:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

8.03 : Vargas répare, Vargas remplace


Infos générales

  • Pas de trêve officiellement chez nous, mais j’ai offert une semaine de repos à l’équipe pendant les fêtes de Noël, comme ils se plaignent des vacances trop courtes en été (15 jours max, en raison des qualifs LDC), je fais un geste. Même dans un jeu je suis gauchiste.

  • Avant la seconde partie de saison, Stepanjan est laissé à disposition de la réserve. La montée en puissance de Stokes et mon envie de retrouver un effectif plus léger justifient cette décision. Il montera en cas de soucis majeurs d’effectif et partira libre en fin de saison.

  • 4 janvier, la reprise du club se précise. Le 29 janvier, c’est bouclé !


  • Au niveau des joueurs formés au club, fournée moyenne, j’ai juste conservés 2 joueurs dont celui-ci :


Matchs

  • La reprise est moyenne, les deux premiers matchs officiels de l’année sont assez médiocres. On a dominé et on méritait la victoire évidemment, mais on est loin d’avoir brillé.

  • Cela se confirme contre College Europa qui tire pas mal au but (12), on domine (24 tirs) mais on peine à marquer. Finalement alors qu’on se préparait pour la prolon, on marque coup sur coup dans le temps additionnel.

  • En finale de League Cup contre les Scorpions, on domine mais on cadre peu. On va finalement en prolongation où il faudra attendre la fin du match pour enfin faire la diff. On est dans le dur en ce moment.

  • Contre Mons Calpe, on est rapidement mené mais on réagit. On mènera jusqu’à 4-1 avant de complètement craquer en fin de partie (3 buts encaissés entre la 71ème et la 81ème), Price sauve la peau de ses coéquipiers en marquant dans la foulée.

  • La victoire contre les Lions (J11) nous assure le titre. Lincoln est la seule équipe qui a fait illusion face à nous.

  • Britannia lors du dernier match de championnat vient à bout de notre série folle. On méritait mieux mais on fait une deuxième partie de saison décevante, ça vient nous punir.

  • On se console avec une nette victoire contre Man62. Armstrong a livré une bonne fin de saison, de quoi regretter qu’il n’ait jamais pu être en forme adéquat, sa blessure grave en début de prépa a ruiné sa saison.


Sélection du Gibraltar de mars 2022

7 joueurs seulement ne viennent pas de notre équipe actuellement. Mais 1 d’entre eux est prêté par mon équipe et 3 sont d’anciens joueurs de Boca (Vinet, Dawson, Clinton).


Fin de saison

  • Lion a gagné en barrages et évite la relégation.

  • Price a été élu joueur de l’année en D1, meilleur buteur

  • Celecia a été nommé meilleur espoir.

  • De mon côté j’ai été désigné entraîneur de l’année.

  • Britt (G), Vinales et Dean (DC), Hernandez (MC) et Price ont été nommé dans l’équipe type de l’année.

  • La première division du GIB gagne 9 places au classement européen (125ème). Derrière la Liga Alef d’Israël et devant la Premier League du Pays de Galles. On obtient 1 étoile sur 5 (avant 0.5).



6 « J'aime »