Groupe B - :eng: :wal: :rus: :svk:

:jeanf:

:but: Dier (73)
:cj: Cahill   :cr: -

:but: V. Berezutski (90+2)
:cj: Schennikov   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:eng: ANGLETERRE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:rus: RUSSIE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

1 « J'aime »

Les anglais ont joué de facilité je pense et se sont fait avoir.
Dans le fond c’était un bon match mais pas toujours très intensif.
Grosse mention à Hart qui offre quasiment l’égalisation à la Russie.

Russie

Mes tops : Akinfeev, Smolnikov, Berezutsky
Mes flops : Golovin, Dzyuba, Shatov

Angleterre

Mes tops : Dele Alli, Dyer, Rooney
Mes flops : Hart, Kane

Cette détente de Berezutsky Oo

En effet, les Anglais peuvent regretter leurs occassions. Un peu comme le match de la France finalement.

Je te trouve très dur avec Dzyuba et Shatov.

J’aurais plus vu Smolnikov et Schennikov

Smolnikov offensivement était à la rue, mais défensivement il a répondu présent (comme il a pu, il court largement moins vite que les ailiers anglais). C’est pour la même raison que Schennikov a ma clémence.

Dzyuba et Shatov, c’est parce qu’ils sont capables de faire bien mieux que ce soir que je les juges comme ça. Ce sont les fers de lance dans cette équipe, et ce soir ils n’ont pas été top.

Pour moi les tops de ce match c’est Akinfeev et Alli, par contre Harry Kane je suis définitivement pas fan de ce joueur.

Je dois dire que j’ai été touché par vos réactions à ma vanne

9 « J'aime »

Par contre, le niveau de forme physique des russes est impressionnant. Alors soit c’est suite à la méthode Slutsky, qui mise vachement là-dessus, soit le médecin de Sharapova et de l’équipe d’athlétisme est passé par-là.

3 « J'aime »

Classement du groupe

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Pays de Galles 3 1 1 0 0 2 1 +1
2 Angleterre 1 1 0 1 0 1 1 0
3 Russie 1 1 0 1 0 1 1 0
4 Slovaquie 0 1 0 0 1 1 2 -1
1 « J'aime »

Ils se lavent ainsi.

3 « J'aime »

Le buteur c’est pas Berezutski sur un centre de Schennikov plutôt ?

1 « J'aime »

Je corrige, j’avais pris le nom du buteur sur UEFA.com, ils s’étaient plantés

Je veux bien accepter que les Russes jouent avec leurs armes, mais ça a été encore la foire à l’antijeu et aux petites boites par derriere :no:

Putain et Kane, tes corners, au 6e qui VA TROP LOIN, tu changes :no:

Un gachis monumental, en se sortant les doigts, et se jetant un peu, ils en mettaient 4. Combien de centres ont filé devant la cage russe sans jamais personne pour couper ?

Elle manque d’une seule chose cette equipe : de couilles. Tu me mettais Vardy qui joue comme un mort de faim à la place du nonchalant Kane, t’avais autre chose.

Sterling, le Govou bis, ça vaut vraiment 70m€ ? Incapable de faire une transmission correcte, il est bon qu’à cavaler. Walker a été meilleur que lui à ce jeu la quoi :hoho:

1 « J'aime »

Mouais. Moi je pense juste que les anglais sont des fragiles qui tombent toutes seules.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
:but: Dier (73)
:cj: Cahill :cr: -

:but: Berezutski (90+2)
:cj: Schennikov :cr: -



Alors que les Gallois ont battu les Slovaques, les Anglais se devaient de répondre pour montrer leur supériorité sur ce groupe .. C'est raté. La série de 8 match d'ouvertures sans victoires continue, ça fais 9 maintenant.

Pourtant l’Angleterre prend très rapidement le jeu à son compte, dès la 3ème minute de jeu Dele Alli envoi un missile qui passe près du poteau d’Afinkeev. Les occasions se multiplient avec Lallana, Sterling ou encore Rooney qui bute sur un excellent gardien russe.

