câest vrai pour lui mais pour les autres câest possible
Les Marseillais, vous ĂȘtes vraiment Ă fond dans le complotismes en ce moment câest ouf.
aucun complotisme dans mon message et mĂȘme je trouve ça logique et ça me choque pas du tout
Donc Openda câest pareil ? Il y a combien de « pote » Ă lui de ses anciens clubs ou de Belge en L1 qui auraient votĂ©s pour lui ?
Pour Fofana, combien dâIvoirien ont donnĂ©s leurs votes pour un membre de leurs Ă©quipes qui refuse 1 selection sur 2 ? Ou dâancien joueur de Lâudinese, de Bastia ou encore de City ?
David : 1 club en L1 : Lille.
Combien dâancien Lensois sont encore en L1 ? Clauss, Kalimuendo, Ganago, et câest tout je pense.
Dans ta phrase @max moi ce que jâentend câest : « Si yâa pas de Marseillais dans les nominĂ©s, câest quâil y a un truc qui tourne pas rond dans les votes ». et donc selon toi, du copinage.
Mais je ne dis absolument pas ça je dis que si beaucoup de joueurs votaient les nommés seraient différent tout simplement
Connais tu le % de joueurs votant ?
Assez surpris des listes au final perso.
Meilleur Joueur : Seko, David, Openda, Messi ![]()
Autant MbappĂ© est indiscutable et va lâavoir autant les autres. Allez Seko en symbole du RCL why not. David jâimagine que câest parce quâil est vu comme un joueur assez clinique mais vu sa saison je reste mitigĂ©. Openda idem il a eu du dur câest surprenant. Messi bon on connait les fanboy et les stats font que.
Jâaurais enlever Messi Openda pour Sanchez et Lacazette je pense.
Niveau coach : ce qui me choque câest surtout de pas y voir Will Still. AprĂšs je note quâaucun des 5 nâest arrivĂ©es en cours de saison. Jâaurais remplacer Montanier par Still sinon je suis assez dâaccord. Haise le rafflera je pense.
Niveau gardien : Assez dâaccord. Ce sera pour Samba je pense. Donnarumma et Chevalier jâaurais pas mis naturellement mais aprĂšs en faisant le tour des clubs qui mettre dâautres ? Nubel non, Diouf ? Trop tĂŽt. Mvogo ? non, celui de Clermont ? Non donc bon ça reste cohĂ©rent.
Niveau Espoir : SĂ©lection correcte mais pourquoi encore Cherki ? Par contre dans cette catĂ©gorie jâaurais mis Chevalier justement. Le titre ira Ă Wahi ou Barcola je pense.
Meilleur coach ils auraient pu nommer Gastien, je ne sais pas si on se rend compte de ce quâil fait avec lâeffectif quâil a, câest incroyable.
Pour Still, la hype est un peu retombĂ©e quand mĂȘme.
Gastien est dans la liste ![]()
Sinon Galtier utilise ses contacts Ă lâEquipe pour chouiner parce quâil est pas dans la liste contrairement Ă Fonseca ![]()

Jâavoue, y a sanction pour quel motif la ?

Karim Abed relĂ©guĂ©. Qui peut ĂȘtre surpris de ça ? CâĂ©tait @Groot qui en avait bien parlĂ© je crois.
Dâailleurs il y a un changement sur le syndicat des arbitres :
la LFP via un intervenant : « ça faisait longtemps que le championnat nâavais pas Ă©tĂ© aussi sĂ©rrĂ© » yâa deux ans Lille sacrĂ© Ă la 38eme journĂ©e
![]()