SAISON 1 - 2025/2026 - PARTIE 2
Je suis allé jusqu’à la fin du mercato d’hiver pour pouvoir présenter un effectif final sur la seconde partie de saison !
DEPARTS
Issa Diop nous quitte pour Cremonese, pas réussi à en tirer davantage que 6.25m€, mais il voulait jouer et était mon 4e DC donc au revoir !
Idem pour Raul Jimenez qui se contentait de miettes de temps de jeu, vieux et trop payé, il est retourné au Mexique.
Le dernier à nous quitter le dernier jour du marché des transferts c’est Timothy Castagne pour une belle somme ! Le belge de 30 ans à rejoint Tottenham pour 28.5m€ (9m€ supp quand il aura joué 10 matchs), autant dire que j’ai sauté sur l’occasion.
D’autant plus qu’on avait pas du tout un gros budget transfert ni des finances florissantes, donc fallait bien renflouer les caisses.
ARRIVEES
Niveau arrivées on a du coup surtout géré des joueurs sur la liste des transferts pour remplacer les départs et se renforcer un peu :
Je manquais d’un MDC solide, et Oliver Skipp ne coutait que 5.75m€, autant dire qu’avec une petite marge de progression en prime je n’allais pas m’en priver.
Il a fallu remplacer poste pour poste Raul parti au Mexique, je me suis donc fait prêter Callum Marshall pour jouer la rotation avec Muniz, ça suffira amplement, sachant que j’ai du monde sur les ailes qui peut jouer en pointe en cas de besoin (comme Harry Wilson)
Ben Davies n’est plus le latéral virevoltant d’autrefois, mais à 32 ans il est toujours un très bon défenseur central de rotation, surtout pour 1.4m€. Je compte sur lui et sur son expérience.
Pour terminer, j’ai pallié au départ de Castagne par l’arrivée du polyvalent Neco Williams pour 11m€ (+ primes, donc une légendaire 10m€ après 50 buts marqués
) qui renforce très bien mon effectif !
EFFECTIF AU 02/02/2026
Je pensais pas en vendre 3 dès le premier mercato, tant mieux ça va avancer plus vite !!
RESULTATS
On a mis quelques matchs à se mettre en route comme il faut avec la nouvelle tactique, mais à partir de décembre on s’est mis sur une lancée assez folle
Battre City, Liverpool et Chelsea en 4 matchs alors que je pensais qu’on allait se faire poutrer : 
On a fini par tomber à Old Trafford fin janvier, fallait bien que ça arrive, sincèrement on a pris un max de points quand on pouvait, et tous les autres ont été vraiment moyens
On a même été premiers quelques journées ! Mais faut pas rêver, taper une place en C1 serait déjà très bien, les mauvaises formes de City ou Arsenal par exemple, ne dureront pas.