đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Pas de soucis d’ĂȘtre le seul a garder l’esprit sportif en tĂȘte :wink:(car vos histoires de pourcentage de saison jouĂ©e faut vraiment ĂȘtre convaincant pour nous faire croire a de la logique sportive 
)
Et cette communautĂ©, que j’apprĂ©cie fortement, et avec qui je partage de nombreuses visions, me semble bien laxiste avec nos institutions qu’en on parle football (enfin depuis peu)
Je ne souhaite pas une autre catastrophe mais je serai curieux de voir les retournements de veste ce jour lĂ .
Sur ce j’ai un apĂ©ro zoom avec Jean mich :wink:

Ouais fin c’est pas vraiment la solution choisit. En arrĂȘtant Ă  la 27Ăšme journĂ©e l’OL aurait Ă©tĂ© europĂ©en.

Là on est sur une décision avec un ratio points/matchs ce qui change bien la donne.

Classement LFP

La diffĂ©rence entre arrĂȘter Ă  la 27Ăšme journĂ©e ou faire l’histoire du ratio n’a absolument rien Ă  voir.

Classement 27

Tu m’étonnes qu’un mec comme RiviĂšre qui passe de la 9Ăšme place Ă  une qualif en Europe en faisant une saison plus que mĂ©diocre lĂšche bien le cul de la dĂ©cision de la LFP.

Sachant au passage que Nice n’a jouĂ© qu’une fois le PSG et avait un beau calendrier Ă  venir (OM, PSG, LOSC,
).

Fallait se réveiller avant et pas attendre la derniÚre journée pour se qualifier

3 « J'aime »

J’ai pas dis le contraire mĂȘme si ça ne reste pas un argument valable le coup du attendre le dernier moment, je vois pas en quoi ceux qui perf’ en dĂ©but de saison devraient avoir l’avantage.

Je dĂ©fend juste l’idĂ©e que mĂȘme si certains disent que c’est la moins pire des solutions on reste tous d’accord que ça avantage sacrĂ©ment des clubs comme Nice et que les perdants sont clairement l’OL et Amiens dans cette mĂ©thode de calcul choisit. AprĂšs dans toutes dĂ©cisions il y a des gagnants et des perdants.

Mais ça me fait doucement rire, genre j’aimerai bien voir les rĂ©actions des parisiens si la LDC s’annulaient.

Désolé mais il y a pas pire argument et ce pour 2 raisons

1°) Le classement d’un championnat est dĂ©fini Ă  la fin de celui ci pour une raison d’équitĂ©. Chaque Ă©quipe s’affrontant 2 fois ,1 fois a domicile et 1 fois a l’extĂ©rieur. Le classement intermĂ©diaire n’avait, n’a ou n’aura strictement aucune valeur que ce soit la 2Ăšme, 15Ăšme ou 28Ăšme journĂ©e.

2°) La derniĂšre journĂ©e est la 38Ăšme, et justement le fait que la Ligue dĂ©cide de maniĂšre arbitraire de changer cette rĂšgle est la base du problĂšme car il dĂ©nature les conditions acceptĂ©es par l’ensemble des Ă©quipes pour faire plaisir Ă  certaine avant la fin.

On va pas relancer la machine, mais j’ai du mal quand on parle d’arbitraire pour une rĂ©solution votĂ©e. Et quoi qu’il en soit, gel au 2/3 ou annulation aucun n’est prĂ©vu dans le reglement. Donc une dĂ©cision illĂ©gale pour un autre, autant prendre celle qui est votĂ©e.

AprĂšs si c’est pour dire que les prĂ©sidents de clubs pensent au pognon et Ă  leurs intĂ©rets, mĂȘme La Palice s’en Ă©toufferait

2 « J'aime »

Les lois votĂ©es par notre gouvernement sont votĂ©es, et pourtant il y en a pas mal qui m’irritent 

Le rĂšglement ne prĂ©voit pas la solution mais « oblige Â» a certains points qui sont bafouĂ©s par la solution 2/3. LĂ  ou la solution annulation ne bafoue rien du rĂšglement et surtout n’invente pas une histoire.

AprĂšs que les prĂ©sidents pensent au pognon et dĂ©fendent leurs institutions n’est pas le sujet et j’ai dĂ©jĂ  dit que cela Ă©tait normal que l’on soit le prĂ©sident d’Amiens, de Rennes ou de Nice.

Elle n’invente pas une histoire mais elle choisit d’en effacer une. Donc c’est pareil. Aucune solution n’est bonne.

2 « J'aime »

Donc si on arrĂȘte le championnat Ă  la 27e journĂ©e (ou par calcul d’un ratio) c’est du grand n’importe quoi parce que ça n’est pas inscrit dans le rĂšglement.

Mais si on annule le championnat c’est bien, alors que ce n’est pas inscrit non plus dans le rùglement.

Tu veux donc prendre une solution qui n’existe pas dans le rùglement pour remplacer une solution qui n’existe pas dans le rùglement.

Oui car celle qu’elle efface est incomplĂšte et ne garder qu’un bout de compĂ©tition fait que tu rentre dans un engrenage que tu risque de regretter plus tard.

