đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Tu as la comparaison avec la répartition actuelle ?

Rien pour la Ligue 2 ?

l1

Source: l’Equipe

l1

Source: l’Equipe

l1

Source: l’Equipe

Quelle fiertĂ© de coller 2 matchs en 3 jours au sortir de la cdm dans une annĂ©e oĂč les marchs vont s’enchainer. Bravo les gars. Bravo.

9 « J'aime »

https://twitter.com/RMCsport/status/1510209975154532355

L’ambiance va vite changer. :sac:

1 « J'aime »

:hoho: la LFP toujours prĂȘt Ă  faire les charo

Ce mardi, les sĂ©lections des nommĂ©s pour les trophĂ©s UNFP vont ĂȘtre annoncĂ©es !

Il y a deja eu la selection des joueurs Ă©trangers et des 5 espoirs de L1 !

C’est possible de faire un topic qui recap tout les nommĂ©s avec sondage gĂ©nĂ©ral et de donner ses votes ? @Tyler @Steven ?

Tyler te donnera le dernier mot, mais pour moi c’est ok :macron10:

Oui c’est ok, pas de soucis.

Il vous demandait pas votre autorisation, il vous demandait de le faire.
Allez, hop hop hop on se bouge le fion :dicaprio3:

7 « J'aime »

Ahah c’est trop ça en plus !

Je le fais demain soir sinon

1 « J'aime »

Petit point rapido sur les enjeux pour la coupe d’Europe :

Encore 7 clubs en lice pour 4 places puisque seul le PSG est assuré de finir là ou il est.

Les clubs :
OM
ASM
Rennes
Strasbourg
Nice
Lens
OL

Parmi ces clubs, seul l’OM est assurĂ© d’ĂȘtre europĂ©en (5Ăšme minimum).

le calendrier :

club J36 J37 J38
OM va Ă  Rennes vs Strasbourg
ASM vs Brest va Ă  Lens
Rennes va Ă  Nantes vs OM va Ă  Lille
Strasbourg vs Clermont va Ă  OM
Nice vs Sainté vs Lille va à Reims
Lens va à Troyes reçoit Monaco
OL vs Nantes va Ă  Clermont

La seconde et 3Ăšme place place se jouera Ă  3 entre OM, Rennes et Monaco.

Pour l’instant avantage Marseille mais qui possùde le calendrier le plus difficile avec 2 concurrents directs à l’Europe et un effectif en souffrance en fin de saison.

Ce qu’on peut dire : si l’OM fait 2 nuls, c’est la 3Ăšme place assurĂ©e. Si l’OM prend 4 points (1n, 1v), c’est la seconde assurĂ©e. Tout autre scĂ©nario les rend dĂ©pendant des autres rĂ©sultats.

pour Rennes, il faut gagner le match en retard, battre l’OM pour leur passer devant avant la 38Ăšme journĂ©e et donc faire mieux que l’OM et Monaco pour ĂȘtre second. Dans ce scĂ©nario c’est la seconde place assurĂ©e vu le goal average.

pour Monaco, il faut espĂ©rer une dĂ©faite de l’OM ou 2 nuls et tout gagner pour ĂȘtre second et que Rennes ne gagne pas tout dans le mĂȘme temps.

DerriĂšre, mĂȘme si MathĂ©matiquement Strasbourg peut encore rĂȘver Ă  la 4Ăšme place (en gagnant tout et en espĂ©rant 2 dĂ©faites de Rennes ou Monaco et au moins 1 de Nice), un seul club espĂ©rer les titiller : Nice justement. En gagnant le match en retard ils seraient Ă  2 points de Monaco. Mais avec un goal average moins bon. (le point retirĂ© en championnat pourrait faire mal).

Sauf catastrophe industrielle donc, les 4 premiers seront PSG / OM / RENNES / MONACO avec un petite option sur Nice. A voir dans quel ordre.

Reste donc 1 place, la 5Ăšme, pour les autres : Strasbourg, Nice, Lens, OL.

pour l’OL, il faudra un miracle tout gagner et tous les autres perdent tout devant eux.

Les chances de Lens sont supérieures mais une victoire de Nice ce soir les mettraient à 4 ou 5 points de la 5Úme place (selon le résultat de Rennes).

Pour Strasbourg, les chances sont meilleures mais pas ouf non plus : il va falloir espérer que Nice et/ou Rennes se lattent cette semaine en match en retard et fassent mieux lors des 2derniÚres.

Au bilan, Par ordre de proba :

Ligue des champions : OM / MONACO / RENNES

Europa League : MONACO / RENNES / OM / NICE / STRASBOURG

Europa League Conference : NICE / STRASBOURG / RENNES / LENS / MONACO / OM

10 « J'aime »

Tu as oublié Nantes.

C’était juste pour parler pour les qualifs via le champ

1 « J'aime »

OMG ! J’avais pas trop suivi les rĂ©sultats de Ligue 1 derniĂšrement mais Monaco est affolant, ça enchaĂźne 9 victoires consĂ©cutives ! Et c’est comme ça qu’ils reviennent 2eme.

image

En tapant le PSG, le LOSC, Nice, Rennes,


1 « J'aime »

En Ă©tant menĂ©s contre Rennes et Brest et en rĂ©sistant Ă  l’égalisation de Metz, Troyes et Lille.
Donc, gros mental sur la fin de saison pour aller chercher la victoire Ă  chaque fois.
Dans le jeu, ce n’est pas flamboyant, mais on sent une maĂźtrise qui fait que les joueurs se reprennent bien et quand le match est gĂ©rĂ© les adversaires restent peu dangereux. Ca fait plaisir de voir un niveau pareil, mais ça ne tiendra pas une saison entiĂšre.
L’an dernier on avait aussi fini en trombe. Le parcours de ce dĂ©but de saison a Ă©tĂ© bien plus cahoteux.

1 « J'aime »