Labi
Avril 30, 2020, 9:06
973
Bubaji:
Meilleur ça veut dire mieux que les autres, câest relatif, on est dâaccord, mais faut accepter quâaucune solution nâest parfaite, et que dans ce contexte prendre en compte les rĂ©sultats aprĂšs 2/3 de la saison semble le plus pertinent, le moins injuste. Pourquoi ce serait injuste ?
Beh non, la fin de saison câest aprĂšs 38 journĂ©es, et dire que câest moins injuste câest faux car tu ne respecte pas le sportif, lâessence mĂȘme dâune compĂ©tition. Tu changes les rĂšgles en court de route, et donc tu vas arbitrairement te positionner pour ou contre certains. Câest tout sauf dĂ©ontologique et pas Ă©quitable, juste ou je ne sais quel autre mot
Bubaji:
Le seul avantage du gel de la saison, pour certains, câest de sauver Toulouse, alors quâils font une saison bien crade.
Si tu veux mon avis de supporter, je serais dégouté de me maintenir pour 2 raisons :
On ne mĂ©rite rien dâautre que la descente
Rester en L1 ferait capoter la vente et donc on repartirait avec les mĂȘmes dirigeants et le mĂȘme rĂ©sultat.
Mais la situation de Toulouse, je ne la prends pas en compte dans mon analyse.
Bubaji:
Ne pas perdre de vue que le Gouvernement fait des ordonnances, declare lâĂ©tat dâurgence sanitaire parce que le contexte est absolument unique. Alors bon, dire « telle solution est mieux parce quâil y aura moins de recours », ça me semble assez dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© dans laquelle nous sommes.
Je suis dâaccord que lâintervention de lâĂ©tat sera nĂ©cessaire pour faire avaler une solution de favoritisme envers tel ou tel club et Ă©viter les problĂšmes juridiques. Mais cela va dans le sens de mes arguments si on en appelle Ă une ordonnance pour rĂ©gler le litige.
AprĂšs le gel nâannulera pas les recours mais les rendra plus dur Ă gagner. Alors que se sentir flouĂ© par une place acquise en dehors du rĂ©glement câest du pain bĂ©nit pour les actions en justice des clubs
BiggY
Avril 30, 2020, 9:18
974
Je ne comprends pas quâon puisse prendre une autre solution que le gel de la saison Ă la 27Ăšme journĂ©e.
La situation est quand mĂȘme inĂ©dite et difficile pour tous. Elle dĂ©bouche donc sur des dĂ©cisions inĂ©dites.
Dans tous les cas, la saison 2019/2020 nâira pas Ă son terme. Est-ce une raison pour annuler tous les efforts (ou non-efforts) faits jusquâici? Que les relĂ©guĂ©s actuels sâestiment lĂ©sĂšs par une telle situation, fallait y penser et se sortir les doigts du cul bien avant.
Pareil pour les places continentales⊠Alors, oui, certains ont une diffĂ©rence de points moindre, qui peut changer dâune journĂ©e Ă lâautre.
A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles.
Pour la LDC et lâEuropa League, il nây a pas trop le choix⊠Soit on change le format pour les mener Ă terme, soit on annule la saison. Je trouve + difficile de trouver une solution pour ces compĂ©titions que pour les championnats nationaux.
Dans tous les cas, y aura des mécontents. On ne peut pas faire en sorte que tout le monde soit gagnant.
Une chose est sĂ»re: ce ne sera pas la seule catastrophe quâon connaĂźtra dans les annĂ©es Ă venirâŠ
1 « J'aime »
Ginola
Avril 30, 2020, 9:35
975
Gel de saison avec Paris loin devant mais oui bien sur câest une bonne idĂ©e.
Labi
Avril 30, 2020, 9:53
976
Il y a pas pire comme argument.
BiggY:
Dans tous les cas, la saison 2019/2020 nâira pas Ă son terme. Est-ce une raison pour annuler tous les efforts (ou non-efforts) faits jusquâici? Que les relĂ©guĂ©s actuels sâestiment lĂ©sĂšs par une telle situation, fallait y penser et se sortir les doigts du cul bien avant.
