đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Ligue 1 2019/20 - 18Úme journée

image
image

Résumés vidéo

Ligue 1 2019/20 - 19Úme journée

image
image

Résumés vidéo

Le match en retard de Rennes c’est contre qui ?

NĂźmes

2 « J'aime »

C’est aussi le soucis quand tu ne veux pas lacher des contrats de LDC non ? :confused: C’est trùs bien pour le club financiùrement, mais pour attirer un gros patron, il faut lñcher les ronds.

2 « J'aime »

Vraie question : oĂč est allĂ© l’argent ? Actionnaires ? Stade ? Centre de formation ?

l’OL s’est appuyĂ© sur une gĂ©nĂ©ration exceptionnelle de son cdf, maintenant ? y a quand mĂȘme pas mal de jeunes post-formation qui ont Ă©tĂ© achetĂ©, d’autres mĂȘmes ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vendus et comme le recrutement depuis 12 ans n’a plus la mĂȘme qualitĂ©, c’est non plus si Ă©tonnant de voir le modĂšle d’Aulas un peu patoger vu qu’il ne se renouvelle absolument pas.

Ils n’auront plus jamais des Umtiti - Fekir - Lacaz - Tolisso en mĂȘme temps, retour Ă  la rĂ©alitĂ© les enfants.

C’est pas tant qu’ils n’auront plus. C’est surtout qu’avant le club n’avait pas d’argent Ă  cause du stade et des annĂ©es de transitions, du coup l’OL dĂ©pendait uniquement de son centre de formation ou de petit joueur Ă  -5M€.

Aujourd’hui le modĂšle choisit est diffĂ©rent et malgrĂ© les propos d’Aulas qui dĂ©ment ça, on est sur une histoire d’achat de jeunes joueurs pour qu’ils Ă©closent aux yeux de l’Europe et faire des plus-values Ă©normes dessus comme NdombĂ©lĂ© et Mendy derniĂšrement. TrĂšs certainement dans pas longtemps Reine-Adelaide et autres.

Tout cela accompagnĂ© d’anciens espoirs qui n’ont pas percĂ©s dans les grands clubs et veulent se relancer pour eux aussi rebondir dans des grands clubs comme Memphis, Denayer et TraorĂ©.

Du coup forcĂ©ment y a beaucoup moins de place pour les jeunes et ils s’en vont ailleurs, sans forcĂ©ment rĂ©ussir d’ailleurs (soucis d’accompagnement ?) mais ça gĂ©nĂšre aussi pas mal de sous, la preuve avec Maolida (10M€) et Geubbels (25M€). Est-ce qu’ils sont dĂ©jĂ  morts ? Ça m’étonnerai pas que le 2nd face une Martial s’il n’arrĂȘte pas de se blesser rĂ©guliĂšrement. Mais chez nous il n’aura pas eu sa chance.

Par contre aujourd’hui dans le groupe pro il reste Lopes et Aouar comme intouchable en formĂ© au club. LĂ  cette saison on voit Caqueret et Cherki jouer de plus en plus ! Et ça m’étonnerai pas que Gouiri rentre aussi dans le lot au vu de ses perfs Ă©normes chez les espoirs. Je cite qu’eux parce que je pense qu’ils ont surement le potentiel pour atteindre l’EDF sur le long terme mais pour cela il faut les garder, les faire jouer et leur faire confiance aussi.

Sans qu’ils s’en aller trop tĂŽt 
 Donc c’est possible de les avoir, mais les garder autant, ça m’étonnerai.

VoilĂ , en regardant votre compo d’hier, j’ai pas comptĂ© Lopes car gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente mais Ă  part, Aouar, c’est quand mĂȘme trĂšs trĂšs short pour le club qui a le plus de pros en Europe provenant de son cdf

Y a quasiment + ou moins de joueurs formĂ©s Ă  l’OM qui jouent quasi (on part de loin, nous)

AprĂšs quand je te dis qu’ils n’auront plus, je trouve ça quand mĂȘme exceptionnel d’avoir sorti les 4 plus ou moins dans la mĂȘme pĂ©riode (mĂȘme si Fekir devrait pas jouer au BĂ©tis, y a des joueurs d’Arsenal, Bayern, Barça, faut pas minimiser ce qu’ils valaient)

On verra pas ça avant un petit moment, le truc c’est que ces joueurs ont + portĂ© le club qu’on veuille le dire et ils venaient tous du cdf.

