đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Alors perso c’est parce que je n’ai pas envie de payer un nouveau truc de plus Ă  25 balles oĂč il n’y a rien. J’ai jouĂ© le jeu avec beIN, RMC sports, et mĂȘme Canal, mais lĂ  faut pas dĂ©conner. Je suis sur le point de tout rĂ©silier et regarder en streaming ce que je veux voir, voilĂ .

Et cette histoire pour moi c’est un pas de plus vers la ligue europĂ©enne fermĂ©e. Ça me paraĂźt inĂ©vitable.

6 « J'aime »

logiquement, les bars sont fermĂ©s, ça joue Ă  huis clos Ă  peu prĂšs partout donc je pense que si il y a un secteur qui aurait pu tirer son Ă©pingle du jeu c’est justement la retransmission des matchs.

C’est pour ça que le Corona comme excuse pour demander une renĂ©gociation c’est un peu Ă©trange.

La vĂ©ritĂ© tout le monde la connaĂźt depuis deux ans. mĂ©dia pro n’a pas forcĂ©ment l’argent pour payer et surtout, 25 € par mois sur le marchĂ© français pour 80 % du championnat c’est juste beaucoup beaucoup trop cher.

Bein au sommet, juillet 2018, c’est 4 millions d’abonnements. À 12 €. Avec du tennis. Avec une coupe du monde. Avec de la NBA.

Il faut comparer la chaĂźne TĂ©lĂ©foot a quelque chose comme Orange foot Ă  l’époque. Atteindre 1,5 millions d’abonnĂ©s la premiĂšre saison et 3,5 millions avant la fin du contrat c’était tellement pas rĂ©aliste


1 « J'aime »

Comment les mecs ont pu croire à un seul instant que ça marcherait à ce prix là ?

C’est bien beau de dire que c’est le prix en Espagne, mais le public français n’a pas Ă©tĂ© habituĂ© Ă  ça par le passĂ©.

1 « J'aime »

C’est dramatique parce que les consĂ©quences seront lourdes, mais cheh aux spĂ©culateurs si la bulle du foot explose.

2 « J'aime »

BeinSport, Ă  son plus plus gros nombre d’abonnĂ©s, c’était ~4M. C’était lors de la coupe du monde 2018, sans parler du reste du catalogue de la chaine (NBA, NFL, Baseball, L1, Liga, LDC, Europa, Handball etc) et un tarif Ă  11€ (Ă  l’époque)


MĂ©diapro a 10% du catalogue, mais plus du double du prix. :hoho:

1 « J'aime »

C’est combien l’abonnement?
Parce que moi j’ai RMC Sport + Telefoot a 19e je trouve pas ca scandaleux
!

Mais tu es chez SFR. :confused:

:sac:

image

6 « J'aime »

Je suis chez « Red » en vrai, c’est pas avec mon compte SFR ce compte que j’ai
!

Visionnaire

1 « J'aime »

Ou juste un dirigeant qui a fait ses calculs avant de faire des offres et qui ne se lance pas tĂȘte baissĂ©e avec de faux espoirs. En gros, un mec qui a Ă©tudiĂ© le marchĂ© avant de faire une offre et il a eu bien raison.

7 « J'aime »

surtout que Ă  terme, ça va se passer comment ? C’est Canal qui va arriver au chevet de la ligue en rĂ©cupĂ©rant probablement la quasi-totalitĂ© des droits pour une somme dĂ©risoire.

Il faut aussi noter que Nasser avait prĂ©venu tout le monde que mĂ©dia pro ce n’était pas solide solide.

Bref le football français est dans une situation vraiment compliquée.

1 « J'aime »

Un feuj quoi. :sac:

1 « J'aime »

À terme, j’ai l’impression que le trio des gros (OM - PSG - OL) vont finir par demander des droits TV pour eux et pour les autres malheureusement.

Parce que ça arrangerait bien Canal+ (et probablement d’autres acteurs qui ne peuvent pas se payer toute la L1/L2). Tu laisses Canal+ balancer 600M€ sur les trois gros vendeurs et ça sera peut-ĂȘtre l’occasion d’avoir des matchs de L1 sur la TNT pour changer.

Mais bon, la LFP n’acceptera jamais, fort heureusement.

1 « J'aime »

Je lis dĂ©jĂ  que c’est l’IPTV qui a tuĂ© dans l’Ɠuf MediaPro :elmo:

Par contre ça me fait chier pour les Julien Brun et autre bon journaliste qui sont chez Téléfoot.

Mediapro a visĂ© trop gros tout le monde l’avait annoncĂ© mais la LFP a voulu tenter. Entre ça et les stades fermĂ©s ça craint pour nos clubs quand mĂȘme.

1 « J'aime »

C’était le rĂȘve de la LFP, des stades vides sans ces casse couilles de supporters qui allument un fumi et des droits tv Ă  1MM, bizarre que ça ne marche pas finalement :man_shrugging:

7 « J'aime »

Tout en décalant les horaires des matchs

1 « J'aime »

Quand Bein est arrivĂ© : catalogue large 11€/mois sans engagement

MĂ©dia Pro : L1 et L2 25€/mois avec engagement 30€/mois avec Netflix sans engagement

Ils ont vraiment cru que ça allait marché ?

1 « J'aime »