:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

17.01 : Refonte totale !


Infos générales

  • Toujours dans le cadre de formation de quelques talents étrangers, j’ai pris Traoré, il débutait en réserve mais les prestations décevantes de Kwame lui ont permis de passer dans la rotation

  • En fin de saison dernière, plusieurs joueurs ont demandé à partir. Messina, Guilherme, Garcia, Gutierrez quittent le club. Kadodia partira un peu plus tard.

  • Pour les remplacer, j’avais négocié dès la fin de saison dernière les arrivées de Peixe, un défenseur central (pouvant jouer à droite) brésilien. Il semble avoir un très bon niveau de départ. En transfert payant, j’ai fait venir l’ailier gauche colombien Aguilar. Messina avait un côté finisseur qu’il n’a pas, mais il va beaucoup apporter sur le côté avec ses qualités de centreur. Avant que Gutierrez signe ailleurs, j’ai fait venir son successeur, Santos, il présente un profil très proche !



  • Alors que j’éprouvais quelques difficultés à vendre Kadodia à un bon prix, j’ai pris Franco, un profil légèrement plus défensif.

  • A peine un mois après avoir vendu Gutierrez (2M), il est vendu dans la foulée dans un autre club, ayant mis une clause de 50% sur la revente, on a touché 2.3M en plus !

  • Chavez, notre gardien colombien a acquis la nationalité du Gibraltar et compte jouer pour le pays. Il faudra attendre encore deux ans pour être sélectionnable.

  • En pleine qualifs de LDC, Semper a demandé à partir, j’ai activé mon autre piste que j’avais gardé en stock.


Matchs

  • :alb: Tirana (D). On domine dès le début du match, on marque 3 buts en un quart d’heure mais ensuite l’efficacité fuit et la fatigue s’est faite sentir. L’essentiel est fait.

  • :alb: Tirana (E). Première MT très moyenne, on mène mais la performance n’est pas très bonne. La seconde est un peu plus convaincante. La qualif est une formalité.

  • :isr: Maccabi Haïfa (D). On a mis la pression d’entrée pour creuser l’écart, leur but n’a pas changé les choses, on a continué à dominer pour avoir une avance certaine.

  • :isr: Maccabi Haïfa (E). MAtch médiocre de notre part, on arrache la victoire qu’en fin de match.

  • :aut: Salzburg (E). On domine le match dès le départ mais leurs trois premiers tirs cadrés ont donné chacun un but. On a trop peu poussé malgré la possession et quelques tirs par la suite. Grosse déception.

  • :aut: Salzburg (D). J’ai puni la majorité de mes titulaires, on a une équipe très gibraltarienne. L’entame est poussive mais on finira par ouvrir le score et doubler la mise avant la pause. Deux buts refusés après la pause nous mettent dans l’embarras quand ils réduisent le score. Mais on ne tremblera pas par la suite. Petite victoire au finale. On est pas très au point en ce début de saison…

  • Le tirage des groupes nous offre :eng: Manchester Utd, :rus: Zenit et :gre: Olympiakos.

6 « J'aime »