:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

4.01 : Cristian traverse au rond point


Infos et mercato

  • Akrapovic et Stepanjan sont deux joueurs étrangers qui ont déjà joué dans le championnat. Ils étaient libres depuis un an. Price et Cunningham sont deux des joueurs formés par Lincoln qui étaient promus en équipe première immédiatement, les rapports étaient prometteurs. Lincoln réclamait une somme d’argent donc j’ai bidouillé pour éviter de la payer, ils recevront plusieurs milliers d’euros lorsqu’ils marqueront 50 buts en championnat :sarko2:

  • Rayon départs, on a des départs programmés comme Castano (DC), Guerreiro (MC), Victory (MO/A DC), Yome (MO/A DGC), Parody (AC). Par contre Bacon (MC) a refusé de prolongé, il est trop ambitieux et veut un meilleur club.

  • Après la qualification en second tour de LDC, Bacon accepte finalement de discuter, je parviens à le resigner ! Vu qu’on a signé du monde au milieu et qu’il a de bonnes caractéristiques pour jouer devant, j’essaierai de le faire jouer en pointe, dans le rôle plus en retrait.

  • En primes, on a gagné 480k€ avec la Ligue des Champions.

.




Matchs

  • Le tirage au sort pouvait nous opposer à 3 équipes : Linfield (Irl. Nord), Hibernians (Malte) ou celui qu’on a eu : Bangor City (Pays de Galles). Linfield semble être la meilleure équipe du lot. A priori on est d’un niveau équivalent à Bangor.

  • Au match aller, on attaque fort en première MT, tout rentre, on domine, on prend le large. C’est parfait. On souffre logiquement en seconde mais on limite la casse.

  • Au retour la condition physique n’est pas optimale malgré ma rotation. Certains joueurs sont fatigués, et le match tourne au cauchemar, en moins d’une mi-temps, on se retrouve en position d’éliminé, on a encaissé trois buts dont 2 juste avant la pause ! En seconde MT malgré la fatigue on poussera un peu mais ça ne vient pas jusqu’à une frappe hallucinante de Stepanjan qui trouve la barre, Chuky a suivi et libère l’équipe. Les dernières minutes sont étouffantes mais on tient notre qualif !

  • Le tirage du second tour était déterminé avant la qualification. On joue le champion hongrois qui est au moins 2 fois supérieur à nous.

  • Au match aller, on les surprend en marquant juste avant la pause, mais ils ont nettement dominé et on parvient péniblement à arracher un nul après un pénalty obtenu à la 71ème. C’est déjà un bon résultat pour l’honneur !

  • Je m’attendais à une élimination, je pensais pas prendre aussi cher. On était menés 5-0 en 13 minutes, ensuite on a pu limiter la casse heureusement.

  • En plus des matchs amicaux, on a la Coupe des vainqueurs de coupes nationales. On rencontre Glacis, pour la vengeance de la Rock Cup. Et comme en finale, ça nous sourit pas, on domine, on a de meilleures occasions, mais on perd 2-0…

  • Concernant les amicaux, bilan mitigé, mais c’est récurrent chez nous j’ai l’impression.



Pourquoi pas…

5 « J'aime »