La Russie subit mais tiens bon. L’équipe est inoffensive pour le moment mais les quelques belles déviations de Dzyuba ne sont pas à omettre.

Le début de seconde mi-temps est une copie parfaite de la 1ère, l’Angleterre domine quasi outrageusement les débats mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions.
Pourtant, contre le cours du jeu, les Russes se montrent les plus dangereux avec une belle frappe de Smolov à la 70ème minute de jeu qui passe à droite du but de Hart.

10 minutes plus tard Rooney encore se retrouve aux abords du rectangle et déclenche une frappe qui est dévie par Afinkeev sur la barre transversale.
L’Angleterre ne parvient toujours pas à débloquer la situation jusqu’à ce que Eric Dier marque un somptueux coup-franc à la 73ème minute. Le ballon est parfaitement brossé et la frappe est puissante. Les anglais ouvrent le score.

La Russie ne baisse pas les bras et elle sera récompensé : on arrive dans la fin du temps additionnel et sur un centre de Schennikov, Berezutski s’élève très haut dans les airs et dépose une belle tête dans le petit filet gauche qui lobe Joe Hart, battu. Les Russes égalisent au tout dernier moment, le hold-up est réussi.


Angleterre##


J.Hart (4) : Il a été très peu sollicité sur le match mais quand il a fallu être décisif, Joe Hart s’est une nouvelle fois chié dessus. Placement complètement foireux, il se fait lobé sur une tête. Magic Hart.

D.Rose (7) : Défensivement comme offensivement il a été presque irréprochable. Le duo Smolov/Smolnikov a très bien été contenu. Il a aussi bien dédoublé avec Sterling et a proposé des centres très intéressants.
C.Smalling (6) : Discret mais toujours juste, c’était un bon match pour le défenseur de Man United.
G.Cahill (6) : Même chose que son coéquipier, Cahill a été discret mais bon quand il a été sollicité.
K.Walker (7) : Comme Rose, Walker a été efficace des deux côtés du terrain. Il a bien dédoublé avec Lallana et a proposé plusieurs centres intéressants. Aussi, il a souvent pris Schennikov de vitesse sur son couloir avec des dribbles bien placés.

E.Dier (7) : Un très bon match pour le jeune joueur de Tottenham. Auteur d’un sublime coup-franc, il a aussi été très important dans la récupération au milieu du terrain et n’a pas lésiné sur les efforts.
W.Rooney (6) : Je regrette fortement que Rooney n’ait pas tiré les coups de pieds arrêtés. En dehors de ça, rien à signaler pour le papa de la sélection, Rooney a fait preuve d’une justesse technique formidable et n’a quasiment perdu aucune ballon. Sa qualité de passe est assez exceptionnelle.
D.Alli (6) : Très bon match pour ce jeune joueur mais son inexpérience se voit lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes offensivement. Toutefois, il a effectué une excellente prestation, cassant les lignes Russes avec des chevauchées à en rappeler Imbula (cc @Steven)

A.Lallana (5) : Alors qu’il a démarré en trombe pendant la première mi-temps, Lallana a un peu disparu en seconde mi-temps et c’est regrettable, ses combinaisons avec Walker étaient efficaces. Mais une bonne prestation, il faudra juste être régulier sur les deux périodes.
R.Sterling (5) : Tout comme Alli, l’inexpérience de Sterling est évidente. On pourra le traiter de mobylette mais il a produit beaucoup d’occasions pour les Anglais avec ses débordements et ses qualités techniques. Ce qui est regrettable ce sont comme Alli ses décisions souvent mauvaises lorsqu’il s’agit de faire la bonne passe ou quand il doit faire une reprise de volée plutôt que de temporiser.

H.Kane (2) : Il a été nul, clairement. Toujours hors-jeux, aucun duel gagné quasiment, des corners pitoyables … Bref, vivement que Vardy prenne sa place lors du prochain match.

Remplaçants : J.Wilshere et J.Milner n’ont pas pesé sur le match.

Russie##


I.Afinkeev (8) Il a une à tendance à se chier dessus mais aujourd’hui il était excellent. On peut chipoter sur son placement sur le coup-franc de Dier mais en dehors de ça il a été impeccable.

