:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

FC BOCA JUNIORS (GIB)





Divisions jouables : :gib: Gibraltar (2 divisions)

Championnats non jouables :

- :ger: Allemagne (1 division)
- :eng: Angleterre (1 division)
- :fr: France (1 division)
- :es: Espagne (1 division)
- :it: Italie (1 division)
- :por: Portugal (1 division)



Réputation du club : 450
Stade : Victoria Stadium (5000 places - Pelouse synthétique)
Division : Argus Insurance Division 2
Championnat (D2) : 14 équipes, 26 journées (réputation : 20 - 258ème)
Promotions : Une montée garantie + un barrage entre le second de D2 et 7ème de D1
Prévision des médias : 11ème de D2

Meilleur club du pays : Lincoln Red Imps FC (1500 de réputation)


Chapitres


1.01 - Ne pas se suicider
1.02 - T’as vu tout le riz qu’elle met ?

2.01 - Préparation
2.02 - La marre à Donna
2.03 - Martin n’a pas l’air mauvais

3.01 - Nicolas, n’oublie pas l’eau des rosiers
3.02 - Hugo, il baratine beaucoup
3.03 - Diego en plein cagnard

4.01 - Cristian travers au rond point
4.02 - Abondante série
4.03 - Bar où j’fais l’loto

5.01 - Gag horrifique
5.02 - Rolando chie à vie
5.03 - Croupe au vieux sale

6.01 - Laide, elle s’marie
6.02 - Neri garde ozo
6.03 - Matez l’âne !

7.01 - Marcelo a eu un Dell en cadeau
7.02 - Tes vestiges du passé
7.03 - Ivan adore Le Zouk

8.01 - Cristian a de l’Herpès
8.02 - Carlos blanchi ses dents
8.03 - Vargas répare, Vargas remplace

9.01 - Je suce pour des dattes au laurier
9.02 - Meilleur Panier Garni Ever
9.03 - Extirpable aux mouches

10.01 - Juan le Fort, L’inimitable
10.02 - Diego Croisa mon chemin
10.03 - Gary met des lunettes

11.01 - Nicolas et Gaëtane Thiney
11.02 - Rodrigo et son Palace Yonnais
11.03 - Matias, Caennais

12.01 - Federico, tu as Un Choix à faire !
12.02 - Gabriel et la Palette à Doudouce
12.03 - Joel accosta une fille

13.01 - Bourde isolée
13.02 - Casse irrespirable
13.03 - Leonardo, Sue a raison !

14.01 - Willy, cavale héros !
14.02 - Za raté, tant pis
14.03 - J’ai épuisé mon stock de jeux de mots

15.01 - Calme plat (non y a pas de jeu de mot
15.02 - Guti riait aux éclats
15.03 - Le parcours rêvé…

16.01 - Gérer le retour sur terre
16.02 - Passer un cap
16.03 - Titiller les sommets…

17.01 - Refonte totale
17.02 - Notre nouveau normal

6 « J'aime »

1.01 : Ne pas se suicider


Première impression en arrivant au club :hollande2:

J’ai jamais vu autant de joueurs de merde, j’ai hésité à quitter le jeu pour ne pas m’emmerder avec ces conneries mais j’ai regardé les joueurs libres accessibles par curiosité. Le niveau de ces joueurs est bien plus rassurant.

Au milieu de la préparation j’entame donc une grande lessive, au final un seul joueur de l’équipe initiale restera, mais c’est surtout parce que je peux pas le virer. Je sais pas pourquoi, mais il gagne une saison en réserve (ils ne jouent pas de match, mais on s’en fout, il est content).

Mon meilleur salaire : 0 euro par mois.
Pire salaire… Toujours 0 euro, j’suis pas un enculé non plus :kidpre:

J’entame ma préparation contre des clubs plus ou moins funky (et sur des terrains assez fun aussi). Je décide de partie sur un 4231, je sais pas ce qui marche niveau tactique sur FM, mais ce schéma c’est fiable.

