đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Pour se remonter le moral : https://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-panini/

1 « J'aime »

ou ça sinon :hoho:

1 « J'aime »

J’aurais voulu mettre Sonny Ă  la place de Zlatan mais pour le 11 de lĂ©gende faut pas dĂ©conner non plus :no:

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-ge-carriere-palmares-typologie-de-l-entraineur-de-ligue-1/628120

C’est dingue quand mĂȘme de voir la typologie de certains entraĂźneurs. Je me suis toujours demandĂ© pourquoi et comment, Ă  titre d’exemple, un club comme Rennes peut faire confiance Ă  Rolland Courbis, instable au possible et qui n’a strictement aucun palmarĂšs alors que des entraĂźneurs plus compĂ©tents et avec un palmarĂšs raisonnable reste au chĂŽmage
 Un peu le mĂȘme constat avec Ciccolini ou Antonetti, on se contente de faire du neuf avec du vieux sans faire appel Ă  des nouveaux et prendre (enfin) des risques.
3 « J'aime »


<br

« Au total, les clubs français ont vendu pour 38,3 millions d’euros et ont achetĂ© pour 27,9 millions, en un mois. »

1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Football-leaks-bientot-des-revelations-sur-la-l1/633689

La ligue 1 :obama:

Quel bordel. J’ose Ă  peine croire qu’on peut, en gagnant nos 2 matchs de retard (vs Monaco et @Bastia) s’envoler pour la troisiĂšme place. On est en plein dĂ©lire

1 « J'aime »

Rennes 4Ăš :iggywut:

C’est vrai que c’est une saison bizarre ^^

J’la trouve sympa cette saison perso. Pour une fois qu’il y a encore du suspens et que les trois premiers ne sont pas loin devant
 D’habitude on se plaint du manque de suspens, lĂ  au moins on est gĂątĂ©.

1 « J'aime »

Ca part complĂštement en couilles, mais ça va peut ĂȘtre marrant sur les derniĂšres journĂ©es.

En fait l’OM est pas si loin derriĂšre mais vu le nombre d’équipes qu’il y a devant c’est quasi impossible qu’il n’y en ait pas 2/3 qui feront une sĂ©rie correcte sur les 10 derniers matchs.

N’importe qui peut rĂȘver d’Europe, c’est fou. Et aucun ne le mĂ©rite vraiment :hoho:

Nice j’ai l’impression qu’ils sont 3e depuis 2 mois sans gagner un match
 Lyon est 6e, wtf. Rennes c’est le plus incroyable oui :hoho: Courbis a gagnĂ© 3 matchs Ă  la 90e, miraculeux

MĂȘme Bastia peut aller en coupe d’Europe

1 « J'aime »

Tu parles :hoho:

Paris est intouchable, et Monaco aussi sans pouvoir rattraper Paris. Y’a du suspens pour la 3e place avec aucune constance dans les rĂ©sultats, alors oui y’a du suspens mais c’est dire le niveau 
 Bordeaux qui prend des volĂ©es toutes les semaines est encore dans la course

2 « J'aime »

Wooooopopopo Bordeaux a gagnĂ© 4-2 chez l’ogre Guingampais y’a pas longemps :tapie:

:sac:

1 « J'aime »

Bah honnĂȘtement je prĂ©fĂšre voir un championnat comme celui qu’on a actuellement, que la Liga ou la Bundesliga (je ne parle pas en terme de jeu hein) oĂč les deux premiers ne bougent pas depuis des annĂ©es, et le troisiĂšme/quatriĂšme est toujours le mĂȘme.

En Ligue 1 Ă  part le PSG personne n’est vraiment intouchable. Monaco a quelques points d’avance maintenant, mais c’est pas non plus une Ă©quipe ultra dominatrice qui n’est pas bougeable.

1 « J'aime »

Bon dĂ©jĂ  le jeu je trouve ça super important, tu regardes la Bulli c’est pas le mĂȘme sport :mybad:

Et l’an dernier Dortmund Ă©tait dernier Ă  la trĂȘve :hoho: En Liga t’as un peu d’alternance Barca/Real et Ă  un degrĂ© moindre AtlĂ©tico. LĂ  on est parti pour avoir le championnat suisse en fait

Ah ouais le jeu c’est le plus important, mais là je parle plutît au niveau du classement. Je ne me permettrait pas de parler de jeu, y en a aucun en Ligue 1 de toute façon.

Ouais, mais au final voilĂ  y a rien d’intĂ©ressant, c’est toujours les trois mĂȘme qui sont devant et tu sais trĂšs bien d’avance qu’aucune Ă©quipe ne pourra passer devant eux. Villareal est vraiment pas mal cette annĂ©e, mais ça ne changera strictement rien au trio de tĂȘte. AprĂšs on a pas tous les mĂȘmes envies en terme de « suspens Â» dans les championnats, mais moi j’aime bien quand ça bouge. Comme en Angleterre cette annĂ©e, personne ne s’attendait Ă  voir Leicester leader, ni mĂȘme Tottenham (qui pourtant est une trĂšs belle Ă©quipe) aussi solide. La BPL est ultra intĂ©ressante cette annĂ©e.

Et le championnat Suisse est trĂšs bien. :no:

1 « J'aime »

Bah ouais en Premier league ça bouge mais dans le bon sens, ça bouge parce que Leicester est exceptionnel, parce que les Spurs font une saison comme ils en ont rarement fait !

En France ça bouge parce que nos grosses Ă©quipes sont minables, et y’a aucun petit/moyen qui vient se glisser lĂ  par mĂ©rite (bon allez Nice pourquoi pas mais je suis gentil), c’est juste que tout le monde est moyen mauvais. Oui y’a du suspens mais du suspens entre nuls quoi :no:

SincĂšrement si Nantes va en LDC on va se marrer, vous ĂȘtes pas prĂȘt je vous jure 


2 « J'aime »
2 « J'aime »

:hallelujah:

Reste Ă  espĂ©rer qu’il ne vise pas la FFF derriĂšre

1 « J'aime »