Enfin, l’histoire des a/r c’est le cas de tous les clubs hors PL et grosses marques donc bon, je vois rien de nouveau dans la maniĂšre de fonctionner d’Aulas depuis tjrs
 c’est juste que sa marge de manoeuvre est moins grande malgrĂ© le fait qu’il a reçu + d’entrĂ©es (Ă©norme concurrence sur le marchĂ© des transferts qui fait monter les prix, petit dĂ©clin de l’aura de Lyon en L1 par rapport avant etc etc)

Y a sans doute une histoire un peu de liquiditĂ© Ă  un moment donnĂ© notamment la pĂ©riode de la gĂ©nĂ©ration dorĂ©e de votre cdf mais bon, c’est l’OL quoi, c’est + une question d’ingĂ©niositĂ© que de moyens

l1

Source: l’Equipe

Avec 5 attaquants. YOLO !!!

Une belle Ă©quipe qui prend le bouillon au milieu, c’est bien.

DĂ©fensivement c’est pas mieux, parce-que Atal / Bernat c’est plutĂŽt pour l’attaque :hoho:

Ligue 1 2019/20 - 20Úme journée

j20
c20

Résumés vidéo

2 « J'aime »

Si mĂȘme Charbonnier commence Ă  marquer contre le TFC, comment voulez-vous qu’il reste en L1 ? :tommy:

1 « J'aime »

Au final la crise, la crise mais on est Ă  4 points du podium aprĂšs 1 match en 2020. :aulas2:

Ligue 1 2019/20 - 21Úme journée

j21
c21

Résumés vidéo

2 « J'aime »

Petite analyse Ă  la con du jour.

Graphique des dĂ©penses pour acheter les joueurs de l’équipe actuelle en comparaison du nombre de point pour cette annĂ©e. (J’ai vu un graph’ similaire sur r/soccer pour la PL)

Sources ; Transfermarkt (et google quand transfermarkt a eu du mal)

Avec le PSG.

On sait tous que le PSG a dĂ©pensĂ© beaucoup plus que les autres clubs, mais vu comme ça, ca offre une perspective de malade
 Un autre monde.

Sans le PSG.

Avec la moyenne des dĂ©penses (71.4M€), toujours sans le PSG qui fausse tout sinon. :hoho:

Si on peut tirer des conclusions Ă  la con ;

1. Le championnat est suuuuuper pauvre en terme de puissance d’achat.

• 9 Ă©quipes ne passent pas la barre des 35M€.
    • 5 Ă©quipes dĂ©passent les 100M€.
  2. Paris dans un autre monde et c’est pas prĂȘt de changer.

• Monaco a l’air d’un gĂ©ant en comparaison du reste.
    • Paris a l’air d’un titan en comparaison de Monaco.
  3. Pas mal d’équipes se dĂ©brouillent quand mĂȘme SUPER bien avec une Ă©quipe « bien payĂ©e Â».

• Montpellier en tĂȘte de liste avec la 4Ăš place en championnat pour 37.7M€, soit 50M€ de moins que Rennes qui est Ă  4 points devant.
    • Rennes se dĂ©brouille trĂšs bien Ă©galement d’ailleurs.

Si vous voulez un calcul encore plus à la con du prix du point pour chaque équipe ;

Club Le prix du point
SB29 0,32 M€
SCO 0,47 M€
Dijon 0,55 M€
Nümes 0,72 M€
Metz 0,78 M€
Reims 0,93 M€
RSSA 0,93 M€
MHSC 1,14 M€
FCN 1,15 M€
Amiens 1,77 M€
ASSE 1,95 M€