God of War (saga)


Genre : Beat them all
Développeur : SCE Santa Monica Studio
Éditeur : Sony Computer Entertainment

God of War, c’est quoi ?


L’histoire de la série God of War se déroule dans l’univers de la mythologie grecque, à l’époque des dieux de l’Olympe. Le jeu raconte l’histoire de Kratos, un simple mortel, élevé au rang de dieu. On peut remarquer que comme Kratos provoque la perte de la quasi-totalité des dieux, Titans et héros, la série semble proposer une hypothèse sur la cause de l’absence des divinités de la mythologie grecque dans des époques ultérieures, et ainsi la façon dont les hommes sont devenus les seuls maîtres de leur destin. En effet, David Jaffe dit lui-même que « God of War explique, ou plutôt expliquera, pourquoi les dieux grecs ont disparu ».

God of War


Flowers

Kratos est à l’origine un brillant et brutal capitaine de l’armée spartiate. Sa réputation de meneur d’hommes et de conquérant permet rapidement à Kratos de passer d’une armée d’une cinquantaine d’hommes à une armée d’un millier d’hommes. Mais alors qu’il enchaîne les campagnes victorieuses, Kratos doit affronter une armée de barbares venus de l’Est. La bataille est sanglante, et l’armée de Kratos est balayée. Alors que le chef barbare est sur le point de mettre fin à la vie de Kratos, ce dernier implore Arès, le dieu de la Guerre et de la Destruction, de le sauver.Arès entend l’appel de Kratos. Le dieu utilise sa puissance pour retourner le cours de la bataille, extermine l’armée barbare, sauve Kratos, et fait de lui son serviteur. Arès fournit à Kratos, son nouveau serviteur, les Lames du Chaos forgées dans les flammes des Enfers. Les chaînes permettant de projeter chaque lame se fixent alors dans la chair des avants-bras de Kratos, le brûlant atrocement.Sous la coupe d’Arès, Kratos reprend ses campagnes militaires, plus cruel et sanguinaire qu’auparavant. Son humanité est peu à peu effacée par le dieu, remplacée par une soif de destruction et de conquête inextinguible.Puis vient la nuit où la vie de Kratos bascule à nouveau. Arès assigne à Kratos une mission : mettre à feu et à sang un village où se situe un temple dédié à la déesse Athéna (déesse de la Guerre et de la Sagesse). Kratos tue toutes les personnes présentes dans le temple, en dépit des avertissements de l’Oracle du village. Or dans ce temple se trouvaient sa femme et sa fille, qu’il a tuées dans sa folie meurtrière. Ce massacre a été planifié par Arès afin que le Spartiate brise lui-même ses dernières attaches en tant qu’humain et lui soit dévoué tout entier. Réalisant l’atrocité de ce que son maître lui a fait faire, Kratos jure de tuer Arès. Sur le parvis du temple embrasé, l’Oracle maudit le guerrier. Les cendres de sa femme et de sa fille mortes de ses mains s’incrustent sur sa peau et la teintent à jamais d’un blanc surnaturel. Kratos reçoit dès lors le surnom de « Fantôme de Sparte ». Depuis cette nuit, Kratos est continuellement la proie de cauchemars lui remémorant ses crimes et qui le font peu à peu sombrer dans la folie.En quête de rédemption, Kratos offre ses services aux dieux de l’Olympe, espérant le pardon pour ses actes.

