:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

3.01 : Nicolas, n’oublie pas l’eau des rosiers


La qualification en Ligue des Champions change vraiment beaucoup de choses, on empoche 340k€ de primes. C’est presque trois fois nos revenus de la saison dernière !

Par contre mon Président reste un gros connard radin, il refuse toutes mes demandes pour améliorer les structures ou le centre. Ma 15ème demande, concernant le budget d’encadrement des jeunes est finalement accepté. C’est cool, on a des nounous pour les accompagner maintenant. Pas sûr que ça en fasse des génies.

Du coup avant d’entamer la saison je l’ai déglingé devant la presse, Bielsa style.

Mercato

  • J’avais prolongé mes joueurs majeurs avant la fin de saison pour garantir leur présence. J’ai attendu pour les autres car je voulais voir ce que le marché allait proposer. Le plus dur à prolonger a été Hernandez qui se montrait plus ambitieux mais finalement vers la fin avril il était ok. Tous les départs du club ont été souhaités.

  • Victory, jeune joueur polyvalent a été prêté à Europa Point pour avoir du temps de jeu.

  • Concernant les deux gros joueurs du Gibraltar abordables dont j’avais parlé au mercato de la saison dernière. Walker a pris sa retraite à 28 ans parce qu’il refusait de négocier avec moi. Gibraltar perd son meilleur milieu… Le gardien Britt après le 50ème dialogue finit par accepter de négocier, ça a été raide mais on est parvenu à un accord.





Matchs

  • En qualif. LDC, on rencontre un adversaire supérieur et en meilleur forme physique. On comprend vite notre douleur en étant menés dès la 3ème minute. Ils doublent la mise à la 22ème. Heureusement Phillips permet d’espérer avant la pause. On semble tenir ce résultat mais McParland nous fait mal à la 88ème minute. C’est là que Chuky, notre nouvelle recrue déclenche une patate en pleine lucarne. Come on !

  • La semaine d’écart était un peu courte mais en donnant du repos, on a pu avoir une condition décente. Notre début de match est canon, on mène assez vite 2-0, mais plus les minutes passent plus on souffre et juste avant la pause ils reviennent à 2-1. A la 45+1’, Benady part en contre, passe le défenseur et frappe… poteau ! C’est le tournant, la deuxième MT file à toute allure et ils égaliseront même en fin de match. Notre parcours s’arrête là pour cette saison.

  • Les matchs amicaux ont été vraiment bizarre, un coup ça allait, un coup c’était une horreur. Ce qui est sûr c’est que la défense a été constante dans son atrocité. J’ai jamais autant encaissé.

3 « J'aime »