Grand Theft Auto (saga)

Et il ne pourra tourner que sur steamdeck v3. Comme quoi ça ne sert a rien d’acheter la v1.5 oled. :no:

3 « J'aime »

Quelle folie

Maintenant faut attendre 2 ans :sac:

Franchement ? Un GTA avec 2 personnages à Paris ou Marseille ça met 10000/0 à l’ambiance stéréotypé de merde de Miami.

1 « J'aime »

Pareil, Miami c’est pas ma came. Vice City c’est celui que j’aime le moins d’ailleurs. Dommage de pas avoir tenté une autre ville (un truc au Texas ou au Nouveau-Mexique avec la frontière aurait été sympa).

Mais bon ça restera un GOTY sans problème et ça laisse deux ans pour finir BG3

1 « J'aime »

D’un côté, le côté angoissant des pelouses délabrées et des rats gros comme des cane corso, ça donne une ambiance de dingue. #SaccageParis

De l’autre, les courses poursuites dans les rues bouchées par les livraisons et le périf’ blindé à longueur de journée où tu vas plus faire du stock-car que de la vitesse, c’est moyennement fun. #SaccageParis

2 « J'aime »
  1. Comme toujours avec Take Two qui va vendre le jeu le plus de fois possible.

RAGE fait déjà des merveilles avec RDR2 sur la précédente génération. C’est un très bon moteur.

Là le jeu sort uniquement sur « next-gen ». Ça ne me choque pas trop. Même si c’est une très belle claque.

Il y a de quoi faire du très sale et dérangeant en Floride. :calm:
Toute la map de New Liberty n’est pas sale et terne non plus.

1 « J'aime »

J’espère qu’on aura toute une zone dans les Everglades et surtout Cuba/Guarma

On voit les Everglades dans le trailer et un alligator/crocodile qui entre dans une boutique. Y’a moyen qu’ils s’amusent un peu avec ça.

De mon côté, je ne suis pas hypé, le V m’est tombé des mains. Pas faute d’avoir essayé plusieurs fois. Je trouve le système éculé et les gunfights fastidieux (alors que c’est le coeur du gameplay) du coup c’est compliqué pour moi.

3 « J'aime »

Je te rejoins. (surtout sur le gameplay arme en main qui fait « daté », de plus en plus)

Là où RDR2 m’a offert un voyage introspectif et très contemplatif sur la nature humaine d’un homme mourant qui navigue à vue dans un monde qui change trop vite pour lui, c’est compliqué de retrouver ça - en incluant tout le charme de RDR2 - dans un GTA qui est plus « loufoquerie et brouhaha ».

Alors attention, j’ai beaucoup aimé GTA5 au moment d’y jouer, mais je n’en garde pas un souvenir si fantastique.

:huum:

Cela dit, j’irai vers ce GTA6 (sur PC) sans aucun doute quand il sortira en 2026. Mais il y a moins de hype que prévu de mon côté aussi. J’ai presque plus de hype pour le côté technique du jeu, qui semble être une nette amélioration sur RDR2 qui était déjà incroyable.

EDIT : J’ai revisionné le trailer, je suis un peu hypé quand même je dois l’avouer. :sac:

3 « J'aime »

Si ca reste comme ceci, c’est une folie d’un point de vue technique…

(Everglades part 1 & 2)

(La diversité folle des NPCs)

(Le glamour de Miami :sac:)

Digital foundry fera surement une analyse du trailer, ça sera intéressant de voir s’ils ont vu l’utilisation du FSR3 comme j’ai l’impression d’en voir sur les lignes électriques.

EDIT

Donc, les indiscrétions :

  • Le boss de TakeTwo a annoncé une grosse année 24/25, donc GTA6 sera probablement pour ~ avril 2025. (Fin d’année fiscale)
  • Une sortie PC probable pour avril 2026 au mieux, du coup.
  • Et une sortie PS6/XBOX nextnext-gen pour 2027 (avec une sortie de consoles pour décembre 2026 selon les dernières rumeurs).

Normalement les trailer de GTA sont toujours avec le moteur ingame mais là ça a a l’air assez dément :sacco:

1 « J'aime »

Ma hype est retombé d’un coup :hoho:

Je parierai même fin de 2025.

Prévu pour mars a priori.

Pareil.
Premier visionnage : wow c’est beau… mais bon.
Deuxième visionnage en mode je m’arrête aléatoirement sur la timeline : jamais ça tourne sur PS5
Troisième visionnage à froid du trailer en entier : ça claque quand même. :obama2:

https://x.com/bfmtv/status/1731991175890907234?s=46

Ils ont rien compris eux

Y’a eu des grosses rumeurs, pendant un moment, sur un portage de RDR2 sur PS5.
Possible que ça soit ça pour fin d’année 2024 et une sortie de GTA VI vers octobre/novembre 2025 du coup.

C’est un trailer de 1min30 pour présenter l’environnement dans lequel on va évoluer tout le long du jeu.
Déjà ce dernier à l’air immense, magnifique et réellement varié.

Quand je vois le niveau de réalisme de RDR2 et tous les petits détails dans le gameplay (les différentes possibilités dans ce qu’on peut faire), je me dis que GTA VI risque d’être inimaginable sur ce point là. Déjà, graphiquement, c’est photo-réaliste (moteur ingame dans le trailer comme pour chaque trailer de Rockstar) alors j’ai vraiment hâte de l’avoir en main pour découvrir toutes les possibilités de gameplay.

C’est un jeu qui va changer complètement l’industrie, comme d’habitude.

1 « J'aime »

Juste à temps pour la sortie de GTA V remaster sur Switch II.

1 « J'aime »