Après je pense que ça va faire comme pour un TdF par exemple. Les grosses équipes vont avoir leur pic de forme vers les 1/8 1/4.
@Julian Je te rejoins. L’Espagne a été vraiment bonne que sur le 2eme match. Et encore la Turquie est vraiment faible, cf vs la Croatie au match précédent. Pour moi seul l’Italie me fait peur. L’Allemagne, ça se cherche encore avec un quatuor offensif qui a du mal. Tu joues avec un 10 et un faux 9 en même temps… Et l’Angleterre, à voir.
Ouais, j’ai oublié la défense de l’Allemagne effectivement. Mais malgré tout, pour “une défense de merde”, on est dans les trois meilleures défenses du tournoi quoi… Franchement plus rassurant que la défense belge ou anglaise.
Vu qu’on risque de jouer une équipe plus faible que nous au milieu, je pense que Sissoko fera plus le job. Mais si - par malheur - on joue l’Allemagne, je vote Matuidi.
On élimine les possibilités en jaune et la dernière
Un peu moins probable qu’on prenne les nord irish du coup.
Reste 10 possibilités : 5 contre 3e du groupe C, 2 contre 3e du groupe D et 3 contre 3e du groupe E
Moi c’est dans le groupe D que je vois mal les tchèques ou turcs passer
J’ai essayé de simplifier au maximum mais grosso modo, en cas de victoire surprise dans le groupe E demain, suèdeou Irlande, on affrontera le troisième de ce groupe. Sinon, ce sera l’Irlande du Nord.
Adversaire de la France si un des résultats suivants survient :
Victoire de la Hongrie contre le Portugal
Victoire ou nul de l’Italie contre l’Irlande cumulée à une victoire ou un nul de la Belgique contre la Suède
Victoire ou nul de l’Italie contre l’Irlande cumulée à une victoire de la Suède contre la Belgique par au moins quatre buts d’écart
Belgique :
Adversaire de la France par cumul des résultats suivants :
Victoire ou nul du Portugal contre la Hongrie
Défaite ou nul de l’Irlande contre l’Italie
Défaite de la Belgique contre la Suède par trois buts d’écart maximum
Suède :
Victoire de la Suède contre la Belgique
Victoire de l’Irlande contre l’Italie
A condition :
Que l’Irlande ait une marge supérieure d’au moins trois buts à celle de la Suède (exemple IRL 4 - 0 ITA / SUE 1 - 0 BEL)
OU que l’Irlande ait une marge supérieure de deux buts à celle de la Suède et inscrive plus de buts que celle-ci (exemple IRL 3 - 0 ITA / SUE 2 - 1 BEL)
OU que l’Irlande ait une marge supérieure de buts à celle de la Suède, inscrive autant de buts que celle-ci et ait un meilleur classement fair play (exemple IRL 3 - 0 ITA / SUE 3 - 2 BEL)
Irlande :
Victoire de l’Irlande contre l’Italie
Victoire ou nul de la Belgique contre la Suède OU victoire de la Suède contre la Belgique dans toute condition ne faisant pas de la Suède l’adversaire de la France
En bref, l’Irlande du Nord est l’adversaire très probable avec une petite chance que ce soit l’Irlande si l’Italie laisse filer son match.
De manière bien moins probable, la Belgique est une possibilité en cas de loupé sur son dernier match, et il faudra un concours de circonstances énorme pour que ce soit la Suède.
Ce serait quand même énorme que la Belgique soit battu par la Suède et que le Portugal termine deuxième. Les deux équipes seraient du mauvais côté du tableau.