:eng: Gainsborough Trinity

Saison 11 - Début de saison (2/4)


Calendrier facile pour débuter en championnat, groupe de Ligue des Champions abordables, ce début de saison a des allures de rêves. Mais on a pris une sacré claque !

Les matchs


Le premier match permet de bien lancer Jobling mais nous prise de notre ailier titulaire : Clarence. Byrne étant déjà blessé, Stohrer va devoir dépanner déjà à ce poste pendant 3-4 semaines. Avec les U23, Elliot se blesse aussi pendant plusieurs semaines.

Le calendrier était généreux en début de saison, ça a permis de faire le plein. On perd nos premiers points contre Newcastle qui est venu défendre, on a poussé mais pas suffisamment. Match nul frustrant mais on a pu oublier vite cette contre-perf avec un nul contre Man Utd. Un match difficile

Contre Chelsea, ça a été un match assez surréaliste, Chelsea bouffe 3-4 énormes occasions au début, on marque sur notre première occasion notable. On enchaîne bien et on gardera constamment une avance confortable, malgré un Jobling qui n’a jamais autant bouffé d’occasions. Il doit rater 5 balles de but sur ce match. Ça c’est une victoire qui compte, même si Chelsea était en crise à l’époque (15è).

En Carabao Cup, on attaque direct par Man Utd, la partie est équilibrée, les stats sont vraiment très proches (19 tirs et 9 cadrés chacun, mais 57% de possession pour nous). On a été un peu plus réalise et l’exclusion d’un de leur joueur à la 62è a facilité le travail.

Shrewsbury club de League One a logiquement eu du mal à lutter. L’entraîneur adverse a tout de même eu le culot de dire qu’il méritait mieux alors qu’on a 4x plus de tirs et de tirs cadrés (24/12 contre 6/3



Ligue des Champions


:ger: RB Leipzig (E) - Après une trêve internationale, avec les blessures et méformes physique, j’ai du composer avec une équipe mixte, mais ça aurait du suffire. Ils cadrent 3 fois, ça fait trois buts. De notre côté on a été faiblards défensivement. Décevant et surtout, ça complique pas mal la suite.
:stadium: Monaco 5 - 1 Rosenborg

:fra: AS Monaco (D) - Victoire obligatoire sur ce match ! Ca commence mal, sur un corner, Lemar ouvre la marque après 13 min. Heureusement Stohrer égalise vite et à force de pousser en seconde période on les fera plier. Victoire méritée mais ça aurait pu mal tourner.
:stadium: Rosenborg 0 - 4 Leipzig

:nor: Rosenborg (E) - Il faut un 6/6 ici, mais vu les autres scores, faut soigner la diff de buts, au cas où. Et on assure, 4 buts en une MT dont un refusé. On s’est un peu relâché jusqu’à l’heure de jeu mais on finit bien. 5-0, parfait. Et en reposant quasiment tout le monde (seul Jobling jouera le match suivant en championnat).
:stadium: Monaco 1 - 1 Leipzig

:nor: Rosenborg (D) - Vu le match aller, on s’attendait à une victoire, avec 5 buts en une MT, je me suis dis que c’était bien parti. La seconde période a été plus calme malheureusement. J’ai fait tourner tout l’effectif pour ce match, tous mes joueurs importants seront frais en championnat.
:stadium: Leipzig 0 - 3 Monaco

:ger: RB Leipzig (D) - Vu les matchs entre eux et Monaco, une victoire nous assurerait la qualif, pas besoin de compter sur la diff de buts. Le match sera de bout en bout assez fermé, on a l’avantage en terme de stats mais sur les moments clés c’est plus équilibré, on n’arrivera pas à débloquer le compteur.
:stadium: Rosenborg 0 - 5 Monaco - On reste en tête (10 pts, comme Monaco, Leipzig a 8 pts) mais il faudra faire au moins un nul à Monaco.

:fra: AS Monaco (E) - Les premières occasions sont pour nous, on domine Monaco mais sur leur première action notable, ils ouvrent le score avant la MT. Sur un tacle en voulant stopper l’attaquant, Thorpe marque contre son camp. 0-2, on est en Europa pour le moment… Je chois un ton véhément pour les encourager, 50è, Jobling se libère enfin et marque. 57è minute, on lance Spencer à droite, il centre pour Clarence, tête sur la barre, Spencer suit et frappe, POTEAU, mais Jobling reprend et égalise !! Mais on reste troisième à l’heure actuelle, il faut gagner ! Mais sur un contre, Monaco vient nous crucifier à la 78è. On méritait la victoire sur ce match, on perd et on est éliminés…
:stadium: Leipzig 6 - 0 Rosenborg

Dès le premier match j’ai senti que ça allait être la chiasse, contre Leipzig en 2025, ça s’était très bien passé mais là, ça ressemblait aux matchs contre Porto en première année de LDC, une équipe qu’on n’arrive pas à faire déjouer.

Bon ben… welcome back Europa League !



En bref


La moitié de la sélection anglaise est à présent Gainsborienne

5 « J'aime »