đŸ‡«đŸ‡· France - Ligue 1

Je pensais ĂȘtre le seul Ă  avoir aussi cette pensĂ©e. :sweat_smile:

Bon aprĂšs j’avoue que j’ai pas entendu ce genre de mots depuis peut-ĂȘtre mon enfance et des ex voisins beaufs.

Tapette ça fait 200 ans que c’est une insulte homophobe. C’est pas la mĂ©chante sociĂ©tĂ© woke de 2023 qui a dĂ©cidĂ© que c’est un mĂ©chant mot. Si vous voulez vous persuadez que ça n’est jamais homophobe ou Ă  peine, grand bien vous fasse mais ça a historiquement toujours Ă©tĂ© homophobe et y’a pas un seul gay qui prendra bien le fait qu’un inconnu le traite de « tapette » ou de « fiotte »

2 « J'aime »

Et comme je l’ai dit, pour moi ça n’a aucun rapport avec ĂȘtre gay ou pas. Cette « insulte » n’est pas rĂ©servĂ©e aux personnes gays.

Tu rĂ©serves « fils de pute » Ă  seulement ceux dont la mĂšre est une pute ou tu l’utilises pour d’autres personnes aussi ? Tu dis « batard » qu’à ceux qui sont des batards ?

Bah non mais c’est toi qui insinue ça

Ben
 peut ĂȘtre parce que « tapette » ça fais 200 ans que c’est une insulte gay ?

Je comprends pas trop.

Le joueur savait trĂšs bien ce qu’il disait de toute façon, je m’en rappelle encore, avant de dire le mot, il dit un truc du genre « pardonnez l’expression Â» ou « excusez moi du terme Â».

On peut essayer de dire que tapette c’est courant, sans aucun sous entendu, mais lui savait ce qu’il disait mais l’a dit quand mĂȘme :hoho:

C’est stupide, il pensait sans doute pas autant à mal, mais il savait ce qu’il disait et ce que signifiait ce mot.

image

Stop je vois meme pas ou est le débat.

6 « J'aime »

Mais grave. BientĂŽt on va lire « pour moi ça veut pas dire ça, j’ai le droit de penser diffĂ©remment du dico Â».

Ça va finir que les joueurs ne feront plus aucune itw sauf les obligatoires pour dire que l’important c’est les 3 points

Le mec est enerve, il s’excuse direct aprùs le match : un rappel à l’ordre et basta

Franchement, tout ceux qui ont fait un sport Ă  haut niveau en Ă©tant jeune, je pense qu’on a tous dit un truc du style au moins une fois sans penser au fait que ça soit homophobe juste on Ă©tait nul et Ă©nervĂ© Ă  ce moment lĂ 

Tu as raison, mais c’est courant dans le sport, malheureusement, qu’un joueur contre performant soit insultĂ© en des termes qui se veulent humiliant et qui sont gĂ©nĂ©ralement homophobes. Et c’est un soucis.

C’est justement pour gommer ces rĂ©flexes que c’est important de rĂ©agir. Parce que sinon, ça va rester des rĂ©flexes.

2 « J'aime »

Le suspendre va permettre de changer le langage ?
Je pense pas, qu’il soit suspendu ou non le mec ne va plus se prĂ©senter aux itw maintenant et basta

Et du coup il faudrait un nouveau vocabulaire d’insulte, qui convienne Ă  tous mais ça va ĂȘtre dur :sac:

Bah oui. Quand dans une classe tu sanctionnes un Ă©lĂšve, c’est pas tant pour le faire changer lui que pour maintenir Ă  cadre pour tous. C’est le principe de la vie en sociĂ©tĂ© et qu’il le veuille ou pas, le footballeur pro est une personne publique donc doit faire attention Ă  son langage.

Se dire que ça ne changera rien, c’est juste ĂȘtre lĂąche. Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’essaye pas, c’est parce qu’on n’essaye pas que c’est difficile.

4 « J'aime »

Je pense perso que le suspendre ça voudrait juste dire de ne pas faire d’itw Ă  chaud pour Ă©viter ça, et hors camĂ©ra tu peux dire ce que tu veux

ÉDIT : j’ai pensĂ© Ă  vous :sac:

278K likes, 1,504 comments - boost_wars on August 18, 2023: "True! đŸ€Ż #boostwars"
La plaque devrait aussi poser un problĂšme du coup :sac:

C’est ce que je te dis : le but n’est pas de le faire changer lui mais de faire Ă©voluer la sociĂ©tĂ©. S’il continue ça sera loin des camĂ©ras et donc sans influence nĂ©faste pour les autres. Les plus jeunes ont bien assimilĂ©s que ça ne se dit plus dans l’espace public et commencent pour certains Ă  ne plus le dire dans l’espace privĂ©, c’est une belle Ă©volution et je ne comprends mĂȘme pas comment on peut, encore une fois, faire l’avocat du diable sur des sujets comme ça

Il dĂ©rape en public, il est rappelĂ© Ă  l’ordre, la vie continue. Ne rien faire c’est valider.

1 « J'aime »

Mais du coup, on peut dire quoi quand on est énervé ?

tu peux ĂȘtre Ă©nervĂ© sans ĂȘtre discriminant envers quiconque

Bien sûr mais ce sont quoi les insultes qui sont ok en 2023 ?

MĂȘme putain je suis plus bien sĂ»r maintenant, vu que tapette on m’a rappelle hier que c’était pour une communautĂ© alors que je pensais que c’était plus vmt le cas

Tes grands morts, fils de chien, merde, casse les couilles, enfoirĂ©, imbĂ©cile, et au pire t’as internet