đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Sachez qu’il est aussi courant de traiter quelqu’un de « Parisien Â» ou de « bourgeois Â».

Adopté !

Il n’est pas rare aujourd’hui d’entre quelqu’un se faire qualifier de « macroniste Â»

:macron11:

Ou encore lancer un « figure de pain sucĂ© Â», « figure d’angoisse Â», « tronc de figuier Â», bien sentis. D’abord.

Ma jeunesse. :emo:

1 « J'aime »

IMG_5423
J’avais presque le grand chelem :sac:

Du coup, il aurait dû dire mauviette et tout se serait bien passé !

Valise sans poignet c’est vraiment stylĂ© aussi :sac:

MĂȘme Ă©nervĂ© tu peux contrĂŽler ton langage. Si en privĂ© je lĂąche des « putain de bordel de merde Â», au lycĂ©e, mĂȘme quand je perds mes nerfs, ça dĂ©rape pas. Ça s’apprend :calm:

Et quand tu lĂąches un « Le maraud de sa grand-tante Â» ou un « faquin de perfide Â» ça fait marrer les gamins en plus.

2 « J'aime »

Et c’est pas plus mal de limiter les mots à connotation homophobe dans un milieu qui est historiquement trùs homophobe.

1 « J'aime »

La mĂȘme au taff ! Ce n’est pas toujours facile mais quand tu bosses avec des gosses ou ados t’es bien obligĂ© de contrĂŽler et prendre sur toi.

Et on parle sur du 24h/24 dans mon cas, quand tu vis au quotidien dans ton travail il faut ĂȘtre vigilant mĂȘme la nuit ou de bon matin. LĂ  les mecs doivent se contrĂŽler sur une interview de 3 minutes, je pense que c’est faisable quand mĂȘme.

1 « J'aime »

https://twitter.com/PVSportFR/status/1694252601754161234?s=20

Autant Paris je m’y attendais autant la somme du cĂŽtĂ© de l’OM :jlm:

Y’a eu 118 millions d’investis l’an dernier mine de rien. Le truc c’est que c’est beaucoup de paiements Ă©talĂ©s donc ça se voit moins dans les comptes officiels du club.
Et puis l’OM comme le PSG d’ailleurs c’est des trĂšs mauvais vendeurs. A part Michy qui est parti pour 40 millions j’ai pas en tĂȘte un seul bon transfert rĂ©alisĂ©s ces 10 derniĂšres annĂ©es. Y’a eu quelques billets sur Zambo Anguissa, Imbula ou Thauvin mais ça reste marginal par rapport aux investissements (Mitroglu, Duje, Strootman
)

L’OL, honnĂȘtement je trouve la chose si frustrante. :sadboy:

Une telle somme pour avoir autant de boulets Ă  devoir se dĂ©barrasser sur les derniĂšres saisons. Si seulement Aulas et la bande n’avait pas ratĂ© le coche au niveau de la modernitĂ© de la cellule scout (data, nouveaux profils, quantitatif,
 tout simplement des gens compĂ©tents au lieu de Cheyrou & Maurice.)
 on aurait pu ĂȘtre Ă  un trĂšs haut niveau. Surtout avec les ventes qui ont Ă©tĂ© faites dans le sens inverse pour le cĂŽtĂ© Ă©conomique.

Si seulement ça avait bien bossĂ© au niveau du recrutement on serait pas du tout lĂ  oĂč on est aujourd’hui. :pensive:

C’est clair qu’ils s’en sont foutus plein les poches les Aulas et cie.

Les Ebitda bros.

2 « J'aime »

En lisant l’article en entier on voit qu’il complimente plutît la L1.

Exact, c’est plutĂŽt « putaclic Â» comme titre d’ailleurs
 et pas reprĂ©sentatif du reste.

À un moment il dit :

« Ils disaient que la Ligue 1 Ă©tait faible, mais c’est lĂ  oĂč j’ai le plus souffert. »

Et il fait plusieurs Ă©loges du genre Ă  la Ligue 1 sur sa derniĂšre confĂ©rence de presse mais bon ça n’intĂ©resse pas les mĂ©dias français ça, forcĂ©ment les mecs prĂ©fĂšrent sortir les propos du contexte et en rajouter un peu histoire de faire parler et bien rĂ©agir. :no:

D’ailleurs plusieurs comptes rĂ©agissent Ă  ça :

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1699898811487805829?t=T7XuP7TSFtvgGCc684XShg&s=19

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1699891191712538941?t=R760H_BxAbabeKk6oRpMsA&s=19

Oh la dinguerie !!! Je savais que j’avais dĂ©jĂ  vu Teddy Teuma quelque part mais impossible de savoir oĂč. Mais j’en Ă©tais certain que ça n’avait rien Ă  voir avec sa carriĂšre pro, j’avais dĂ©jĂ  vu la personne mais plus de souvenir du lieu. Le genre de choses qu’on trouve bizarre.

En fait il est de 1993 et il jouait au HFC, le club d’à cĂŽtĂ© de chez moi (HyĂšres) ! Et le plus dingue c’est qu’il Ă©tait en STAPS dans la spĂ© foot avec moi. Il Ă©tait en Ă©quipe 1 et il surnagĂ©, il Ă©tait juste monstrueux et je l’avais dĂ©jĂ  vu jouer quelques matchs.

Pendant que j’étais en Ă©quipe 3. :sac: AprĂšs ĂȘtre dans la mĂȘme classe que Fickou au LycĂ©e, j’ai eu la mĂȘme classe que Teuma en STAPS.

Et en voyant cette interview qui dĂ©crit son parcours de jeune j’ai directement fait le rapprochement :

1 « J'aime »

Monaco. :sacco:

https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1702283551373205713?t=DRbeuYnsE3cEBUk04LKvWw&s=19

0 but so far :sac:

J’ai hĂąte que ça tombe sur Wahi comme c’est tombĂ© sur Vitinha (non).
J’ai hñte que ça balance sur Lens comme ça balance sur l’OM aussi (non plus, alors que Lens est dernier de L1 putain).

:no:

:calimero:

C’est nous les derniers ! Pas Lens. :aulas2: