28 Úme journée plutÎt
27eme parce que câest la derniĂšre complĂštement jouĂ©e de ce que jâai lu.
Je nây pensais mĂȘme pas tellement câest ridicule. Le PSG qui perd le titre en PO avec 12 points sur le deuxiĂšme.
Vous avez jamais suivi le rugby pour ĂȘtre choquĂ© par çà âŠ
Non mais si câest Ă©tabli avant la saison, câest diffĂ©rant.
Les Ă©quipes ne joueraient pas de la mĂȘme façon, plus de roulement de joueurs, moins besoin de bourrer tĂŽt dans la saison, plus trop besoin de trop sâarracher dans les matchs couperets, juste besoin dâaller en PO et dây ĂȘtre Ă 100%.
Câest trop simple lĂ , des Ă©quipes qui ont fait le taff en L1 toute la saison (ou du moins, plus que dâautres) se font niquer, et pas celles qui ont glandĂ© pendant des mois ? Sportivement câest pas cool.
Sans parler des effectifs Ă©largis largement avantagĂ©sâŠ
Enfin avec ce raisonnement la seule dĂ©cision qui tient câest lâannulation du classement car on a pas jouĂ© la saison dans son intĂ©gralitĂ© comme Ă©tabli en dĂ©but de saison.
Alors autant pour le TFC, je mâen balance car on ne mĂ©rite rien dâautre que la L2 mais pour Amiens par exemple câest plus que salop, et dans le haut du tableau pareil âŠ
Mais la seule dĂ©cision (et surement celle qui juridiquement sera la plus facile a trancher) câest lâannulation de la saison 19/20
Lyon est Ă 13 points du 18eme, ils pourraient faire des barrages pour ne pas descendre.
Lâargument « untel nâa jouĂ© quâune fois le PSG » me fait rire aussi, surtout que le PSG en fin de saison on sait ce que ça donne. Reims ils ont jouĂ© tous les gros et ils ont pris pas mal de points, donc la chouinette ça va 5 minutesâŠ
Prendre le classement actuel est clairement la meilleure solution.
Reste la question des coupes, dure Ă trancher⊠ça nâaurait pas de sens de faire jouer ces finales pour moi. AprĂšs jâai bien mon avis perso, mais trĂšs influencĂ© par les intĂ©rĂȘts de SaintĂ© haha. Mais au delà ça, et ça concerne Lyon aussi, ce serait trĂšs sĂ©vĂšre de pĂ©naliser des beaux parcours en coupe, et vu que lâautre finaliste est dĂ©jĂ qualifiĂ© pour la C1, ça me semble malgrĂ© tout le moins injuste de qualifier en C3 Lyon et SaintĂ©.
Le plus juste, câest de prendre le championnat Ă la 27Ăšme journĂ©e ce qui donnerait :
- C1 : PSG, OM, barrages pour Rennes
- C3 : Lille
Et tenir compte des coupes en ajoutant lâOL et lâASSE en C3. Par contre je ne sais pas si la France Ă 3 places dâoffices en C3 ou si lâun des clubs doit passer par les barrages. Auquel cas pour moi ce serait lâASSE qui devrait passer par les barrages au vu de leur classement en championnat.
Pourquoi
Pourquoi ?
Vos propositions sont trĂšs loin dâĂȘtre juste, ou plus juste quâune autre ⊠Aucune solution nâest juste, il y aura tout le temps des lĂ©sĂ©s. Faut arrĂȘter avec plus juste ou moins juste.
Le seul avantage du gel de la saison câest les recours qui devraient ĂȘtre moindre car le rĂšglement ne serait pas prit a dĂ©faut. (derniĂšre journĂ©e + les 2 derniĂšres journĂ©es doivent se jouer impĂ©rativement Ă la mĂȘme heure)
Pourquoi faire une saison blanche alors que le PSG est quasi champion et Toulouse quasi relégué ?
Quand je dis que câest la meilleure des solutions câest juste que les 3/4 de la saison a Ă©tĂ© jouĂ©e donc il faut en tenir compte. Amiens peut au mieux viser une place de barragiste.
A mes yeux la seule ambiguĂŻtĂ© pourrais ĂȘtre pour la place de 3Ăšme entre Rennes et Lille qui sont Ă 1 point lâun de lâautre. Pour ĂȘtre le plus juste pourquoi ne pas envisager soit des play-offs entre ces 2 Ă©quipes pour la 3Ăšme place ou prendre les confrontations directes (victoire 1-0 de Lille et 1-1 au match aller)
Pour les coupes pas de débat, Paris étant quasi champion et finaliste des 2 coupes, ce sont les 2 autres finalistes qui bénéficient de la qualif en C3.
AprĂšs ce nâest que mon avisâŠ
Assez dâaccord avec toi !
Câest sur que ça parait bien plus « logique » des les PO que propose Aulas ou que les attributions au classement UEFA comme propose Lopez.
AprĂšs il faut se dire que chacun va se battre pour obtenir ce quâil y a de mieux pour son club. Mais au final il y aura forcĂ©ment des « gagnants » et des « perdants » dans la dĂ©cision qui sera prise.
Parce que lâessence mĂȘme du sport reste lâesprit sportif et que la compĂ©tition ne pouvant pas allez a son terme il faut donc lâannuler et ne pas jouer aux devins sur ce quâaurait pu ĂȘtre le classement a la fin.
Ăa permet dâenlever tous les « quasi » qui ne veulent rien dire en sport⊠(tâaurais misĂ© sur un maintient du TFC la saison derniĂšre avec le scĂ©nario que lâon connait ?)
Pour reprendre Amiens, la diffĂ©rence entre un barrage (et donc un Ă©ventuel maintient) et une place en Ligue 2 est abyssale. Et lâĂ©cart de 2 points largement rattrapable. On peut parler accession en L2 aussi avec beaucoup de prĂ©tendant dans un mouchoir de poche âŠ
Sans oublier que déclarer la fin de saison à la 27 (ou 28Úme journée) est une liberté hors rÚglement qui va entrainer de nombreux recours et de nombreuses pertes pour la LFP
Quâils sont cons.
https://twitter.com/gorafisports/status/1255408687381991437
https://twitter.com/atheismiscoming/status/1255409188173426690
Ou celui lĂ .
AprĂšs il faut quand mĂȘme avouer quâAulas est sacrĂ©ment perchĂ© et vie limite dans un monde parallĂšle en sortant ces conneries plus grosses les unes que les autresâŠ
Mdrrr il y en a des tellement drĂŽles !!!
Et je penche pour lâoption chocolatine ! Quâelle idĂ©e Ă la con que vous avez dans le sud ouest
Meilleur ça veut dire mieux que les autres, câest relatif, on est dâaccord, mais faut accepter quâaucune solution nâest parfaite, et que dans ce contexte prendre en compte les rĂ©sultats aprĂšs 2/3 de la saison semble le plus pertinent, le moins injuste. Pourquoi ce serait injuste ?
Le seul avantage du gel de la saison, pour certains, câest de sauver Toulouse, alors quâils font une saison bien crade.
Ne pas perdre de vue que le Gouvernement fait des ordonnances, declare lâĂ©tat dâurgence sanitaire parce que le contexte est absolument unique. Alors bon, dire « telle solution est mieux parce quâil y aura moins de recours », ça me semble assez dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© dans laquelle nous sommes.
Surtout que son club a pas mal de chances de se retrouver en Europa Ligue malgré une saison de Ligue 1 degueulasse (merci le parcours en LDC et CDL pour sauver le reste) mais il veut aller gratter la LDC !