đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

D’ici 2-3 ans on reviendra à nouveau à 20 clubs.

Pourquoi tu dis ça ?

Parce qu’on aime bien faire pour dĂ©faire ensuite :sac:

1 « J'aime »

Les (gros) clubs n’accepteront plus jamais un retour un 20.

Je rebondis ici avec ce post de @JohnCarew qui fait suite au Tweet de Varane.

Eurosport sort une interview d’Antony Gautier (directeur de l’arbitrage français) qui se positionne aussi du genre :

Il y a également un passage intéressant par rapport à la VAR et notation des arbitres :

« Jusqu’à la saison 2022-2023, le recours Ă  l’assistance vidĂ©o avait un impact sur la notation. J’ai Ă©tĂ© nommĂ© en janvier 2023 et je n’ai pas souhaitĂ© modifier les rĂšgles en cours de saison. Mais je me suis engagĂ© Ă  faire Ă©voluer la notation des arbitres. Soit le recours Ă  l’assistance vidĂ©o est liĂ© Ă  un manquement technique de l’arbitre sur le terrain: un mauvais positionnement, un mauvais dĂ©placement, une mauvaise collaboration avec les arbitres assistants. Dans ce cas-lĂ , il y aura un impact sur la notation. Par contre, dans des situations oĂč l’arbitre a rĂ©pondu sur le terrain aux exigences techniques mais n’a pas pu voir une infraction que seule la vidĂ©o a pu identifier, il n’y aura aucun impact sur la notation. L’assistance vidĂ©o est un outil d’aide Ă  la dĂ©cision des arbitres et ne doit pas ĂȘtre une crainte. Â»

Merci Michou.

2 « J'aime »

Et il est Ă  Montpellier (plus de vent & moins chaud), vient jouer Ă  Nice, Marseille ou en Corse
 c’est aberrant un match avant 19h en cette pĂ©riode.

C’est pas comme si il y a 2 semaines on Ă©tait Ă  42° sur le thermomĂštre et 45 en ressenti. Ils ne s’en rendent vraiment pas compte les types. :no:

L’annĂ©e derniĂšre on avait jouĂ© Ă  Ajaccio, un dimanche 13h Ă  la 2nd JournĂ©e.

Pelouse cramée, terrain horrible, énorme chaleur : 0-0 score final.

1 « J'aime »

Les gars vous vous moquez de la MLS mais on en parle lĂ  ?

Je viens de voir le rĂ©sumĂ©, en Ligue 1 on n’a pas mieux sĂ©rieux, en tout cas sur cette 1Ăšre journĂ©e. Mais matez la moitiĂ© des buts de ce week-end, ce sketch dĂ©fensif. Ça pourrait servir de vidĂ©o exemple dans les centres de formation de tout ce qu’il ne faut pas faire dĂ©fensivement. :laughing:

Avec un point d’honneur sur celles de Clermont & Metz quand mĂȘme. :laporte2:

1Ăšre journĂ©e soyons indulgent aprĂšs pour avoir vu quelques matchs de PL « The rĂ©fĂ©rence Â» ce n’était guĂšre mieux

l1

Source: l’Equipe

https://x.com/lnstantfoot/status/1692982136905576745?s=46

Ptdr. Sachant qu’il s’est excusĂ© Ă  la fin du match de lui-mĂȘme

Un monde oĂč on a pas le droit Ă  l’erreur et oĂč on est affichĂ© sur la place publique.

AprĂšs vous pourrez me dire que je joue sur les mots mais pour moi le terme « tapette Â» ça n’a pas du tout une signification homophobe. Autant le mot « tarlouze Â» l’aurait Ă©tĂ© totalement mais quand j’entends le mot qu’il a utilisĂ© je vois ça plutĂŽt comme quelqu’un de fragile ou faible, mais sans du tout avoir la connotation homophobe ni mĂȘme viser la communautĂ©. J’ai un peu du mal Ă  comprendre du coup.

A moins que j’ai une mauvaise signification du mot dans ma tĂȘte. :sweat_smile:

Tapette c’est de l’argot injurieux pour parler d’un homo, si, y’a pas de doute. Aprùs le joueur ici ne l’utilise pas avec cette intention, il n’y a pas mort d’homme mais c’est pas trùs malin de dire ça au micro.

1 « J'aime »

:kaamelott3:
Non mais c’est bon bordel
 Plus le droit a faire une erreur ou dire une connerie quand on est dans un Ă©tat d’esprit nĂ©gatif.
Que j’aime cette sociĂ©tĂ© oĂč on aime paraitre parfait
 J’espĂšre qu’il ne sera pas vraiment sanctionnĂ© car Ă  mes yeux ça n’a rien Ă  voir avec de l’homophobie, mĂȘme si on sait d’oĂč viens le terme tapette.
Bref la commission se donnera une image via ce dossier. Super :kaamelott2:

1 « J'aime »

C’est dĂ©mago de la part de la ligue, c’est sur. Mais « on a jouĂ© comme des tapettes Â» c’est normal que ça passe pas en 2023. Maintenant ce serait bien qu’ils prennent en compte qu’ils s’est excusĂ© et qu’il a insistĂ© dessus, un rappel a l’ordre et c’est tout.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire qu’il faut pas que ça prenne des proportions folles en terme de sanction.

Mais aprùs je comprends pas trop les excuses non plus. Il s’avùre que c’est trùs facile de ne pas dire certains mots. Tu les gommes de ton vocabulaire et c’est bon.
Quand j’entends encore des « tapettes Â», « bougnoules Â», « youpins Â», c’est pas une erreur de jeunesse, c’est volontaire.

2 « J'aime »

Tapette c’est pas non plus pĂ©dale ou pd hein

Pour moi, c’est comme « fiotte Â», ça veut dire « fragile Â» mais pas forcĂ©ment que ça veut dire qu’on est gay et donc nul physiquement.

Je trouve justement que insinuer que c’est homophobe bah c’est tout simplement donner cette signification Ă  ce mot lĂ  alors que pas forcĂ©ment.