:eng: Gainsborough Trinity

Saison 11 - Milieu de saison (3/4)


Après l’élimination surprise en Ligue des Champions, le Mondial des clubs était une parenthèse salvatrice. On a eu un petit challenge en plus et on est prêt à aller chercher un nouveau titre, et régner à nouveau sur l’Europe.

Les matchs


Après un calendrier assez généreux, on a eu quelques chocs plus resserrés dans le temps en championnat. Dans un match qu’on a plutôt dominé, on s’en tire néanmoins assez bien à Liverpool. Contre City par contre, on les a bouffé comme jamais, le score est très flatteur pour eux.

Le mois de février a commencé difficilement, tant offensivement que défensivement plus rien ne marchait. Le match contre Man Utd était capital, c’était notre concurrent le plus sérieux au titre. Après 10 premières minutes poussives, on est monté en puissance, on a confisqué le ballon et été menaçant en permanence. On n’a pas eu le temps de trembler, on a fait l’écart assez vite et on obtient une belle victoire contre le principal concurrent.

En Carabao Cup, le quart de finale a été tendu, on a mené au score avant de se faire peur, menés 3-1 à 22 minutes de la fin, on a pris des risques et ça a payé, on gagne 5-3 et ça aurait pu finir à 7-5 pour nous tant ça a été animé. J’ai trouvé un réglage à re-tester en condition précaire : garder mentalité normale mais mettre la ligne de défense au plus haut et remettre une largeur sur équilibré.

Un peu plus loin dans le futur, en finale on rencontre Everton, vu le timing des matchs, je devais faire tourner sur cette finale, j’ai mis les joueurs les plus en forme, et pas mes superstars comme Fitz ou Jobling. Et ça a marché, on a très bien débuté le match et on a mené logiquement. Après les 20-25 premières minutes et jusqu’à l’heure de jeu Everton a eu plus de maîtrise mais sans occasion nette. Ensuite on a repris le contrôle et on a pu gérer facilement.



Coupe du Monde des Clubs 2027


Barrages - :jap: Sanfrecce 3 - 2 Auckland City :nzl:

Quarts - :jap: Sanfrecce 1 - 2p Shanghai SIPG :chi:
Quarts - :usa: LA Galaxy 0 - 2 Sundowns :afs:

Demies - :chi: Shanghai SIPG 0 - 0 Flamengo :bre: (0-3)
Demies - :afs: Sundowns 0 - 3 Gainsborough :eng:

5ème place - :usa: LA Galaxy 3 - 1 Sanfrecce :jap:
3ème place - :afs: Sundowns 3 - 0 Shanghai SIPG :chi:

Finale - :eng: Gainsborough 7 - 0 Flamengo :bre:

Beaucoup de moments clés sur ce match, le tout début était équilibré mais on a vite pris les devants et détruit les brésiliens. On se console après l’élimination en LDC.



Ligue Europa


:esp: Villareal (E) - Après un début prometteur, on a perdu du rythme en attaque et Villareal parvient même à ouvrir le score contre le cours du jeu. En deuxième MT en démarrant avec un plus gros pressing, on a mieux joué, on égalise et prend l’avantage en très peu de temps.

:esp: Villareal (D) - Première MT à sens unique, on a dominé la partie, mais on a manqué d’adresse devant le but.

On jouera au prochain tour l’Atletico Madrid



Les jeunes pousses


Après des joueurs à fort potentiel plutôt défensifs, on trouve un potentiel dingue, le plus gros de l’histoire du club pour l’instant. Bindley-Varley a en plus un très bon niveau de base, ce qui permet d’espérer qu’il progresse très vite.

Clive Bindley-Varley :star: - https://i.imgur.com/tcQnJiw.jpg
Josh Cooke - https://i.imgur.com/hAXr8Hh.jpg



En bref


Marc Jobling a été élu Ballon d’Or 2027, Joueur FIFA de l’année et Joueur de l’année World Soccer. Il avait déjà gagné les deux derniers trophées en 2025 mais c’est son premier Ballon d’Or.

Paddy Boryszczuk a lui été élu Golden Boy de l’année. On a gagné 5 des 6 derniers Golden Boy (Marc Jobling 2022 et 2023, Woodward 2024, Stohrer 2025 et Boryszczuk 2027)

De mon côté, j’ai été élu pour la 4ème fois en 5 ans, entraîneur français de l’année. J’avais perdu la saison dernière au profit de Guion qui entraînait Dijon.

Deux recrues sans grand intérêt, Joe Marshall et Josh McGhee (encore) étaient sur la liste des transferts, pour dépanner les clubs et sortir les joueurs de là, je les ai fait revenir. Ils joueront en u23 jusqu’à ce qu’ils en aient marre ou trouvent un club intéressé. Je ne demanderai aucune somme d’argent sur ce genre de retours.

8 « J'aime »