I.Smolnikov (4) : Il a fait ce qu’il a pu mais il a quand même été en souffrance des deux côtés du terrain. Rien de surprenant.
S.Ignasevich (6) : Pas exempt de tout reproche sur quelques dégagements un peu douteux mais en dehors de ça il a largement contribué à la solidité défensive de la Russie. Homme d’expérience, il a fait le boulot.
V.Berezutski (7) : Le capitaine a répondu présent. Comme Ignasevich il a fait un formidable boulot défensif et a, en prime, marqué le but égalisateur dans les toutes dernières minutes.
G.Schennikov (5) : Il sauve son match avec ce tout dernier centre qui donne une passe décisive mais globalement il s’est également fait roulé dessus par les latéraux anglais.

A.Golovin (4) : Pas un excellent match pour le milieu défensif de la Russie qui a subi les assauts répétés des anglais et notamment de Dele Alli qui a transpercé le duo de milieux défensifs assez aisément.
R.Neustadter (5) : Un poil meilleur que son coéquipier Golovin, pas un grand match pour autant.

O.Shatov (5) : Shatov a eu le mérite d’essayer de lancer des offensives une bonne partie du match. Malheureusement la tactique était trop souvent d’aller chercher la tête de Dzyuba et il en a un peu souffert.
A.Kokorin (5) : Trop irrégulier, il a montré de belles choses sur son côté face à Walker qui a été très bon face à lui. A l’image des autres offensifs, c’était compliqué de développer un jeu.
F.Smolov (4) : Un peu en dessous de ses 2 autres compères selon moi, il était moins en vue et les actions offensives ne partaient presque jamais de son côté.

A.Dzyuba (5): Pas une mauvaise prestation pour le géant russe. Très efficace dans son rôle de pivot, il a été intéressant sur ce match mais ses déviations n’ont pas souvent amené une occasion par la suite. A voir.

Remplaçants : R.Shirokov est entré à la 77ème minute mais perso je l’ai pas vu faire grand-chose. Tout comme D.Glushakov et P.Mamaev qui sont rentré plus tard dans la rencontre.


Notes gloables


Note du match : 6
Le problème avec ce genre de match c’est qu’une équipe domine et l’autre subit et joue les contres. Ce n’est pas un jeu spécialement attrayant mais difficile d’en vouloir aux Russes.

Note Angleterre: 8
Franchement les Anglais avaient la victoire en main et n’ont rien à se reprocher. S’ils ne gagnent pas c’est parce que Afinkeev sort le godmod et que Hart sort le shitmod. Très encourageant pour la suite.

Note Russie : 6
Très solide défensivement, les Russes étaient compliqués à jouer ce soir. Passer par le milieu du terrain relevait du suicide vu le bloc qui attendait les anglais. Ils ont joués avec leur armes et se sont battus pour obtenir ce match nul.

Note de l’arbitre : 6
J’ai pas le souvenir d’une action qui m’ait marqué, l’arbitrage a été correct, sans plus.

5 « J'aime »

Fais très attention à tes propos. Très.

3 « J'aime »

Putain un 4-3-3 avec cette équipe Anglaise, tu m’étonnes que sa fait qu’un match nul…

Soit un 4-2-3-1 : Aux milieux, Dier - Barkley, Rooney en 10, Sterling et Rashford sur les côté et Kane en pointe (je pense qu’il était dans un jour sans)

Soit un 4-4-2 : Même milieux, Même sur les côté, Kane et Rooney en Pointe.

Sur ce 4-3-3, pas d’équilibre défensif sachant que derrière c’est relativement faible dans l’axe, deux créateurs (Alli et Rooney) puisque pour moi un Rooney dans cette position c’est pour cela, il est pas fait pour un milieu comme ça. Je préfère le voir plus près du but et de Kane qui était esseulé. Et sur beaucoup de séquences hormis certains skrills et rush, le jeu n’allait pas vite. Rashford dans mes deux compos pour apporter de la vitesse sur les côté et en plus il est adroit devant les buts.