Base de Données: PCMdaily V0.5
Difficulté: Difficile (on va démarrer tranquille, j’ai pas une équipe de folie)
Je te suivrai.
Cadel Evans Great Ocean Road Race
Vainqueur: Martinez Y. - Europcar
McLaren - Bouckenooghe S. 44ème - 25s
On démarre notre saison avec une petite course en Australie sur les terres de la moitié de mon équipe. Evidemment aucun d’entre eux n’est favoris et ça va se faire ressentir sur la fin de course. Totalement à cours de forme, il nous était impossible de rivaliser avec l’accélération du coureur français qui va gagner en solitaire.
Herald Sun Tour ----- Février
Prologue : Dennis R. - BMC
Etape 2 : Trentin M. - Etixx Quick Step
Etape 3 : Impey D. - Orica Green Edge
Etape 4 : Wippert W. - Drapac Pro Cycling
Etape 5 : Kiryienka V. - Team Sky
Vainqueur: Kiryienka V. - Team Sky
McLaren : Banks S. 13ème - 1’05"
Une première course par étape pour ma jeune équipe, nous faisons un peu mieux que de la figuration puisque nous ramenons le maillot de meilleur grimpeur par l’intermédiaire de Landersbank. Au général on ramène une belle place grâce à la dernière ascension dans la dernière étape. Je suis satisfait de ce que nous avons fait. C’est prometteur.
Classica de Loulé – février
Vainqueur: Bevin P. - Avanti Racing Team
McLaren - Wratten L. 6ème +0"
Une course qui n’était pas initialement prévue, on fait un petit tour au Portugal pour préparer les courses à venir. Je trouve qu’on a réaliser une très belle course, sans réel sprinteur, nous parvenons à obtenir une belle 6ème place ainsi qu’une 10ème, pour le poisson pilote. La prochaine fois nous viendrons avec un sprinteur pour chipper la victoire.
Driedaagse van West-Vlaanderen – février
Prologue : Serry P. - Etixx Quick Step
Etape 2 : Henderson G. - Lotto NL Jubbo
Etape 3 : Van Asbroeck T. - Lotto NL Jubbo
Vainqueur: Serry P. - Etixx Quick Step
McLaren - Wratten L. - 16ème - 37"
*Une épreuve belge très plate, nous n’obtenons que des places d’honneur jamais dans les 10 premiers. Je pense que mes coureurs vont finir par évoluer et vont apprendre à gagner avec le temps. Wratten a déjà amélioré sa note de Vallon à 75. C’est vraiment top pour mon meilleur coureur. Ca nous permettra de faire de belles places. *
Paris-Troyes – mars
Vainqueur: Van Staeyen M. - Cofidis
McLaren - Holmes M. - 27ème - 0’
Un des objectifs irréalisables de mon sponsor qui nous demandait un top 5. Nous n’avons pas de sprinteur capable de remporter ce genre d’épreuve. Ensuite, le profil de l’étape ne permettait pas de partir dans les derniers kilomètres pour tenter quelques choses. Il nous faudra aller chercher de bons résultats ailleurs.
Classica Corsica – mars
Vainqueur: Offredo Y. - FDJ.fr
McLaren - Bouckenooghe S. - 20ème - 29"
Toujours pas de belles performances pour mon équipe, ça commence à urger un peu je trouve. On tombe toujours sur beaucoup plus fort que nous, du coup je suis un peu déçu à chaque course que nous faisons.
Le Tryptique des Monts et Chateaux – avril
Etape 1 : Nemykin D. - Itera Katusha
Etape 2 : Wratten L. - McLaren Cycling Team
Etape 3 : Ariesen T. - CyclingTeam JoPiels
Etape 4 : Borovik T. - Itera Katusha
Vainqueur: Wratten L. - McLaren Cycling Team
Il s’agit d’une course U23 où je n’inscris que 4 coureurs pour préserver au maximum mon équipe. Nous réussissons à remporter notre première étape par l’intermédiaire de mon puncheur Written. Ceci lui permet de prendre le maillot de leader. Nous réussirons à garder le maillot sur les épaules jusqu’à la fin de cette épreuve. Wratten ramène aussi le maillot de meilleur jeune et celui de meilleur grimpeur.
Giro Belvedere di villa di Cordignano – avril
Vainqueur: Kragh Andersen S. - Team TREFOR - Blue Water
McLaren: Wratten L - 2ème - 0"
Une nouvelle course dans la catégorie des jeunes et un nouveau beau résultat de la part du britannique Wratten. Nous nous faisons malheureusement surprendre dans les derniers mètres par le Danois. Dommage.
**Circuit des Ardennes International ** – avril
Etape 1 : Sistevicius E. - Marseille-13-KTM
Etape 2 : Wratten L - McLaren Cycling Team
CLM : Team Felbermayr Simplon Wels
Etape 4: Hivert J. - Bretagne Séché Environnement
Vainqueur: Rollin D. - Cofidis, Solutions Crédits
McLaren: Wratten L - 9ème - 53"
Enfin une belle satisfaction et surtout un premier objectif du sponsor rempli. Le circuit des Ardennes comporte malheureusement un contre la montre par équipe et c’est là que nous perdons l’épreuve, finissant 12ème à plus d’une minutes. Malgré tout, nous réussissons à remporter une étape, et surtout nous ramenons le maillot de meilleur sprinteur et celui de meilleur grimpeur par De Blair.
Oakham - Melton – avril
Vainqueur: Wratten L. - McLaren Cycling Team
Une petite course à domicile pour préparer le tour du Yorkshire. Cette épreuve se termine par un petit secteur pavé situé dans les 5 derniers kilomètres. C’est mon meilleur coureur qui a su tirer son épingle du jeu et fondre sur l’échappé dans les 500 derniers mètres. C’est une belle victoire pour nous.
Tour du Yorkshire – mai
Etape 1 : Viviani E. - Team Sky
Etape 2 : Kristoff A. - Team Katusha
Etape 3 : Santaromita I. - Origa GreenEDGE
Vainqueur: Santaromita I. - Origa GreenEDGE
McLaren: Wratten L - 14ème - 2’30"
Un nouvel objectif sponsor qui attendait une victoire d’étape, quand je vois les forces en présence je me dis de suite que c’est impossible et qu’il va falloir aller chercher autre chose. Nous parvenons à accrocher le maillot de grimpeur; on ne pourra pas faire mieux je crois. Wratten finit à la huitième place à la dernière étape qui était plus « vallonnée » mais il nous manque quelques choses. On prend quand même 2 minutes sur cette dernière ascension.
Bon début de saison pour ton équipe. Tu as un effectif très jeune donc c’est vraiment prometteur pour la suite.
Oui totalement, ils évoluent bien, juste Wratten qui est en fin de contrat. Mais je vais essayer de le blinder !