  • Notre premier match contre un club paumé d’Andalousie, on domine mais on n’est pas efficace. 1-2. Hum bon, on débute pas de panique.

  • Deuxième match contre un concurrent en D2. On se fait bouffer comme jamais, on prend but sur but. 2-8. Bon on va peut-être partir sur un autre schéma. :mais:

  • Je tente un 442 plus classique. Comme j’ai pas vraiment de milieux latéraux, je fais un truc un peu bancal avec un MD, deux MC et un MOG. Mes joueurs ont l’air plus à l’aise, on est globalement dominé, mais on gagne, 5-2. Prends ça Mourinho !

  • La suite de la prépa confirme cette bonne impression. On a perdu seulement 2-1 contre Lincoln, le meilleur club du pays mais franchement on a eu de la réussite. Ils nous ont bouffé.

  • Le début de saison est offensif, un poil irrégulier mais on finit par trouver nos marques. Les nombreuses recrues ont quand même plus de talent que la majorité des équipes. Je pense avoir les meilleurs joueurs globalement, mais la condition physique est moyenne (en raison du nombre de match limité et du statut d’amateurs, ils sont rapidement cuits et ne sont qu’à 50-70% en niveau de préparation, hormis pour 3-4 joueurs).

Mais cette première partie de saison est encourageante.

Avant que vous me demandiez des screens, voici un petit record

Vous aurez droit à deux screens, mes deux superstars en attaque : Joseph Munoz et Kyle Parody.

Voici le classement de cette première partie de saison :

Le calendrier n’a absolument aucun sens, pendant un moment j’avais trois matchs d’avance sur une équipe puis je n’ai pas joué pendant un mois :platini3:

Au niveau de mon effectif, j’ai trois étranger. :eng: Mark Gerrard, un milieu droit de 31 piges. 11 en centre, 3 en passe. Il déboite son cousin Steven easy quoi. :eng: Oliver Quick :hamburger: un MDC/MC de 24 ans, il est assez bien équilibré, mais il est capable de se tuer en faisant une tête (1/20). Enfin j’ai pris un français forcément, le seul que mon réseau ( :jose: ) semblait connaître. :fr: Clement Loubiere. Ya bière dans son nom, donc il doit être cool. Il tue régulièrement le public avec ses tirs de loin (1/20), mais il a beaucoup de style (11/20).

On a la 7ème meilleure affluence avec 242 spectateurs en moyenne.

12 « J'aime »

Ca commence bien :hoho:

1 « J'aime »

J’avoue, cette équipe de vainqueur. :hoho:

1 « J'aime »

1.02 : T’as vu tout le riz qu’elle met ?


Notre effectif pour entamer la seconde partie de saison.

Détails : Ronco - Sabbari


Infos club

  • L’ouverture du marché en janvier a permis des réajustements. Rien d’important, mais j’avais quelques joueurs qui râlaient en raison de leur faible temps de jeu, j’en ai profité pour signer quelques joueurs étrangers sympas. :esp: Castano, un DC de 22 ans qui pourrait faire une bonne paire avec mon jeune Ronco. :rou: Lucian Lulian, un milieu droit assez adroit techniquement. :esp: Gallardo, un attaquant qui semble d’un niveau assez proche de mes titulaires. En toute fin de mercato, je signe :eng: Marsden un attaquant chargé d’anticiper un éventuel départ de Kayron Lopez qui se plaint de son temps de jeu et se blesse souvent.

  • Une dizaine de jours après son arrivée, Gallardo se plaint des entraînements, il estime qu’on ne prépare pas assez nos matchs. Avec des joueurs qui s’entraînent 2 fois dans la semaine, c’est chaud mon gars.

  • Vers la mi-mars, notre réputation a du se débloquer, de nouveaux membres de staff sont intéressés pour venir, ils sont bien meilleurs que mon staff actuel. En demandant un prépa supplémentaire à ma direction, j’ai pu monter à 5 préparateurs en tout, ce qui va améliorer nos séances.

  • La victoire en coupe nous rapporte plus de 13k€, on est riches !

