:eng: Gainsborough Trinity

Saison 10 - Fin de saison (4/4)


Une fin de saison intense était au programme, je n’imaginais pas à quel point !

Les matchs


Pour cette dernière ligne droite, ça commence parfaitement avec une très large victoire contre Derby. Douche froide dans la foulée contre Stoke, on mérite 100 fois la victoire mais rien n’a souri.

Après avoir manqué le titre face à Newcastle, on se préparait à fêter ça à la maison contre Arsenal. La veille du match, Liverpool a perdu, et on était donc champion sans jouer :chirac:

J’aurai préféré fêter ça après un match mais on prend quand même.



En FA Cup, on accueillait Man City, c’était un match qui avait plusieurs périodes. Ils ont bien commencé, mais on a bien joué en fin de première/début de seocnde. On plante deux buts, après il se passe quasiment rien.

Après une qualif contre Leeds, on jouait Man Utd en finale à Wembley. Ca démarre bien avec un péno dès le début du match. La suite est assez équilibrée mais on se montre plus précis. Sur un corner mes joueurs se permettent un jeu en triangle dans la surface pour le second but. Isak permet à MU de revenir à 2-1, on finira sans trembler.



Ligue des Champions


:ger: Bayern Munich (D) - Après une première occasion manquée à la première minute, Clarence ne loupe pas la seconde… à la deuxième minute ! 1-0. On sur-domine le match, bien servi en profondeur, Stohrer centre pour Jobling qui double la mise, 2-0. Sur corner, Stohrer est servi aux 20m, il décoche une mine qui tape la barre et finit au fond, quel but !! Avant la pause, Clarence fait une percée de malade sur la gauche, centre pour Jobling qui plante encore, 4-0. Dommage, Clarence est blessé dans la foulée et doit céder sa place. Je vais entrer Boryszczuk et décale Stohrer à gauche.
Après une grosse occasion manquée par le Bayern on les puni, sur un centre dans la surface, Stohrer a le temps de contrôler et frapper, 5-0. Le Bayern monte en puissance après, une tête sur la barre, un autre tir au-dessus et c’est tout. Enorme victoire !

Par contre très mauvaise nouvelle, fin de saison pour Clarence, blessé pour deux mois.


:ger: Bayern Munich (E) - Première minute, Spencer part en contre, entre dans la surface et se fait faucher, péno ! Mais Stohrer le manque. Le Bayern trouve le poteau peu après et finira par marquer à la 13è. Nouvelle énorme occasion pour eux à la 30m, frappe de 30m sur le poteau, un attaquant a suivi mais manque le but vide à 8m. 42è, ils seront récompensés avec le but du 2-0…
En début de seconde période, nouveau penalty après un débordement de Spencer, Jobling allait frapper mais se fait faucher. Cette fois, Stohrer le met. Ca nous met à l’abri. 4 minutes plus tard, sur une superbe action en une touche, Jobling coupe un centre de Stohrer, 2-2. Le Bayern a mis du temps à se relever, ils terminent bien le match et marqueront un but. Ils méritent la victoire, mais on a bien géré de tour.


Au tour suivant on retrouve Monaco, rencontré en phase de poule (v2-0 chez nous, d3-4 chez eux)

:fra: AS Monaco (D) - Le match débute bien, malgré une mauvaise nouvelle assez vite : Stohrer se tord le genou. Je le laisse un peu sur le terrain, on obtient un corner, on donne à Jobling aux 20m, ils envoie une frappe puissante, 1-0 ! Mais Monaco est très bon et égalise sur CF à la 22è. Sur un corner monégasque, Jobling récupère dans nos 20m et part en solo jusqu’au but adverse et plante le second but ! 2-1.
A l’heure de jeu, c’est au tour de Byrne de se blessrer sérieusement. Monaco marque un but, qui sera refusé pour HJ peu après l’heure de jeu. Alors qu’on a une belle occasion, Spencer ne parvient pas à conclure et sur le dégagement, Monaco égalise. Score plutôt logique, mais frustrant.


:fra: AS Monaco (E) - Après 10 minutes délicates, on se procure une occasion énorme, Jobling frappe deux fois à bout portant mais le gardien repousse ! Et sur l’action suivante, Monaco ouvre le score. Mais une minute après, on obtient un corner et après une partie de billard, Boryszczuk égalise ! Trois minutes après, nouveau corner, et c’est Bennett qui marque ! Action suivante, on est à la 34è minute, Monaco sur une action bien construite égalise 2-2. Engagement, action rapide, Boryszczuk met son doublé, 3-2. 40è minute, après une vague repoussée, Spencer fait une passe en retrait foireuse, Stephane Nicolas met son triplé pour égaliser à 3-3. Il ne se passe quasiment plus rien jusqu’à la 88è où on construit une belle action conclue par Jobling, 4-3, la qualif en finale est bien partie !
90ème minute, Nicolas met son 4ème but d’une belle frappe croisée, 4-4, on est toujours qualifié mais plus le droit à l’erreur. Je passe en défensif, balancez devant et gain de temps. Je flippe ma race quand après un duel dans la surface le jeu s’arrête, c’est un hors-jeu. On est en finale !!


Le Real est venu à bout du Barça en gagnant 2-0 à Bernabeu, et en perdant seulement 1-0 au Camp Nou. On les a rencontré qu’une fois, en amical il y a quasiment deux ans, victoire 3-2.

:esp: Real Madrid - Boryszczuk blessé contre Manchester United est revenu juste à temps pour le match mais n’est pas à 100%, j’ai tout de même préféré l’aligner.

Walker
Omeonga - Fitzgerald - Bennett - Blake
Pole - Byrne
Spencer - - - - - - - - Stohrer
Jobling - Boryszczuk

Première occasion pour le Real, Pinamonti trouve le poteau. La seconde est pour nous, CF de Byrne, Fitz dévie pour Boryszczuk qui fusille Pickford ! 1-0.
20è minute, on part en contre Boryszczuk lancé par Byrne sur la gauche centre pour Jobling pour le 2-0 !!
Jobling manque de peu la balle du 3-0 après une course de 80 mètres. Le Real nous punit peu après, Camara entre pour Vinicius Jr qui marque. 2-1
Mi-temps, 2-1, 9 tirs à 8, 4 cadrés contre 3. On est dans le coup.

Avant l’heure de jeu, Boryszczuk deux fois et Bennett sont proches d’aggraver l’écart. Juste après, Jorge, défenseur du Real est exclu ! Je dois sortir Boryszczuk, je fais un petit jeu de chaises musicales : Stohrer passe en attaque, Byrne à gauche, et je fais entrer Miles au milieu.
7 minutes plus tard, Byrne sert Miles qui place une superbe frappe au ras du poteau. 3-1 !!
89ème minute, on construit une belle action (avec un peu de réussite après un tir discutable de Miles), Spencer est servi dans l’axe, décoche une mine, le ballon touche la barre, rebondit devant la ligne mais revient vers l’arrière, 4-1 !!!




Statistiques et récompenses


Marc Jobling a été élu meilleur joueur de Premier League.
Il est également meilleur buteur du championnat (38b en 33m)
Il a aussi été élu espoir (?) de la saison

Pardo-Roques a été élu meilleur gardien de la saison
J’ai été nommé coach de l’année en PL.

L’équipe type de Premier League avait Pardo-Roques, Blake, Fitzgerald, Spencer et Jobling dans ses rangs.

Complément des stats en PL : Stohrer et Spencer sont 14è au classement des meilleurs buteurs avec 13 buts.
Stohrer et Clarence sont seconds meilleurs passeurs avec 16 passes. Boryszczuk est 6ème avec 13 passes. Spencer 16ème avec 9 passes



En bref


Le bilan financier pour mes macronistes sûrs

Si vous êtes curieux, la finale à revoir chez vous : Finale-LDC.pkm (205,3 Ko)
Et ma tactique de fin de saison (depuis le retour contre Monaco) : 442-Gainsborough-1.26.fmf (42,0 Ko)

8 « J'aime »