Avant quoi, avant une situation inĂ©dite ? Et je te rappelle que cela ne concerne pas que les prĂ©tendants Ă une descente mais aussi ceux qui veulent monter, jouer lâeurope, etc âŠ
Ca veut rien dire ca âŠ
BiggY:
soit on annule la saison
Et les efforts (et non-effort) jusquâa prĂ©sent ? Tu changes dâavis suivant la compĂ©tition ?
On est dâaccord la dessus
La ligue doit prendre une dĂ©cision, pour la L1 et la L2 (et aussi pour eux), le cas de paris nâest juste quâun tout petit Ă©lĂ©ment de lâĂ©quation.
Ginola
Avril 30, 2020, 10:02
977
Donc on ne donnera pas titre Ă Paris (comme en 93)
Et on empĂȘcherait pourquoi pas la montĂ©e de Lorient et Lens
Labi
Avril 30, 2020, 10:18
978
Aucun des 3 exemples que tu donnes nâa acquis le titre et encore moins la montĂ©e donc techniquement avec ta solution on empeche toutes les Ă©quipes de contester le titre a Paris (on est dâaccord ils lâauraient eu quand meme) et la montĂ©e Ă Lens et Lorient (la câest beaucoup moins sur)
@Labi je comprends ce que tu veux dire mais pour toi câest quoi le plus juste entre :
laisser Toulouse et Ă fortiori Amiens en L1 alors quâils font une saison de merde (surtout Toulouse) et donc laisser Lorient et Lens en L2 alors quâil font une excellente saison, et
mettre Toulouse et Amiens en L2, lĂ oĂč ils mĂ©ritent dâĂ©voluer et donc faire monter Lorient et Lens en L1
LĂ câest uniquement au mĂ©rite et pour moi (je dis bien pour moi) il nây a pas photoâŠ
Si on annule la saison 2019-2020, tu fais comment pour décerner les places européennes pour la saison prochaine ?
Tu reprends les mĂȘmes que lâannĂ©e derniĂšre ?
Tu te base sur le classement UEFA des clubs ?
Tu prends en compte le classement arrĂȘtĂ© Ă la 27Ăšme journĂ©e ?
DĂ©solĂ© mais encore une fois la solution la plus juste est le classement Ă la 27Ăšme journĂ©e ! Et si ça lâest pour les places europĂ©ennes, pourquoi ça ne le serait pas pour le reste ?
Les clubs ont bossĂ©s (trĂšs durs pour certains, beaucoup moins pour Toulouse) et ça mĂ©rite dâĂȘtre rĂ©compensĂ© ou « puni » selon les cas.
Groot
Avril 30, 2020, 11:16
981
La C3 ça nous va trÚs bien.
Groot
Avril 30, 2020, 11:16
982
Je préfére faire 6 matchs de poules en EL que 2 de barrages en C1 perso
Forza
Avril 30, 2020, 12:41
983
Bon on attends la décision pour le National aussi !
Labi
Avril 30, 2020, 1:19
984
Justement tu es dans un jugement de valeur qui est totalement subjectif et basĂ© sur un instant T qui nâa aucune valeur rĂ©glementaire. Il donne au mieux une tendance mais qui nâa pas de valeur face Ă lâincertitude sportive.
Tu octroie du mĂ©rite et en enlĂšve Ă dâautres encore en course de maniĂšre arbitraire.
Pour les places europĂ©ennes, vu que tu annule la saison, je ne vois pas dâautre choix que de remettre les mĂȘmes.
Et donc encore une fois il nây a rien de juste quand tu ne respecte pas un rĂšglement aussi pourri soit il.
Les clubs ont bossés et leur travail ne peut pas se finir donc dur de dire qui a le mieux bossé ou pas. Et une fois de plus la LFP ne doit pas récompenser mais appliquer un réglement.
Steven
Avril 30, 2020, 1:31
985
On a jouĂ© 74% de la saison, ce sont plus que des tendances qui se dĂ©gagent,on aurait jouĂ© moins de 50% ça me semblait logique dâannuler, mais les 3/4 câest plus compliquĂ©.
