Je pensais ĂȘtre le seul Ă avoir aussi cette pensĂ©e.
Bon aprĂšs jâavoue que jâai pas entendu ce genre de mots depuis peut-ĂȘtre mon enfance et des ex voisins beaufs.
Je pensais ĂȘtre le seul Ă avoir aussi cette pensĂ©e.
Bon aprĂšs jâavoue que jâai pas entendu ce genre de mots depuis peut-ĂȘtre mon enfance et des ex voisins beaufs.
Tapette ça fait 200 ans que câest une insulte homophobe. Câest pas la mĂ©chante sociĂ©tĂ© woke de 2023 qui a dĂ©cidĂ© que câest un mĂ©chant mot. Si vous voulez vous persuadez que ça nâest jamais homophobe ou Ă peine, grand bien vous fasse mais ça a historiquement toujours Ă©tĂ© homophobe et yâa pas un seul gay qui prendra bien le fait quâun inconnu le traite de « tapette » ou de « fiotte »
Et comme je lâai dit, pour moi ça nâa aucun rapport avec ĂȘtre gay ou pas. Cette « insulte » nâest pas rĂ©servĂ©e aux personnes gays.
Tu rĂ©serves « fils de pute » Ă seulement ceux dont la mĂšre est une pute ou tu lâutilises pour dâautres personnes aussi ? Tu dis « batard » quâĂ ceux qui sont des batards ?
Bah non mais câest toi qui insinue ça
Ben⊠peut ĂȘtre parce que « tapette » ça fais 200 ans que câest une insulte gay ?
Je comprends pas trop.
Le joueur savait trĂšs bien ce quâil disait de toute façon, je mâen rappelle encore, avant de dire le mot, il dit un truc du genre « pardonnez lâexpression » ou « excusez moi du terme ».
On peut essayer de dire que tapette câest courant, sans aucun sous entendu, mais lui savait ce quâil disait mais lâa dit quand mĂȘme
Câest stupide, il pensait sans doute pas autant Ă mal, mais il savait ce quâil disait et ce que signifiait ce mot.
Stop je vois meme pas ou est le débat.
Mais grave. BientĂŽt on va lire « pour moi ça veut pas dire ça, jâai le droit de penser diffĂ©remment du dico ».
Ăa va finir que les joueurs ne feront plus aucune itw sauf les obligatoires pour dire que lâimportant câest les 3 points
Le mec est enerve, il sâexcuse direct aprĂšs le match : un rappel Ă lâordre et basta
Franchement, tout ceux qui ont fait un sport Ă haut niveau en Ă©tant jeune, je pense quâon a tous dit un truc du style au moins une fois sans penser au fait que ça soit homophobe juste on Ă©tait nul et Ă©nervĂ© Ă ce moment lĂ
Tu as raison, mais câest courant dans le sport, malheureusement, quâun joueur contre performant soit insultĂ© en des termes qui se veulent humiliant et qui sont gĂ©nĂ©ralement homophobes. Et câest un soucis.
Câest justement pour gommer ces rĂ©flexes que câest important de rĂ©agir. Parce que sinon, ça va rester des rĂ©flexes.
Le suspendre va permettre de changer le langage ?
Je pense pas, quâil soit suspendu ou non le mec ne va plus se prĂ©senter aux itw maintenant et basta
Et du coup il faudrait un nouveau vocabulaire dâinsulte, qui convienne Ă tous mais ça va ĂȘtre dur
Bah oui. Quand dans une classe tu sanctionnes un Ă©lĂšve, câest pas tant pour le faire changer lui que pour maintenir Ă cadre pour tous. Câest le principe de la vie en sociĂ©tĂ© et quâil le veuille ou pas, le footballeur pro est une personne publique donc doit faire attention Ă son langage.
Se dire que ça ne changera rien, câest juste ĂȘtre lĂąche. Ce nâest pas parce que câest difficile quâon nâessaye pas, câest parce quâon nâessaye pas que câest difficile.
Je pense perso que le suspendre ça voudrait juste dire de ne pas faire dâitw Ă chaud pour Ă©viter ça, et hors camĂ©ra tu peux dire ce que tu veux
ĂDIT : jâai pensĂ© Ă vous
La plaque devrait aussi poser un problĂšme du coup
Câest ce que je te dis : le but nâest pas de le faire changer lui mais de faire Ă©voluer la sociĂ©tĂ©. Sâil continue ça sera loin des camĂ©ras et donc sans influence nĂ©faste pour les autres. Les plus jeunes ont bien assimilĂ©s que ça ne se dit plus dans lâespace public et commencent pour certains Ă ne plus le dire dans lâespace privĂ©, câest une belle Ă©volution et je ne comprends mĂȘme pas comment on peut, encore une fois, faire lâavocat du diable sur des sujets comme çaâŠ
Il dĂ©rape en public, il est rappelĂ© Ă lâordre, la vie continue. Ne rien faire câest valider.
Mais du coup, on peut dire quoi quand on est énervé ?
tu peux ĂȘtre Ă©nervĂ© sans ĂȘtre discriminant envers quiconqueâŠ
Bien sûr mais ce sont quoi les insultes qui sont ok en 2023 ?
MĂȘme putain je suis plus bien sĂ»r maintenant, vu que tapette on mâa rappelle hier que câĂ©tait pour une communautĂ© alors que je pensais que câĂ©tait plus vmt le cas
Tes grands morts, fils de chien, merde, casse les couilles, enfoirĂ©, imbĂ©cile, et au pire tâas internet