Grimm

Grimm


  • Genre : Série policière - fantastique
  • Diffuseur : NBC
  • Diffusion : 2011 - 2017
  • Durée des épisodes : 42 minutes

Grimm, c’est quoi ?


À Portland, lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burkhardt doit protéger toutes personnes ayant un statut de créatures des sinistres personnages des contes qui ont infiltré l’univers réel.
Nick évolue dans cette nouvelle tâche mais ignore les règles qu’il doit affronter. Il est aidé d’Eddy Monroe, un Blutbad (loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers tout comme lui, de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert, puis plus tard de Hank Griffin, son coéquipier humain.

Grimm, c’est bien ?


C’est… compliqué. Globalement, c’est de la bonne qualité, scénario sympa, fx à la cool, le nord-est des USA c’est toujours aussi beau, ça permet de faire de bonnes mises en scènes et les acteurs globalement (coucou Juliette) sont bons. Mais parfois (coucou Juliette) l’histoire part un peu en cacahuète et certains personnages (coucou Juliette) deviennent parfaitement insupportables.
Je dirai quand même que, globalement, c’est une série qui vaut le coup. Les défauts sont oubliés rapidement (parce que ça ne dure pas si longtemps que ça) et au fond, c’est vraiment une série sympa.

Quelle note donneriez-vous à Grimm ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 J'aimes

Elle bute l’image d’intro

C’est pas mal en effet. :smiley:

Récapitulatif des saisons :

Première saison

Nick Burkhart, un talentueux inspecteur de police vivant dans la ville de Portland, apprend par sa tante qu’il est un Grimm, c’est-à-dire un chasseur de créatures surnaturelles (très dangereuses pour la plupart), nommées Wesen.

Elles possèdent la singulière particularité de conserver une forme humaine lorsqu’elles contrôlent leurs impulsions instinctives. Après la mort de sa tante, qui lui a remis une mystérieuse clé, Nick rencontre Eddy Monroe, un Blutbad (c’est-à-dire un loup-garou), qui devient son ami et l’aide à combattre toutes sortes de créatures. Dans le même temps, Nick s’efforce de cacher sa nouvelle vie à sa compagne, Juliette Silverton, ainsi qu’à son partenaire Hank Griffin.

**Deuxième saison**

Dans cette saison, Nick doit faire face à de nouvelles créatures, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Son secret pèse cependant moins lourd, car Hank est au courant de l’existence des Wesen.

Après être sortie du coma, Juliette ne se souvient plus de Nick et traverse de nombreuses et étranges épreuves. Elle finit par apprendre le secret de Nick et l’accepte au fur et à mesure de ce qu’elle découvre sur cet univers.Rosalee et Monroe se rapprochent, tandis qu’Adalind est enceinte d’un enfant de sang royal et tente de récupérer ses pouvoirs d’Hexenbiest.

**Troisième saison**

Juliette sait désormais que Nick est un Grimm. Ce dernier finit par quitter sa condition de mort-vivant, mais il a tué un humain et cet acte l’obsède pendant un certain temps.

Adalind de son coté récupère ses pouvoirs et accouche d’une petite fille que la famille royale d’Autriche tente de récupérer par tous les moyens ; la mère de Nick réapparaît alors pour protéger le bébé.
Wu voit un wesen qui wogue (un aswang), il est choqué et va dans un hôpital psychiatrique mais grâce à l’aide de Juliette il arrive à se dire que ce n’était pas réel. Monroe et Rosalee planifient leur mariage.
Lors de l’une de ses enquêtes, Nick rencontre Theresa Rubel, une jeune femme désorientée, et doit lui expliquer qu’elle est une Grimm.

**Quatrième saison**

La quatrième saison est actuellement en cours de diffusion.

Saison 4 Episode 22 (Fin de saison) : ELLE EST ENFIN MORTE ! CHAMPAGNE ! je vais enfin pouvoir regarder une saison de Grimm tranquillement. Le plus gros défaut de la série n’est plus là bordel…

L’épisode était vraiment sympa en plus, c’est toujours cool de retrouver le Nick un peu vener. Puis Trebel est là, c’est toujours du bon.

Globalement, c’est encore une belle saison. C’est vraiment solide comme série.

Saison 5 dispo complétement, il est grand temps de tout avaler ! :catpew:

La qualité de cette saison bordel. :frogvin:
Voila une série qui a su se beaunifier avec le temps tout en gardant les bonnes recettes.

La saison 6 déjà raccourcie en nombre d’épisodes (13 au lieu des 22 prévus) sera la dernière.

Ce n’est pas une surprise pour la prod non plus qui se prépare depuis quelques temps à ce scenario.

1 J'aime

C’est de retour ! :yaay: