Galère Football Club

Galère Football Club


image
Date de parution : 16 Avril 2015
Genre : Football
Auteur : Romain Molina
Éditeur : Hugo Sport
Le taux d’échec en centre de formation atteint parfois 97 %. Des 3 % qui réussissent, qu’ils deviennent stars ou porteurs d’eau, nous connaissons tout. Sur le terrain ou en dehors, leur vie est scrutée dans les moindres détails. Les autres sont perdus de vue, les laissés-pour-compte du foot business. Beaucoup choisissent l’exil, ou le subissent. C’est à eux que Romain Molina donne la parole. Et leur parcours est édifiant : parfois pathétique, souvent rocambolesque, mais forçant toujours l’admiration.
Ainsi de Bilel Moshni, éducateur pour jeunes en difficulté, chassé de son club en Angleterre après une colossale bagarre, littéralement à la rue avant de devenir une star aux Glasgow Rangers. Ou Claude Gnakpa, seul Français à avoir joué en Irak, et qui raconte une Bagdad aux antipodes de ce que l’on imagine. Il est ensuite parti en Inde, pionnier du « nouvel eldorado » des footballeurs en pré-retraite.
Ou Christian Nadé, qui fait le récit de ses « parties fines» avec des escort-girls jusqu’à 6h30 du matin avant de jouer Chelsea à midi. Le récit du dopage, aussi. Il poursuivra sa carrière en Afrique du Sud, au Vietnam et en Thaïlande. Ou Jacques Faty, ex-future star du foot français, converti à l’islam, aujourd’hui à Wuhan (Chine) après avoir joué à l’OM. Ou Anthony Andreu, actuel meilleur buteur du championnat écossais avec Hamilton.
De la D4 écossaise aux Émirats et au Cameroun, en passant par la D6 française et en traversant les cinq continents, on croisera aussi la fille de John Collins, la mafia israélienne, des braqueurs et des sans-abri, les triades de Bangkok et l’ancien sélectionneur de l’Éthiopie et du Swaziland.
 
2 J'aimes

Je ne l’ai pas encore acheté mais si des personnes l’ont lu, je voudrais bien un retour

Merci

Le nom de l’auteur me dit quelquechose :no:

Sinon je l’ai pas lu pour te répondre Tyson :stuck_out_tongue:

Je ne l’ai pas totalement terminé (me reste Kermorgant, Tadé et l’entraîneur), mais c’est très bien je trouve comme bouquin. Tu peux vraiment voir certains aspects du foot pas médiatisé qui pourtant ne sont pas si rares que ça (d’où le titre, Galère FC). Perso, mon portrait préféré est celui de Nadé pour l’instant, en même temps plus complet que celui d’autres. Mais je prends vraiment du plaisir à le lire.

1 J'aime

Il a une page FB mais je ne me rappel plus du nom de cette page

Son pseudo était Z’ sur Fmeurope. :wink:

1 J'aime

Ok rien a voir avec ce que je pensais :smile:

Ça a l’air plutôt intéressant.

Ok je viens de voir qu’il est à 16€ sur Amazon, je vais peut-être attendre. :obama7:

Je l’ai depuis sa sortie, mais toujours pas commencé.

Essaye d’aller sur le site de Gibert Joseph. En faisant une recherche il sera peut être en occasion dans un magasin proche de chez toi

Je l’ai acheter cet aprem à la FNAC … Y’a plus qu’a

Je suis allé l’acheter au GIlbert Jeune de Paris et il n’y avait pas d’occas pour le moment, j’ai laché les 16€ du coup :slight_smile:
J’ai lu le GB pour le moment et c’est pas mal, parfait pour le RER

Tiens j’ai joué avec Claude Gnakpa dans ma jeunesse, je savais pas qu’il avait fini en Irak…dingue!!!

Je l’ai lu vraiment rapidement tellement c’est facile de lecture et que les histoires sont bien.

Franchement je vous le recommande si vous pouvez l’acheter ou vous le faire prêter

L’auteur du livre a signé un contrat à Gibraltar en Basket car il est à l’origine plus basket que le foot - Il l’a annoncé sur sa page FB

Un coup de @Steven ça ! :jose:

Finalement je l’ai acheté moi aussi, et comme dis plis haut, vraiment ça se lit facilement et très rapidement!
Je recommande