Gotham Central

Genre : Drame, Policier
Editeur : DC Comics

Gotham Central


Créée par : Greg Rucka, Ed Brubaker, Michael Lark.
Publication : 2002-2006
Nationalité : Américaine
Format : série régulière (terminée)


Gotham Central, c’est quoi ?


Gotham Central est une série de comics publiée par DC Comics consacrée au quotidien de la police de la ville fictive de Gotham, cadre des aventures de Batman. Le thème principal de la série est la difficulté d’être policier dans une ville où cohabitent Batman et de nombreux super-vilains. Un autre thème sous-jacent est celui de la corruption de la police.

Gotham Central, c’est bien ?


Gotham Central est sans doute l’un des meilleurs titres de l’Univers Batman, qui n’est pas centré sur le Chevalier Noir. Nous y retrouvons toutes les clés du polar bien noir version Gotham City est c’est un régal à lire.
Prix Eisner de la meilleure histoire sous forme de feuilleton et Harvey Award du meilleur épisode en 2004 (pour l’épisode Half a Life), Gotham Central aura malheureusement vécu dans un paradoxe : celui de l’excellent accueil critique et de l’échec commercial. Le nombre de ventes prenant le pas, la série a du être alors arrêté.
En France, Panini Comics a publié quelques tomes il y a quelques années et plus récemment, c’est Urban Comics qui se charge d’offrir la totalité du titre aux lecteurs de l’hexagone.
Si vous êtes fans de polars et de Gotham, ce chef d’oeuvre ne pourra que vous ravir !
1 J'aime

Fin de la série avec un quatrième tome phénoménal ! Je n’ai qu’un seul conseil : foncez vous procurer cette série, un vrai bijou !

Ca pourrait être intéressant, tu t’es procuré les BD en “physique” ou tu les as lu via Internet ?

En physique !