đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

c’est vrai pour lui mais pour les autres c’est possible

Les Marseillais, vous ĂȘtes vraiment Ă  fond dans le complotismes en ce moment c’est ouf.

aucun complotisme dans mon message et mĂȘme je trouve ça logique et ça me choque pas du tout

Donc Openda c’est pareil ? Il y a combien de « pote » Ă  lui de ses anciens clubs ou de Belge en L1 qui auraient votĂ©s pour lui ?

Pour Fofana, combien d’Ivoirien ont donnĂ©s leurs votes pour un membre de leurs Ă©quipes qui refuse 1 selection sur 2 ? Ou d’ancien joueur de L’udinese, de Bastia ou encore de City ?

David : 1 club en L1 : Lille.

Combien d’ancien Lensois sont encore en L1 ? Clauss, Kalimuendo, Ganago, et c’est tout je pense.

Dans ta phrase @max moi ce que j’entend c’est : « Si y’a pas de Marseillais dans les nominĂ©s, c’est qu’il y a un truc qui tourne pas rond dans les votes ». et donc selon toi, du copinage.

Mais je ne dis absolument pas ça je dis que si beaucoup de joueurs votaient les nommés seraient différent tout simplement

Connais tu le % de joueurs votant ?

Assez surpris des listes au final perso.

Meilleur Joueur : Seko, David, Openda, Messi :thinking:
Autant MbappĂ© est indiscutable et va l’avoir autant les autres. Allez Seko en symbole du RCL why not. David j’imagine que c’est parce qu’il est vu comme un joueur assez clinique mais vu sa saison je reste mitigĂ©. Openda idem il a eu du dur c’est surprenant. Messi bon on connait les fanboy et les stats font que.

J’aurais enlever Messi Openda pour Sanchez et Lacazette je pense.

Niveau coach : ce qui me choque c’est surtout de pas y voir Will Still. AprĂšs je note qu’aucun des 5 n’est arrivĂ©es en cours de saison. J’aurais remplacer Montanier par Still sinon je suis assez d’accord. Haise le rafflera je pense.

Niveau gardien : Assez d’accord. Ce sera pour Samba je pense. Donnarumma et Chevalier j’aurais pas mis naturellement mais aprĂšs en faisant le tour des clubs qui mettre d’autres ? Nubel non, Diouf ? Trop tĂŽt. Mvogo ? non, celui de Clermont ? Non donc bon ça reste cohĂ©rent.

Niveau Espoir : SĂ©lection correcte mais pourquoi encore Cherki ? Par contre dans cette catĂ©gorie j’aurais mis Chevalier justement. Le titre ira Ă  Wahi ou Barcola je pense.

2 « J'aime »

Meilleur coach ils auraient pu nommer Gastien, je ne sais pas si on se rend compte de ce qu’il fait avec l’effectif qu’il a, c’est incroyable.

Pour Still, la hype est un peu retombĂ©e quand mĂȘme.

Gastien est dans la liste :no:

Sinon Galtier utilise ses contacts à l’Equipe pour chouiner parce qu’il est pas dans la liste contrairement à Fonseca :hoho:

L1

Source: l’Equipe

Des sanctions pour ça
 :face_vomiting:

1 « J'aime »

J’avoue, y a sanction pour quel motif la ?

l1

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1666853431917641728?t=HS1p_STYLUEMpAgA04PTmA&s=19

Karim Abed relĂ©guĂ©. Qui peut ĂȘtre surpris de ça ? C’était @Groot qui en avait bien parlĂ© je crois.

D’ailleurs il y a un changement sur le syndicat des arbitres :

1 « J'aime »

Toujours aussi bon et con :hoho: :

l1.PNG

l3.PNG

Juni, Lucho, NenĂȘ et Utaka
 :heart:

la LFP via un intervenant : « Ă§a faisait longtemps que le championnat n’avais pas Ă©tĂ© aussi sĂ©rrĂ© Â» y’a deux ans Lille sacrĂ© Ă  la 38eme journĂ©e

:pasrire:

https://twitter.com/ActuL1_/status/1687391675998478336?t=eOh0klaEeZlY4yoKYi0WUA&s=19