Groupe A - :fra: :alb: :rou: :sui:

Bah y en a 6

3 « J'aime »

Tops: Sissoko, Pogba
Flops: Gignac, Evra et Sagna

Match bizzare avec 2 équipes pratiquement sûres d’être en 8éme. En 1ere il y avait de l’espace avec 2 équipes joueuses et une rencontre agréable. Vraiment moyen en seconde, ok vous jouez le nul, mais bon, il faudra montrer autres choses en 8éme que ce soit pour la France ou pour la Suisse.

Côté joueur, j’ai beaucoup aimé Sissoko, le seul au niveau ce soir avec Paulba (big up M6). Par contre je n’ai pas compris pourquoi tu ne fais pas jouer Digne et Jallet. Tu vois qu’ils commencent à tirer la langue et un peu de repos aurait fait du bien, même si il y a maintenant 1 semaine de repos.

:bookmark:

2 « J'aime »

https://twitter.com/EURO2016/status/744634404421632001

Classement du groupe

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 France 7 3 2 1 0 4 1 +3
2 Suisse 5 3 1 2 0 2 1 +1
3 Albanie 3 3 1 0 2 1 3 -2
4 Roumanie 1 3 0 1 2 2 4 -2
3 « J'aime »

J’assume, je faisais partie des optimistes mais là non, trop c’est trop :dsk:

3-3-6

A part la partie où les bleus se sont enflammés de la 10e à la 25e, c’était un peu chiant.

Je ne comprends pas que la Suisse ait pas plus poussé dans le final, la menace roumaine semblait éloignée et la première place semble vraiment avantageuse, donc je ne vais pas au dessus de 3.
De plus, ils sont passés très proches d’en manger 2 ou 3 malgré une mentalité défensive, j’ai assez peur pour nos voisins helvètes.

Du côté des bleus, je dirais que le négatif repose principalement dans les cartons pris par Koscielny et Rami qui nous mettent en danger vu le manque d’automatismes en charnière et bien sûr sur cette action à la dernière minute qui aurait pu aboutir sur un pénalty.

Le reste me convient, la 1ère place était trop importante pour prendre de gros risques, il n’y a pas de blessés et même en jouant tranquille on a 2 ballons qui finissent sur les montants, autant épuiser le quota poisse maintenant.

Niveau joueurs, un énorme plus à Pogba qui a montré à tout le monde l’étendue de son talent même s’il a été mal récompensé et aussi un petit plus pour Sissoko qui a un impact physique toujours aussi intéressant, si on joue là dessus en élimination directe il pourrait être une arme redoutable à envisager (surtout vu les sorties moyennes de Matuidi récemment).

2 « J'aime »

il digne de son avatar.

En vrai c’est peut être notre meilleur match, on a eu de bonnes occasions, on aurait du gagner. Mais on tire des boulets tellement lourds : Evra & Rami en tête que ça va être très très dur. On peut exploser en plein vol.

On a été champions du monde et d’europe avec Desailly - Blanc en défense centrale, là c’est clairement pas au niveau :hogan:

Oh les gars, vous parlez de jeu blablabla alors qu’on a joué avec Cabaye et Sissoko en milieu de terrain et Gignac en buteur. Et le pire, c’est qu’on a pas été dégueulasse dans l’ensemble. On a d’ailleurs jamais été inquiété par la Suisse, c’est une bonne chose. Dommage qu’on profite pas des corners tirés par Griezmann parce qu’ils étaient excellents.

Bref, allez les bleus. :fra:

10 « J'aime »

J’ai mis 0 partout, c’était chiant.

Autant ne pas voter pour faire ce genre de choses…

7 « J'aime »

T’abuses quand même. Une des deux pires équipes du tournoi? Autant contre l’Albanie que la Roumanie ils ont assez nettement dominé et ont juste énormément pêché à la finition. Aujourd’hui, ils sont arrivés sur le terrain avec exactement la même envie que la France : prendre un point. Les Français pour assurer la première place, les Suisses pour assurer la qualif’. Au final, tout le monde est (très) content.

Du coup j’ai mis 3-4-5 personnellement. J’ai trouvé le match très ennuyeux, mais bordel qu’est-ce que la pelouse a pas aidé! J’ai compté minimum une trentaine de glissades, et encore je suis très gentil. Comme tu veux jouer quand tu peux pas prendre un seul appui correct? C’est franchement une honte ce soir le terrain, même en D2 Suisse je vois pas ça. Je trouvais déjà que depuis le début de l’Euro les terrains étaient globalement horribles (y’a au moins dix glissades par match), mais là ce soir c’était vraiment ignoble. Du coup, un petit 0-0 avec peut-être vingt minutes sympa, c’est peu.

Pour la Suisse, j’ai mis 4 parce que j’ai trouvé certains mouvement intéressants. En première mi-temps je les trouvais mieux que les Français même. Par contre, quand t’es pas foutu de lever à plus d’un mètre de haut la totalité des centres, forcément c’est compliqué hein. Lichtsteiner, Rodriguez, Shaqiri, Embolo, Mehmedi… pas un seul a été foutu de lever une balle en centrant. Incroyable à ce niveau. Et faudra m’expliquer ce coaching de m*rde et cette mentalité de fragile? Quand tu sais que la Roumanie perd 0-1 et que du coup même avec une défaite t’es sûr d’être second, pourquoi tu sors Shaqiri pour Fernandes? Puis Mehmedi pour Lang? Tu sors deux attaquants pour rentrer un MDC et un DD!? Sérieusement? Et faire tourner pendant les trois dernières minutes comme si leur vie dépendait de ce point? Putain ils ont pas compris que s’ils en prenaient un, bah c’était exactement la même, mais que par contre si par miracle ils en foutaient un ils étaient premiers du groupe? Ca me rend fou cette mentalité de petits joueurs franchement. Le pire, c’est qu’ils auraient encore presque pu avoir le pénalty à la toute fin (on donne le même à la Roumanie pour un tirage de maillot de Lichtsteiner quasiment) qui aurait récompensé cet état d’esprit pourri. Heureusement que l’arbitre a pas sifflé.

Enfin, je mets 5 à la France parce que même en faisant tourner, même sans franchement se fouler ils ont assurer le point qu’ils voulaient. Pas du tout impressionnant, mais ils terminent en tête du groupe, mission accomplie.

Enfin, mention spéciale à Puma. Plus jamais j’achète un de leur produit. C’était du foutage de gueule. Six maillots déchirés en un match, je pense que c’est un record.

5 « J'aime »

Oups désolé de pas avoir apprécié la qualité des deux équipes :no:

Edit : bon j’ai quand même modifié. J’ai peut-être posté trop à chaud

Je suis totalement d’accord avec Ferdi.

Et suffit de voir la réaction de DD à la fin du match : “On est premier c’est ce qu’on voulait”.

J’ai pas senti l’équipe sous pression ou stressée malgré notre manque de réussite. Trois barres (Deux nettes), que “si c’est dedans c’est pareil”. Surtout celle de Payet.

Moi je retiens des doublures intéressante malgré le plus faible niveau. Notamment Cabaye et Sissoko. C’est clairement en dessous de Kanté/Matuidi mais franchement, c’était serein. On sort de ces poules je pense vraiment en forme. Avec une rotation efficace, et avec dans l’esprit que nous allons affronter une équipe qui aura la pression.

On est dans un tournoi, on se branle réellement du jeu ou de l’esthétique. Seul compte la première place des poules et sur le tour suivant : Tu vas chercher à avoir un but de plus que ton adversaire, comme quand on était minot. Haha, Allez les Bleus !

3 « J'aime »

Je vois personne parler du match monstreux de Koscielny. Il a gagné un nombre de duel et s’est amusé avec Embolo pendant le match !

3 « J'aime »

La défense au global est bien rassurante j’avoue.

Kos’ - Rami ça joue avec les tripes. Les lateraux pour le moment c’est correct aussi. Un peu timide je trouve, mais intéressant.

Embolo j’ai quand même l’impression qu’il est bien surcôté le coco.

La France a essayé mais si on joue comme ça on ira pas très loin après les phases de groupe, ça reste quand même bien faible surtout que la Suisse a encore sorti une prestation plus que limite. J’ai l’impression que nos bleus ne se donnent pas à fond et sur le début de l’Euro chaque match on sort le strict minimum en rapportant des poins à l’arraché, c’est limite vu notre effectif sur le papier et l’ambition du groupe.

Cabaye et Sissoko bien plaisant dans le match et Pogba transformé ! Par contre comme disait @Potaval pour moi aussi Coman faut vraiment qu’il progresse parce que là hormis en supersub c’est pas possible, il perce bien, dribble mais fait trop de mauvais choix dans les derniers gestes, pas assez précis dans ses passes et trop long dans ses réactions, c’est con parce qu’il apporte bien plus qu’un Martial ou autre. Gignac ça a été Casper le fantôme (oui je regrette vraiment Lacazette en voyant ce genre de match) mais derrière défensivement on a fait un match costaud par contre et pas grand chose à dire. Je trouve que ça manque clairement de folie et de mec qui fait le spectacle, quand Payet rentre direct le feu derrière, on en devient dépendant.

Moi je revis la CdM 2006 là, mêmes matchs poussifs, même 0-0 moisi contre la Suisse. Bon, là, faut trouver notre Zidane qui va nous porter jusqu’en finale :sac:

Mais sinon, le 1/8è sera contre un 3ème de poule, le 1/4 contre un 2ème. ça laisse potentiellement 2 matchs pour monter dans les tours ! ça peut le faire.

Après, de toutes les autres équipes, je me suis à aucun moment dit « putain elle va survoler la compét » (j’ai pas vu l’Espagne encore). La France est pas moins bonne que ses adversaires. Les allemands galèrent, les italiens ont brillé au début avant de s’affaisser, les anglais sont fébriles derrière, les belges sont pas sereins non plus, les autres équipes sont foncièrement moins fortes, bref, ça va se jouer à un poil de cul de @Thomas cette histoire.

4 « J'aime »

Pour avoir vu pas mal d’équipes, la France fait partie du top 3-4 sur ce qu’ils ont montré, pas l’ombre d’un doute. Oui, c’est pas spectaculaire, mais franchement personne ne l’est. Elle fait partie de ceux qui gèrent le mieux ses matches avec peut-être l’Espagne et l’Italie. L’Allemagne et l’Angleterre me semblent avoir un potentiel intéressant également.

Mais bon, personne a été ultra-convaincant jusque-là non plus. Même l’Espagne, la première journée a été extrêmement compliquée.

Non mais depuis le début, tous les journaux (et même certains ici) disent que Rami et Koscielny c’est de la merde, alors que pour l’instant, j’ai vu que la défense de l’Italie être meilleure.

1 « J'aime »