Ne pas avoir la mĂȘme morale et remettre en cause ta morale nâest pas la mĂȘme chose. Merci de me relire et de ne pas surinterprĂ©ter mes propos. Tu vois les choses diffĂ©remment de moi mais si tu ne veux plus dĂ©battre pas de soucis, je ne tâoblige pas Ă rĂ©pondre Ă mes posts.
'Tain jâĂ©tais un train dâĂ©crire un petit pavĂ© puis je lis « Merci de me relire et de ne pas surinterprĂ©ter mes propos » de la part dâun mec qui surinterprĂšte mes propos, voir qui arrive Ă lire des choses que je nâai pas Ă©critâŠ
Ăa sera tout pour moi du coup.
Tu nâas pas du saisir mon propos alors, dommage pour toi. Mais aprĂšs relecture je ne vois pas en quoi je surinterprĂšte quoi que ce soit. Bonne nuit
Tu nâas pas su relire ton propos alors, dommage pour toi. Bonne nuit.
Une explication aurait été plus intéressante. Pas ton genre apparemment. 
![]()
Vous avez une bonne représentation des discussions à la FI aprÚs les présidentielles quand on voulait exposer une idée un peu dissonante ![]()
Merci de dĂ©montrer que porter une idĂ©e dissonante nâest pas chose aisĂ©e. Tu dois donc ĂȘtre idĂ©alement placĂ© pour comprendre ce que je ressens en vous lisant.
Mais comme toi (enfin je le suppose) je ne vais pas me taire pour faire plaisir aux autres. Lâessentiel Ă©tant de rester droit dans ses bottes et en accord avec ses valeurs. A bon entendeur, salut !
On peut porter ses idĂ©es tout en acceptant celle des autres. Il nây a rien de plus insupportable que des gens qui affirment avoir la seule parole juste. Ici, personne ne remet en question ton droit Ă ne pas ĂȘtre dâaccord avec la ligue. Mais amener la morale lĂ -dedans et rĂ©futer les arguments Ă coup de « jâai raison parce que ma position est la seule valable sportivement, moralement, tout-ce-que-tu-veux-en-ment », câest chiant. (Et lĂ ne me dit pas que je surinterprĂšte, câest exactement ton message Ă propos du « seul choix » qui valide tous les critĂšres.) Ăa sâappelle un faux dilemme et câest pas jojo comme argumentation.
On peut porter ses idĂ©es sans pour autant dĂ©considĂ©rer celles des autres, surtout pour un sujet comme le sport qui nâest pas sujet Ă la morale. On parle pas de tests sur des animaux, on parle juste dâun championnat, alors les grands mots pour ça câest un peu excessif.
Et jâavais dit que je fermais ma gueule alors câest ce que je vais faire, sinon jâvais encore passer pour une moule.
Belle caricature ![]()
(âŠdes tests sur des animaux
)
Tâas raison copain, tâas raison 
Ă bon entendeur. 
Votre discussion me fait penser, au delĂ du dĂ©bat de sourds, que quand quelquâun commence sa phrase par « Merci de », ça ne mĂ©rite pas quâon prenne le temps de lire la suite.
Merci de dire ça.
ça parle de morale ? Vous voulez me voir intervenir ? ![]()
Dâailleurs une question me taraude depuis un moment et je pense pas quâon en ait parlĂ© ici : vous en pensez quoi de lâarrĂȘt du championnat Ă la 28e journĂ©e ?
![]()

Jâai un avis. Ăa vous intĂ©resse ?
Fais attention à bien relire tes propos alors, ça serait dommage.