:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

10.02 : Diego Croisa mon chemin


Infos générales

  • Malgré une réputation en hausse et des revenus générés par les trois places en Europa Ligue, les clubs du Gibraltar sont toujours gérés par des idiots. Par exemple Lincoln s’est dit que ça pourrait être marrant de démarrer la saison sans un seul gardien. Ils jouent avec des grisés pourris. J’envisage de prendre le contrôle du club avec un faux profil pour les faire recruter intelligemment, on a besoin de leurs structures en D1…

  • Le club autrichien qui m’a pris Bacon s’est intéressé à Celecia et Price. Je les ai vite prolongé pour pas les perdre.

  • Le 8 novembre 2023, le Saint-Graal…

  • Le 6 décembre, veille de mon anniversaire, Celecia me fait part de son désir d’aller en Autriche… Je lui demande au moins une saison avec nous. En espérant que le statut pro et l’évolution de la réputation pourront me permettre de le conserver.


Matchs

  • En championnat :

  • On débute contre Mons Calpe, peut-être une des équipes contre qui on a toujours gagné. 13 victoires avant ce match. On domine largement la première MT et ils ont l’air un peu vénère, ils prennent deux rouges avant la pause. On peut alors dérouler. Maréchal s’est fait plaisir avec 5 passes décisives dans le match.

  • Le début de saison se déroule parfaitement, frayeur lors du 4ème match contre Man 62, Baillie est légèrement blessé, je le sors en première MT, dans la foulée, Price est blessé et doit sortir. Heureusement aucun rapport de blessure après le match. Ouf.

  • Contre Gib United, on a une équipe très fatiguée après la trève et un carton rouge en première période, on parvient à les exploser et surtout à ne pas encaisser. Notre belle série continue.

  • En Europa Ligue :

  • Contre le Standard, on a vite été mis à distance avec 2 buts en 13 minutes, on évite la branlée en faisant une seconde MT plus solide, avec un but marqué, un but encaissé, un but refusé pour nous aussi.

  • Gros choc contre Ludogorets. Même si une troisième place n’apporte rien, elle ferait du bien pour mon égo. Le match est difficile d’autant qu’on est rapidement mené. On s’accroche et on mènera même 2-1, mais ils ont dominé et ont mérité au moins leur match nul.

  • Face à Dnipro, le début de match est un calvaire, on encaisse très vite deux buts, mais on réalise un bon match par la suite, dominant les débats, en 14 minutes on réalise une remontée fantastique et on prend même l’avantage. Après la pause, je joue le chrono, ça tient, ça tient mais à 11 minutes de la fin ils égalisent. Le résultat est tout de même très bon !

  • En Ukraine à présent, on a pris confiance et on démarre parfaitement le match, deux buts rapidement. On encaisse un peu plus tard dans la MT. Je me fixe des paliers avant de passer en ultra défensif, l’heure de jeu, la 75ème. On subit pas d’action jusqu’aux 10 dernières minutes, deux actions, deux frayeurs mais la victoire au bout. Incroyable !!

  • Contre le Standard chez nous, on souffre. Enormément. Mais il se produit un espèce de miracle comme précédemment, on marque, on tient. Passe l’heure de jeu avant de craquer. Ils marquent une seconde fois le but est refusé… Je décide de jouer le plus bas possible, on va bouffer le chrono et prier. On ne subit plus d’occasions, on tient un super résultat !

  • Contre Ludogorets, un match nul peut nous qualifier, même s’il faut rester vigilant sur le résultat de l’autre match. Je décide de démarrer en schéma défensif, pour voir comment se comporte l’équipe. On subit assez peu mais on encaisse tout de même rapidement. Un deuxième but m’oblige à repasser à mon style classique, bon plan, leur jeu semble se dérégler et on revient au score. A moins de 20 minutes de la fin ils repassent devant mais on réagit vite et on égalise. Je choisis alors de jouer le plus défensif possible, un contre fatal termine le travail pour nous. Victoire et qualification inespérée !! J’ai jamais vu mon équipe subir autant que sur ces 6 matchs. Nos matchs contre Dnipro sont les plus surprenants. Le reste ressemble pas mal à de la bonne grosse moule.

Le tirage au sort du second tour nous offre Wolfsburg. Gloups.


8 « J'aime »