AprĂšs pour lâĂ©quitĂ© tu pouvais stopper Ă la 19e journĂ©e, tout le monde a jouĂ© tout le monde. Tâes baisĂ© sur les matchs Dom/Ext.
Si tu veux rajouter des calculs Ă la lilloise, on fait un quotient points par match Ă domicile, points par match Ă lâextĂ©rieur et tu rajoutes les points « thĂ©oriques » qui manquent, Ă©ventuellement.
2 « J'aime »
Labi
Avril 30, 2020, 1:38
986
Steven:
On a jouĂ© 74% de la saison, ce sont plus que des tendances qui se dĂ©gagent,on aurait jouĂ© moins de 50% ça me semblait logique dâannuler, mais les 3/4 câest plus compliquĂ©.
AprĂšs pour lâĂ©quitĂ© tu pouvais stopper Ă la 19e journĂ©e, tout le monde a jouĂ© tout le monde. Tâes baisĂ© sur les matchs Dom/Ext.
Si tu veux rajouter des calculs Ă la lilloise, on fait un quotient points par match Ă domicile, points par match Ă lâextĂ©rieur et tu rajoutes les points « thĂ©oriques » qui manquent, Ă©ventuellement.
Ce ne sont que des tendances justement. Sinon on fait des stats en début de saison sur excel et on décerne le titre ?
Et justement aprÚs 74% de la saison bien malin celui qui connait le classement final (hormis le TFC et le Titre de Paris), alors pourquoi le décider de maniÚre arbitraire ?
La 19Ăšme journĂ©e câest aussi naze que la 27eme ou la 28eme. Ton championnat comporte 38 journĂ©e, tu peux pas jouer, donc tâannule. Câest de la pure logique.
La le fait de choisir entre un systĂšme de calcul ou un autre câest de la pure magouille et validĂ© entre les personnes impliquĂ©es câest carrĂ©ment du conflit dâintĂ©rĂȘt
Je viens de regarder ça, câest une info lâEquipe pour lâinstant, rien dâofficiel.
Et en plus une fois actĂ© par le bureau de la LFP il faut que ça soit validĂ© par le CA puis par lâassemblĂ©e gĂ©nĂ©rale, donc on ne saura pas avant quelques jours et leur rĂ©union de mai.
Sans parler du fait que si ça passe il faut que ça soit Ă©galement par la suite validĂ© par lâUEFA par rapport Ă lâattribution des clubs puis que les concernĂ©s passent au FPF.
Tyler
Avril 30, 2020, 2:03
988
Bha justement, non, pas cette année, on en a parlé hier.
1 « J'aime »
Pourtant sur lâarticle que jâai lu il disait quâils allaient allĂ©gĂ©s les mesures pour cette saison mais pas quâil Ă©tait rĂ©ellement suspendu. En gros quâil serait plus « souple ».
Tyler
Avril 30, 2020, 2:05
990
https://fr.uefa.com/insideuefa/mediaservices/mediareleases/newsid=2641235.html
Compte tenu de lâincertitude toujours plus profonde causĂ©e par cette situation exceptionnelle, le ComitĂ© exĂ©cutif a dĂ©cidĂ© de suspendre les dispositions en matiĂšre dâoctroi de licence aux clubs en rapport avec la prĂ©paration et lâĂ©valuation des informations financiĂšres prĂ©visionnelles des clubs. Cette dĂ©cision sâapplique exclusivement Ă la participation aux compĂ©titions interclubs de lâUEFA 2020/21.
Il me semble avoir vu passer un changement au 20 avril environ, je vais chercher ça.
Jâai trouvĂ© quelques trucs mais bon câest Foot Mercato & Maxifoot.
Mais en gros ça cite ça qui viendrait de Aleksandr Ceferin :
« Le fair-play financier trop contraignant pour les clubs ? Nous avons dĂ©jĂ suspendu quelques clauses du FPF, mais nous ne le suspendrons pas entiĂšrement. Il faut rappeler quâil a apportĂ© beaucoup dâavantages. Cela doit ĂȘtre une aide pour les clubs, pas un obstacle. Face Ă la situation, on se montrera plus flexibles »
1 « J'aime »
Tout le monde sâen branle du National, on est ni amateur ni professionnel
2 « J'aime »