Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

Enorme :hoho:

WOW sortirait en Mars 2016.

Va être chaud de le lire avant de se faire niquer par la série…

2 « J'aime »

Apparemment la série va faire un virage assez important vers une fin qui ressemble, donc pas tellement en fait. C’est possible qu’à partir de maintenant plus grand chose ne soit similaire entre les deux…

Je vais, personnellement, me faire le livre d’un coup. Sans bouffer, dormir, rien. Je vais faire mes besoin dans un trou que j’aurai fait au préalable dans mon hamac.

3 « J'aime »

Nouvelle théorie pas conne : Meera serait la soeur jumelle de … Jon Snow, j’ai la flemme de traduire, mais allez lire ça, c’est interessant (en anglais)

1 « J'aime »

Meera Reed ? O.o

Faut que je lise çà…

1 « J'aime »

Aller vas y, parce que j’adore les théories fumeuses et que je suis fan du double post, mon avis sur le spoiler[/spoiler] apès lecture.

C’est très Star Wars et pour le coup très (trop) gros pour moi… Il y a à boire et à manger mais je n’y crois pas -dans le contexte des romans- du fait de l’apparence : d’après les descriptions, Meera -Elle porte ses longs cheveux bruns noués dans le dos et ses yeux sont verts- n’a absolument pas le phénotype Stark -visage long, solennel et yeux gris sombre- contrairement à Jon -long visage solennel et réservé caractéristique des Stark […] les yeux d’un gris si sombre qu’on les dirait noirs- ni même Targaryen -yeux améthyste et aux cheveux d’or et d’argent- comme on peut l’attendre d’un enfant de Rhaegar et Lyanna. Pour mémoire, on suppute que Ned s’est rendu chez la famille Dayne pour rendre l’épée Aube mais aussi pour demander à Ashara de faire passer l’enfant de sa soeur pour le sien car les Dayne on phénotype proche des Targaryen -yeux traditionnellement violets et leurs cheveux blonds cendrés- pour que l’enfant ne puisse pas être soupçonné d’être un Targaryen en grandissant, ce que le Roi Robert n’aurait supporté, amenant sa mort. Chose qu’Ashara n’aurait supporté, en plus de la mort de son propre enfant, et qui aurait conduit à son suicide.

Dans le contexte des Romans, pour moi çà ne tient pas la route. Par contre, je ne serais pas aussi affirmatif pour la série… Parce qu’on est à peu près tous d’accord maintenant pour dire que l’on ne verra pas Griff dans cette dernière. Vous connaissez mon avis sur son ascendance, mais même noir un dragon reste un dragon et si R+L=J alors nous avons les trois têtes avec Dany. En revanche, dans la série… Bah ce serait LE moyen d’avoir les trois têtes ! Quand bien même faudra m’expliquer à quoi elle va bien pouvoir servir bloquée de l’autre côté du Mur par une armée de morts-vivants :hoho:

1 « J'aime »

Même avis. C’est une théorie de TVSHOW.

1 « J'aime »

Je suis d’accord aussi oui.

Pilou Asbæk qui rejoint la série pour jouer… Euron Greyjoy… Mes rêves de Mads Mikkelsen s’effondrent et je trouve qu’il a absolument pas la gueule pour le rôle ! Surtout au niveau de l’âge…

La grosse nouvelle c’est qu’on retourne sur les Iles de Fer donc… Après trois ans…

Ca va quand meme, mais ouais j’aurai adoré mads. Oui, bonne nouvelle !

DIFFERENCES ENTRE SERIE ET LIVRES de façon humoristique ET EN ANGLAIS, donc : SPOIL. Fin pas vraiment.

« Wait so they are all children? » :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Spoilers sur la saison 6 (et donc forcement sur le bouquin)

Jon Snow sera dans la saison 6, donc il n’est pas mort. McShane, avec ce qu’il a revelé, serait un mix entre septon meribald et elder brother. Donc on va revoir le Limier aussi.

On va donc, effectivement, se faire encadrer les bouquins pour la série… :bengous:

2 « J'aime »

Well… shit.

2 « J'aime »

Boarf, il est honnête, c’est son oeuvre, on suit de toutes façons. J’ai juste hâte.