đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Ligue 1 2020/21 - J25 Ă  28

j25

j26

j27

j28

Classement

Résumés

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Par contre les portugais en Serbie pas de soucis ils y vont et auront une septaine et pareil pour les turcs :sob:

l2
l3

arbitre2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

116k pour ça

Herrera :hoho:

Germain qui touche plus que Koscielny ou T.Mendes xDD

Le plus choquant c’est qu’il touche qu’aouar surtout

1 « J'aime »

Pochettino - 940.000
Plancque ------ 7.000

MĂȘme mĂ©tier, mĂȘme passion mais pas le mĂȘme salaire :macron2:

Galtier moins bien payé que Puel :+1:

Puel a déjà gagné des titres aussi non ?

Une analyse tellement pertinente et complĂšte :

Thread intéressant

4 « J'aime »

Le classement de L1 depuis que QSI est arrivé au PSG :

Belle domination quand mĂȘme.

La différence de but, +572.
220 journĂ©es en tĂȘte sur 362 possible

83 points par saison en moyenne

1 « J'aime »

PrĂȘt Ă  dĂ©troner l’OM :arlette:

:laporte:

Ligue 1 2020/21 - J29 Ă  32

:chart_with_upwards_trend: Classement

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1381360325224767488

:video_camera: Résumés

https://www.youtube.com/channel/UCQsH5XtIc9hONE1BQjucM0g/playlists

2 « J'aime »

J’avais pas trop suivi l’histoire mais le discours de Longoria a bien fait rĂ©agir. AprĂšs Pep Genesio, Garcia, Domenech et mĂȘme Fournier (DS national), c’est maintenant KombouarĂ© et Antonetti qui le dĂ©foncent.

La réponse sÚche de Kombouaré à Longoria

L’entraineur nantais, Antoine KombouarĂ©, a rĂ©agi aux propos tenus par Pablo Longoria discrĂ©ditant les coaches français.

Décidément, Pablo Longoria a jeté un pavé dans la mare en portant un regard critique sur la formation à la française et le style inculqué par les entraineurs hexagonaux au niveau des jeunes.

Le jeune prĂ©sident olympien a laissĂ© sous-entendre qu’il n’y avait aucun travail de fond, et que les mĂ©thodes employĂ©es favorisent l’individualisme aux dĂ©pens de l’esprit collectif. "Objectivement, si on analyse le monde dans son ensemble, c’est un des pays qui exportent le moins d’entraĂźneurs. Parce qu’ils ne vendent pas d’idĂ©es collectives ", avait-il dĂ©clarĂ© en creux.

Cette thĂ©orie, partagĂ©e par Longoria au quotidien El Pais, a fait beaucoup rĂ©agir en France ces derniers jours. De nombreux techniciens ont rĂ©pondu du tac au tac Ă  l’ancien directeur sportif marseillais. Ça a Ă©tĂ© le cas d’abord de Raymond Domenech, suivi de Rudi Garcia et de Hubert Fournier, le directeur sportif national.

« C’est qui, Pablo Longoria »

Ce vendredi, ce fut au tour d’Antoine KombouarĂ© de rĂ©agir. L’entraineur du FC Nantes a d’abord cĂ©dĂ© Ă  l’ironie en lĂąchant : «C’est qui, Pablo Longoria ? Depuis quand il est prĂ©sident ? ».

Ensuite, le technicien kanak a laissĂ© croire qu’il Ă©tait indiffĂ©rent Ă  ses remarques, tout en prenant le soin de rĂ©server une rĂ©ponse saillante Ă  l’homme fort des vice-champions de France : « Je ne lui rĂ©ponds pas, moi, a ajoutĂ© KombouarĂ©. J’ai un travail Ă  faire et ce qui m’intĂ©resse, c’est le FC Nantes. Je n’ai pas Ă  rĂ©pondre, je m’occupe de mon travail. Il est libre de tenir les propos qu’il veut, j’ai mĂȘme pas entendu et je n’ai pas envie de savoir (
) Moi, tout ce que je sais, c’est qu’on est champions du monde avec Didier Deschamps et qu’on a le record de Ligue des champions consĂ©cutives avec ZinĂ©dine Zidane. Â»

Antonetti se fĂąche aussi

Outre KombouarĂ©, FrĂ©dĂ©ric Antonetti, le coach du FC Metz, s’est Ă©galement chargĂ© de donner son avis sur le sujet et remettre Longoria Ă  sa place : « Longoria ? Qu’est-ce qu’il a fait lui dans sa vie ? Je veux bien Ă©couter Ancelotti quand il vient en France, qu’il dise des choses, je veux bien Ă©couter l’entraĂźneur de Monaco (Niko Kovac), je veux bien Ă©couter les grands joueurs qui viennent en France et qui ont connu d’autres championnats et je les accepte volontiers. Mais Longoria. Je crois que l’un des dirigeants de Valence l’a traitĂ© de lĂąche et de menteur ? Si on disait ça de moi je ne serai pas trĂšs fier. Moi je ne discute pas avec des gens comme ça. C’est des gens du nouveau football, des mĂ©tĂ©orites qui arrivent, qui tous les ans changent de club. Par expĂ©rience je sais comment son histoire Ă  Marseille va se finir. Je peux lui Ă©crire s’il veut Â».