  • Lors du match contre Red Imps, les médias s’attendaient à une bonne affluence… 100 personnes sont attendues. Dont 70 de nos supporters (on joue « à l’extérieur »).

  • 3 mai : La victoire contre Cannons nous assure au minimum les barrages.

  • En fin de saison, on prévoit 6k€ d’impôts. On a obtenu un nouveau sponsor maillot à 8.4k l’année.

###Reprise du club ###


  • À partir de mars, un consortium a engagé des procédures pour racheter le club. Ils ont du noter notre incroyable ambition de dépasser le Barça dans 3 ans.





Matchs


  • En Coupe contre College Pegasus on a eu chaud, on a été mené au score pendant longtemps avant de faire la diff en seconde MT.

  • Le match contre Manchester est rageant, on a plus tiré au but, eu plus d’occasions, mais la réussite nous a fuit.

  • La finale de Coupe nous oppose à un bon adversaire. On souffre un peu au début (la blessure de Borge au bout de quelques minutes n’a pas aidé) avant de prendre le dessus, on mène assez vite avant d’être rejoints. Mais le match reste équilibré, on encaisse un second avant de réagir de suite. On file alors en prolongation. On encaisse assez vite en prolong sur un HJ pourtant évident, mais on parvient à arracher les pénos en fin de match. La séance est tendue, le 6ème tireur adverse légèrement blessé par ailleurs manque son tir, on l’emporte !


  • Le choc contre Europa Point est décevant, on peine à produire du jeu. On subit mais pas trop. Le nul ne nous assure pas la montée au terme de ce match. Une semaine après, Europa Point joue un match de championnat, ils ne gagnant pas, on est donc champions !


Récompenses


  • Kyle Parody a été élu joueur de l’année en D2. Il est également meilleur buteur.

  • J’ai été élu entraîneur de l’année.

  • Sabbardi (GB), Linares (DC/DG) et Parody (AC) ont été nommé dans l’équipe type.

  • Kyle Parody a été nommé joueur de la saison par les supporters.


Pendant ce temps-là en sélection



À suivre…


6 « J'aime »

Essaie de choper la sélection en cours de route si possible !

Toujours un plaisir de te suivre, et ça fait du bien de voir que tu t’amuses de nouveau sur le jeu :wink:

J’ai souvent du mal avec le doublon club+sélection, je me disperse, ça prend trop de temps.

Mais là avec 14 matchs de championnat en D1, je pense que je pourrais tenter le coup :hoho:

3 « J'aime »

14 matchs, vraiment ? :hoho:
Et puis bon, le réservoir de Gibraltar est pas énorme, ça va assez vite pour faire la sélection je pense haha

Le jeune Ronco dont j’ai fait un screen, c’est probablement l’avenir de la sélection.

Y a 2 joueurs pas mauvais. Scott Wiseman qui joue à Preston en début de partie et Liam Walker. Il a un niveau L2 je pense. Derrière c’est plus compliqué, les joueurs sont niveau Blue Square North/South anglais :sweat_smile:

Mdr tu touche me pas le smic avec 1k /mois et le nouveau président a investi beaucoup :smile:

@skap va être fier du titre !

1 « J'aime »

C’est tellement du grand Art. Autant que celui que le joueur pouvait faire d’ailleurs.

C’est bien quand mes jeux de mots sont compris. J’ai eu peur :hollande:

2.01 : Préparation


Le nouveau statut de club semi-pro nous permet d’offrir des salaires, j’ai un budget très correct de 15k€ par mois. Les demandes des joueurs oscillent entre 200€ à 1.5k€/m, sur une effectif de 18-20 joueurs visé, c’est jouable.

Mercato


  • Deux des meilleurs joueurs de la sélection (Walker et Britt) sont laissés libres. Walker par Lincoln, Britt par Southampton. Malheureusement ils ne sont pas intéressés par mon club. Ils n’ont reçu aucune offre, c’est étrange.

  • Yome a joué 11 minutes avant de se péter pour plusieurs mois.

