đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

1 « J'aime »

Je vais me mettre à tirer les pénaltys du gauche pour voir si ça marche. :sac:

1 « J'aime »

Yoann Gourcuff qui a gagnĂ© la LDC c’est vrai ça. :hoho:

Un Wiluiz dans toute sa splendeur.

1 « J'aime »

:hoho:

Sans dĂ©conner, je me demande ce qu’attendent les supporters pour dĂ©serter les stades 2 we de suite pour montrer Ă  quoi ressemblerait les stades en France sans supporters.

S’ils sont remplacĂ©s par des spectateurs sages qui payent plein pot, les clubs s’en foutront.

1 « J'aime »

le problùme est qu’en dehors de Paris, ce n’est pas le cas.

Et encore, Paris, certaines actions orchestrĂ©es par les dirigeants (tifos, capo “officiel”
) montrent qu’ils identifient un manque/un besoin d’animation des tribunes (relayĂ© +/- indirectement par des joueurs rĂ©cemment)


Pourtant j’ai pas l’impression que les clubs montent au crĂ©neau pour dĂ©fendre les ultras quand des arrĂȘtĂ©s abusifs sont publiĂ©s. Par exemple rĂ©cemment l’arrĂȘtĂ© interdisant aux supporters lorientais de circuler Ă  Troyes.

Je peux me tromper hein mais c’est vraiment le sentiment que j’ai, depuis mon canapĂ© :sac:

oui ils ne montent pas au crĂ©neau, mais je ne pense pas que ce soit pour ça


Ce serait pour quoi alors ?
Je sais pas, ça m’avait choquĂ© de voir cet arrĂȘtĂ©. Moi prĂ©sident de Lorient, j’aurai alertĂ© tous les mĂ©dias face Ă  cet abus d’autoritĂ©

1 « J'aime »

Les clubs peinent Ă  remplir les stades justement, et je ne pense pas que cette dĂ©saffection soit due Ă  la prĂ©sence des ultras derriĂšre les buts, si les ultras boycottent, je ne pense pas qu’on verra affluer tout d’un coup une nouvelle clientĂšle prĂȘte Ă  envahir les tribunes. Par contre, on se rendra compte du vide et du silence qui rĂ©gnera.

Ah oui dans l’immĂ©diat, sur l’action que tu proposes, effectivement il n’y aura pas grand-monde pour remplacer les supporters grĂ©vistes. Je me plaçais dans une perspective + futuriste, avec la disparition des ultras, pour finir comme en Premier League anglaise : des stades remplis de spectateurs qui payent trĂšs cher leurs places.
Le souci c’est que les dirigeants français n’ont pas compris que s’ils veulent des spectateurs sans histoire en nombre rentable il faut leur proposer un spectacle de qualitĂ© justement. Pelouse impeccable, stade agrĂ©able, du jeu sur le terrain. Or trĂšs rares sont les clubs français actuels pouvant proposer au moins 2 de ces 3 conditions.

1 « J'aime »

moi je me demdandais, pourquoi ne pas piquer la seule bonne chose qui puisse exister dans ce sport de sous hommes qu’est le rugby, à savoir le bonus offensif.
Genre 2 points si tu fais nul 2-2 ou plus, 4 points pour une victoire avec 3 buts d’écarts, 1 points pour une dĂ©faite si tu marques 2 buts (enfin ce sont des exemples non rĂ©flĂ©chis et surement pas tous pertinents, mais c’est l’idĂ©e
)


ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant cette carotte du point (et donc du classement, et donc de l’argent), les clubs auraient un vĂ©ritable intĂ©rĂȘt Ă  essayer de marquer et Ă  prendre les risques pour


Enfin je ne sais pas, aprĂšs par exemple les consĂ©quences que ça peut avoir sur les perfs europĂ©ennes (lol), ou sur l’aspect dĂ©fensif (risque de ne plus savoir dĂ©fendre?)

Car il y a eu des abus.
Ça a Ă©tĂ© pratiquĂ© dans les annĂ©es 70. Au dĂ©but c’était bien, c’était fun, puis on a vu arriver des scores funky en fin de saison, selon ce qui pouvait arranger les clubs, du style un 8-4 donnant 2 points de bonus au vainqueur et 1 point de bonus au perdant (1 point pour 4 buts marquĂ©s), leur permettant tous les 2 de passer devant un concurrent.
J’ai la flemme de chercher le truc exact, tu m’excuseras :dsk: :sac: Mais l’idĂ©e est lĂ .
Du coup on a tout supprimé et on est revenu à un truc classique

3 « J'aime »

Costil nous a gratifiĂ© d’une belle sortie aĂ©rienne encore hier !
Sinon, le duo Grosicki - Dembélé, ça devient trÚs sérieux là.

Puis, comme prévu, avec un coach, Toulouse grappille petit à petit son retard.

Mention Ă  Troyes qui n’arrive pas Ă  mettre la balle au fond en fin de match sur 3 ou 4 Ă©normes occasions pour se faire punir sur un cafouillage sur corner Ă  la derniĂšre seconde. Heureusement qu’ils accueillent l’OM lors de la derniĂšre journĂ©e pour espĂ©rer remporter un match chez eux.