God of War II


Flowers

Après avoir vaincu Arès, Kratos est devenu le nouveau Dieu de la guerre. Haïssant les dieux, Kratos avait trouvé une nouvelle famille auprès des guerriers Spartiates. Ces derniers, soutenus par leur nouveau dieu, écrasaient de plus en plus de cités. Cependant à chaque nouvelle ville détruite, la colère des dieux grandissait. Le jeu commence lorsque Kratos s’apprête à porter en personne le coup final à la cité de Rhodes. C’est alors que Zeus, craignant de subir le même destin qu’Arès, trompa Kratos et put ainsi lui retirer tous ses pouvoirs grâce à la lame de l’Olympe qu’il avait jadis forgée pour gagner la guerre contre les Titans. Une fois le Colosse animé par Zeus vaincu, celui-ci apparaît devant Kratos, affaibli et grièvement blessé. Le roi des Dieux prend alors la lame de l’Olympe et tue Kratos, qui jure vengeance contre les dieux. Alors que le Spartiate est emmené aux Enfers, Gaïa lui apparaît en songe, et lui offre une opportunité de revanche, que Kratos accepte. Il se réveille, sort des Enfers (pour la troisième fois), et chevauche le Pégase… L’histoire est bâtie sur la vengeance de Kratos contre Zeus. Mais pour arriver à ses fins, Kratos va devoir refaire le plein de pouvoirs et d’armes ; ce qui le conduira à traverser nombre d’obstacles et rencontrer énormément de personnages de la mythologie grecque.

God of War III


Flowers

À la fin de God of War II, Kratos avec l’aide des Titans part à l’assaut du mont Olympe afin de tuer Zeus à l’aide de la Lame de l’Olympe. Sur le dos de Gaïa, Kratos affronte Poséidon, qui déchaîne les démons des mers contre le titan. Après la mort du dieu des océans, les eaux envahissent les terres. Quand Kratos parvient à rejoindre Zeus, ce dernier déchaîne sa foudre, blessant Gaïa au bras et provoquant sa chute. Kratos ne peut se retenir et tombe dans le Styx, tandis que Gaïa lui refuse son aide en affirmant qu’il n’a toujours été qu’un pion.Dans la rivière des Enfers, Kratos perd tous ses pouvoirs. Néanmoins, Athéna, devenue une forme spirituelle supérieure, apparaît et lui donne les Lames de l’Exil pour poursuivre sa route. Afin de remonter à la surface, Kratos se soumet aux épreuves des trois Juges : Minos, Éaque et Rhadamante, avant de retrouver la Lame de l’Olympe. Il rencontre un peu plus tard Héphaïstos, banni aux Enfers par Zeus, qui explique à Kratos que le seul moyen de tuer le dieu des Dieux est dans la Flamme de l’Olympe mais que la flamme est mortelle et tue tous ceux qui la touchent. Il arrive au palais d’Hadès et défait ce dernier en absorbant son âme à l’aide de ses propres armes. Par cet acte, il libère les morts du Tartare qui sont désormais libres d’errer dans le monde des vivants. Ayant en lui l’âme d’Hadès, il quitte les Enfers et rejoint la surface…

God of War : Ascension


Flowers

Puni par les dieux pour avoir brisé son pacte avec Arès, qui l’a manipulé pour qu’il tue sa propre famille, Kratos est torturé par les trois Érinyes (ou Furies). Alors qu’il se libère, il va chercher le moyen d’obtenir la rédemption qu’il cherche tant : le pardon des dieux et l’oubli des souvenirs de ses massacres.Le jeu débute à la Prison des damnés où Kratos a été torturé par les Érinyes. Alors qu’il se libère des griffes d’une Érinye et la tue ainsi que l’Hécatonchire qu’elle contrôlait, il se remémore les trois dernières semaines passées avant son emprisonnement, sa rencontre avec Orkos, fils d’Arès qui lui dit que pour rompre son pacte avec le dieu de la Guerre et retrouver son esprit, il doit tuer les sœurs Érinyes. Durant son périple, Kratos aura l’occasion de rencontrer l’Oracle de Delphes, de vaincre le gardien Pollux, puis à plusieurs reprises les trois sœurs. Une fois revenu dans le présent, Kratos élimine les deux dernières Érinyes et le jeu se termine avec le Spartiate tuant Orkos sur demande de celui-ci pour rompre le lien avec Arès. L’esprit de Kratos redevient parfaitement clair et celui-ci, effondré, brûle sa maison et décide de se mettre au service des dieux…
1 J'aime

les gars vous avais pas mis à jour mais y’a le petit nouveau de prévu !!!

1 J'aime