Le rĂšglement est lĂ  pour garder une logique sportive et donner le cadre qui en est le garant. Qu’il n’apporte pas la solution cela ne me dĂ©range pas mais il dit des choses que la solution J27 bafouille allĂšgrement. La ou la solution annulation, ne permet pas d’interprĂ©tation. Dur de rĂ©clamer une hypothĂ©tique place 

Annuler Ă©tait plus confortable pour la LFP d’un point de vue rĂ©glementaire et logique mais cela voulait dire annuler le titre qui tendait les bras au PSG, recaler l’OM de la LDC, etc 

Ils ont choisi de ne pas froisser les puissants, de valoriser leur produit plutĂŽt que de dĂ©fendre l’éthique du sport. Ce qui me chagrine le plus mais qui ne m’étonne pas.

Lyon ne faisant donc pas partie des puissants.

Lyon n’est pas reprĂ©sentĂ© Ă  la LFP

D’accord mais l’influence politique d’Aulas elle existe hein. Donc ça m’a fait rire que tu dises que « les puissants ont gagnĂ© Â».

Et comme le soulignais je ne sais plus qui plus haut, le rĂšglement ne prĂ©voit pas ce cas de figure, donc non y’a pas un cas plus confortable que l’autre.

Elle existe mais au moment des discussions pour le vote, elle n’a pas eu le poids escomptĂ©.

Il y a le cas qui se base sur du concret et celui ou tu te permets de jouer aux devins
Il y a le cas qui ne dĂ©nature pas l’esprit sportif.
Il y a le cas qui ne va pas contre le rĂšglement

Et c’est le mĂȘme a chaque fois.

Le concret de 28 journées jouées.

C’est ton avis, pour moi 3/4 de saison jouĂ©e abandonnĂ©e est plus anti-sportif que d’annuler le quart restant.
Il ne faut pas confondre un fait avec une opinion, sinon le débat est impossible.

Le rÚglement ne prévoit pas ce cas, donc aucun des deux ne contredit le rÚglement.

Et ça peut continuer encore longtemps, parce qu’à un moment il faudra bien admettre qu’il n’y avait pas UNE bonne solution.

1 « J'aime »

J’avais une solution totalement objective.

On annule le championnat, donc pas de champion. Mais on attribue les qualifs européennes et relégations selon des critÚres sportifs (disons le classement des matchs joués en 2019/20).

Niveau sémantique on est bon

:calm:

3 « J'aime »

Mais si tu annules le championnat en cours, tu envoies qui en coupe d’Europe l’annĂ©e suivante ? Sur quel critĂšre ?

Tu rĂ©duis Ă©galement le travail des Ă©quipes comme Rennes ou Reims par exemple tout en redonnant une chance gratuite Ă  ceux qui se trouvent tout en bas du classement. Et une chance totalement inĂ©quitable en plus avec un mercato qui s’annonce et donc un groupe de joueurs diffĂ©rents. Et tout ça s’applique Ă©galement aux divisions infĂ©rieurs.

Que ce soit sur le plan sportif, moral, équitable, économique ou tout ce que tu veux la solution J27, la solution ratio ET la solution annulation ont des cÎtés positifs et des cÎtés négatifs.

Tant que dans la rĂšglement il n’y aura pas une phrase qui dit « Si la saison ne peut s’achever alors elle sera annulĂ©e et les 20 clubs seront les mĂȘmes la saison suivante Â» il n’y aura rien d’illogique Ă  arrĂȘter un championnat plutĂŽt que de l’annuler.

2 « J'aime »

Donc ce n’est pas le concret de la compĂ©tition mais d’un out de compĂ©tition.

Quand je parle j’exprime ma vision, mon avis. Je ne crois pas vous balancer des faits sans argumenter derriĂšre. Et je le rĂ©pĂšte mais comment trouver sportif une compĂ©tition tronquĂ©e artificiellement, qui a vu son rĂšglement modifiĂ© de façon arbitraire ? On a pas la mĂȘme vision du sportif surement.

Oui il ne prĂ©voit pas ce cas je l’ai Ă©crit, mais il stipule le fait que le championnat se joue en match aller retour, sur 38 journĂ©e et que mĂȘme les 2 derniĂšre journĂ©e doivent « impĂ©rativement Â» se jouer Ă  la mĂȘme heure.

Donc la aussi je me rĂ©pĂšte mais l’un modifie le rĂšglement lĂ  ou l’autre admet juste le fait que la compĂ©tition ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ© comme terminĂ©e vu que les conditions ne permettent pas l’application du rĂšglement et le respect de l’équitĂ© sportive portĂ© par ce mĂȘme rĂšglement.

Comme dĂ©jĂ  dit la aussi, il n’y a pas de solution qui contente tout le monde mais il y a une dĂ©cision qui respecte l’esprit sportif et pas l’autre. Mais bon ton esprit sportif n’est pas le mien, il s’accommode de dĂ©cision que je trouve injuste et hors rĂšgle. Chacun sa morale.

Si tu annule se sont les qualifiés de la derniÚre saison valide. Les seuls a avoir validé de maniÚre officielle leur place.

Rennes et Reims aurait fini Ă  quelle place ? Amiens et St Etienne a quelle place ? Si tu as la rĂ©ponse alors je veux bien parler de rĂ©duire le travail, donner des chances 
 mais comme tu n’as pas la rĂ©ponse je ne comprends pas ton propos.

Voir ci dessus la réponse à Revizor, je vais pas me répéter 15 000 fois

Je pense surtout que je vais arrĂȘter de dĂ©battre avec quelqu’un qui est capable de remettre en cause la morale de quelqu’un parce qu’il n’est pas d’accord sur une dĂ©cision sportive.

2 « J'aime »