Jâavais pas trop suivi lâhistoire mais le discours de Longoria a bien fait rĂ©agir. AprĂšs Pep Genesio, Garcia, Domenech et mĂȘme Fournier (DS national), câest maintenant KombouarĂ© et Antonetti qui le dĂ©foncent.
La réponse sÚche de Kombouaré à Longoria
Lâentraineur nantais, Antoine KombouarĂ©, a rĂ©agi aux propos tenus par Pablo Longoria discrĂ©ditant les coaches français.
Décidément, Pablo Longoria a jeté un pavé dans la mare en portant un regard critique sur la formation à la française et le style inculqué par les entraineurs hexagonaux au niveau des jeunes.
Cette thĂ©orie, partagĂ©e par Longoria au quotidien El Pais, a fait beaucoup rĂ©agir en France ces derniers jours. De nombreux techniciens ont rĂ©pondu du tac au tac Ă lâancien directeur sportif marseillais. Ăa a Ă©tĂ© le cas dâabord de Raymond Domenech,
suivi de Rudi Garcia et de Hubert Fournier, le directeur sportif national.
« Câest qui, Pablo Longoria »
Ce vendredi, ce fut au tour dâAntoine KombouarĂ© de rĂ©agir. Lâentraineur du FC Nantes a dâabord cĂ©dĂ© Ă lâironie en lĂąchant : «Câest qui, Pablo Longoria ? Depuis quand il est prĂ©sident ? ».
Ensuite, le technicien kanak a laissĂ© croire quâil Ă©tait indiffĂ©rent Ă ses remarques, tout en prenant le soin de rĂ©server une rĂ©ponse saillante Ă lâhomme fort des vice-champions de France : « Je ne lui rĂ©ponds pas, moi, a ajoutĂ© KombouarĂ©. Jâai un travail Ă faire et ce qui mâintĂ©resse, câest le FC Nantes. Je nâai pas Ă rĂ©pondre, je mâoccupe de mon travail. Il est libre de tenir les propos quâil veut, jâai mĂȘme pas entendu et je nâai pas envie de savoir (âŠ) Moi, tout ce que je sais, câest quâon est champions du monde avec Didier Deschamps et quâon a le record de Ligue des champions consĂ©cutives avec ZinĂ©dine Zidane. »
Antonetti se fĂąche aussi
Outre KombouarĂ©, FrĂ©dĂ©ric Antonetti, le coach du FC Metz, sâest Ă©galement chargĂ© de donner son avis sur le sujet et remettre Longoria Ă sa place : « Longoria ? Quâest-ce quâil a fait lui dans sa vie ? Je veux bien Ă©couter Ancelotti quand il vient en France, quâil dise des choses, je veux bien Ă©couter lâentraĂźneur de Monaco (Niko Kovac), je veux bien Ă©couter les grands joueurs qui viennent en France et qui ont connu dâautres championnats et je les accepte volontiers. Mais Longoria. Je crois que lâun des dirigeants de Valence lâa traitĂ© de lĂąche et de menteur ? Si on disait ça de moi je ne serai pas trĂšs fier. Moi je ne discute pas avec des gens comme ça. Câest des gens du nouveau football, des mĂ©tĂ©orites qui arrivent, qui tous les ans changent de club. Par expĂ©rience je sais comment son histoire Ă Marseille va se finir. Je peux lui Ă©crire sâil veut ».