunctis pour le sprint final :roland:

Petit duel @Stevy @Forza VS @Bubaji pour la 3Ăšme place :chieze: MathĂ©matiquement, l’OM et Montpellier peuvent encore se qualifier :hamon4:

l’OL va à Marseille, reçoit Caen et va à Nümes.

l’ASSE reçoit Montpellier, reçoit Nice et va à Amiens.

Je nous épargne le calendrier marseillais et montpelliérain.

Alors ?

  • OL
  • ASSE
  • MHSC
  • OM

0 votant

Perso, je vois l’OL. Ils peuvent perdre des points Ă  Marseille ou contre Caen mais SaintĂ© peut en perdre aussi contre Montpellier. Donc je mise sur un statu quo.

MĂȘme s’il est prĂ©fĂ©rable que Lyon aille en LdC, SaintĂ© peut le faire.

Ce que j’espùre,
Lyon fait nul contre Marseille et Nimes, victoire contre Caen (5 points)
Sainté fait nul contre Montpellier et gagne contre Nice et Amiens (7 points)

Je pense que l’OL finira 3Ăšme par expĂ©rience du sprint final de L1 ! :aulas2:

Au vu de notre parcours cette saison en LDC vaudrait mieux que ça soit nous qui se qualifions.

Parce qu’un PSG qui ne passe pas les 8Ăšme, un Lille sans PĂ©pĂ© & Soumaoro (ça va faire peur) et Saint-Étienne ça risque de piquer en Ligue des Champions.

Et l’Europa Ligue avec Strasbourg j’en parle pas 
 Rennes pourra sauver le truc.

Et sans Mendes mais on ne connais pas encore la teneur du recrutement. Gabriel et Soumaré sont en pleine explosion qui plus est :roll_eyes:

On a aucune assurance que Lyon passe ne serait-ce que les groupes ou les huitiĂšmes non plus.

:aulas5:

1 « J'aime »

Avec L.Blanc on sait que ça passera pas les quarts déjà :aulas4:

1 « J'aime »

Que ça concerne SaintĂ© ou non (lĂ  je pense qu’on va faire 4) j’ai toujours du mal avec les raisonnements “il serait prĂ©fĂ©rable que X se qualifie plutĂŽt que Y”. Sur 38 matchs si Y a Ă©tĂ© meilleur que X, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins susceptibles d’ĂȘtre performants en C1 l’annĂ©e d’aprĂšs


Et lĂ  en l’occurrence Lyon va encore perdre 2/3 joueurs clĂ©s, donc je ne sais pas dans quelle mesure au soir de la 38eme journĂ©e ils prĂ©senteraient beaucoup plus de certitudes que SaintĂ©.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps penses tu rĂ©ellement que @Stevy lyonnais va dire publiquement SaintĂ© mĂ©rite plus que nous la C1 et ils y seront performants peut ĂȘtre mieux que nous ? :aulas3:

On a le droit, mĂȘme les lyonnais, de se montrer intelligents aussi !
(Mais là ce n’est pas tellement la question en revanche)

Ou mĂȘme de passer le tour de barrage (s’il a lieu) :ztfsaispas:

1 « J'aime »