  • Je voulais voir combien d’argent me coûterait si je libérais un joueur (je vise le meilleur gardien du pays, mais il ne veut pas venir chez moi pour l’instant). J’ai oublié que j’avais coché la case pour ne plus avertir. Juanjo a donc fait un passage très bref chez nous :sac:














Potentiellement, on peut avoir une équipe très jeune avec Vinet dans les buts, Ronco, Dean et Vinales en défense, le duo Phillips et Bacon dans l’axe, Robba, Victory, Hernandez et Benady offensivement.

Vinet, Ronco, Vinales, Phillips, Bacon, Harnandez et Benady sont a priori dans mon 11 type. Les autres paraissent un ton en-dessous encore.


Matchs


La difficulté d’organiser des amicaux vient de la disponibilité du seul stade du pays, trouver une date n’est pas aisé et il suffit qu’un match soit programmé à la place et il faut changer la date. Je parviens tout de même à organiser pas mal de rencontres pour essayer de trouver une condition physique décente.

La préparation a été mitigée en terme de résultats, j’ai tenté des modifications mineures au niveau tactique. Vers la fin on a joué des équipes de la même division et ça s’est finalement mieux déroulé, je suis rassuré.

Pendant ce temps-là…###


2 « J'aime »

Là, j’avoue que je n’ai pas compris le titre.

T’as fait des bonnes recrues sinon, Phillips et surtout Bacon, risquent de se balader.

Avec Bacon, ça va devenir croustillant.

Les jeunes j’ai du les acheter au seul club formateur du pays, Lincoln. Hormis Benady que j’ai payé 1.5k, les autres je les ai eu 0€ + 50% à la revente. Lincoln fait n’importe quoi mais ça m’arrange, je scrute leur effectif régulièrement

2.02 : La marre à Donna


Infos générales

  • 27 abonnements ont été vendu cette saison. Progression de 8% par rapport à la saison dernière (25).

  • Pour le premier match des Espoirs du Gibraltar cette saison, 7 de mes joueurs ont été appelés.

  • Les Lynx ont été éliminé dès le premier tour qualificatif en LDC contre le champion des Îles Féroés (deux fois 2-0)

  • College Europa n’a pas eu beaucoup de chance, ils sont tombés sur Monchengladbach au premier tour qualificatif en Europa Ligue, ils ont pris deux fois 4-0.

  • Les médias nous prédisent une 6ème place. Sur 8.

  • La sélection fait régulièrement des dégâts à mon équipe. Après Parody et Clarke en préparation, Benady est revenu blessé avant le match contre Manchester.


Matchs


  • En ouverture du championnat, ça ne pouvait pas mieux se dérouler, Brittania a pris cher, on menait que 2-1 à la demi-heure puis ils ont complètement craqué. 7-1 pour débuter, j’aurais jamais pu rêver mieux.

  • Contre Manchester, on a pas mal d’absences et de fatigue liée à la sélection. Le match est assez fermé mais en toute fin de match on se réveille, Yome est tout proche de marquer à la 90ème mais il insistera et trouvera la lucarne à la 93ème. L’entrée de Bacon a changé le visage de l’équipe.

  • Contre les Lions, on assiste à un match dingue, on mène rapide 1-0 mais on se fait rejoindre et mener 1-2, on égalise avant la pause 2-2. On repasse devant 3-2 avant d’encaisser deux fois encore. 3-4. On parvient à égaliser à 20 min de la fin mais on se fait surprendre au bout du bout du temps additionnel. Rageant.

1 « J'aime »

Belle défaite contre ta réserve. :laporte:

La spirale est assez négative là mais t’es toujours premier, c’est du tout bon. Le championnat est ultra serré n’empêche.

1 « J'aime »

Ce qui fait rager c’est qu’on domine les matchs généralement, mais là ça veut plus. J’ai constamment des blessés aussi, surtout en attaque, j’ai du mal à aligner mes titulaires. Parody a pu jouer un seul match officiel (début janvier) avant de se repéter à nouveau