Groupe B - :por: :esp: :mar: :irn:

:irn: Iran 1 - 1 Portugal :por:

Quaresma (45) :but:
Ronaldo (53) :x:
Guerreiro, Quaresma, Ronaldo, Soares :cj:
:but: Ansarifard (90+3 sp)
 
:cj: Hajsafi, Azmoun

Le Portugal a longtemps mené au score, en marquant juste avant la fin d’une première mi-temps très fade. La seconde période a été heureusement plus animée, et en partie « grâce » à la VAR car la tension est montée d’un cran avec le penalty obtenu par Ronaldo (qu’il a manqué) et d’un contact très litigieux qui aurait pu valoir un carton rouge à la star portugaise. Les iraniens à l’énergie, parfois au bluff obtiendront eux aussi un penalty en fin de partie pour pouvoir espérer quelques minutes, mais ils ne parviendront pas à marquer et dans le même temps l’Espagne avait à nouveau égalisé, rendant leurs chances au fil des secondes, nulles.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:irn: Iran


Un peu timides en première période, les iraniens ont semblé vouloir jauger leur adversaire et de ne surtout pas griller ses chances en se lançant trop à l’abordage. Le soucis c’est qu’ils n’auront jamais réussi à enflammer la partie, si ce n’est dans les dix dernières minutes, avant ça ils n’ont que trop peu inquiété la défense portugaise. Il y avait sans doute les limites de l’effectif, la fatigue, la possession en faveur de leur adversaire n’a pas du aider non plus. Le gardien Beiranvand aura été un des hommes forts de l’Iran. Même s’il a été un peu plus hésitant en première mi-temps, il sort un penalty en seconde et aura permis à son équipe d’espérer se qualifier jusqu’à la 97ème minute du troisième match.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:por: Portugal


Mise à part les frayeurs sur la couleur du carton pour Ronaldo et les deux minutes après l’égalisation de l’Iran, on a senti le Portugal sûr de lui. Ils ont tenu le ballon, surtout en première période et n’ont que peu souffert derrière. Ils n’ont pas trop poussé pour marquer des buts, et ça aurait pu suffire avec le but de Quaresma et le penalty de Ronaldo en seconde période. Mais ce loupé et la fin de match tendue a failli gâcher le plan. Physiquement il leur restera du jus, mais ils pourront regretter d’avoir loupé la première place pour quelques secondes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Je poste pas ça pour chambrer, je trouve ces images belles

2 « J'aime »

Je suis triste…mais fier :iran:

8 « J'aime »

Je veux pas en remettre une couche, mais si vous aviez joué contre nous comme vous avez joué ce soir, vous terminez en tête de la poule :no:

Sinon j’ose même pas imaginer ton état sur la dernière action, je peux te dire que la belle-famille portugaise elle a arrêté de respirer à l’unisson :hoho:

Sinon j’ai mis :

5 4 6

5 6 4

En tout cas, ni le Portugal, ni l’Espagne ne sont effrayants pour la suite.

En même temps, j’ai pas vu une seule équipe effrayante depuis le début du tournoi… La Croatie, j’arrive pas à juger, les oppositions étant vraiment faibles, pareil pour l’Angleterre et la Belgique.

2 « J'aime »

Je trouve que l’Allemagne et son mental d’acier, la France assez rigoureuse et l’attaque anglaise et belge sont effrayantes, mais c’est vrai que même pour ces quatre là, y’a toujours un truc qui pêche.

Et je me méfie beaucoup du Portugal quand même.

Les anglais ça cartouche devant.
Après Maguire, Stones, Walker, c’est pas non plus une assurance tous risques. Contre les belges déjà, ils vont devoir assurer.

Belgique et Angleterre ont quand même pris deux buts par la Tunisie et le Panama, derrière ça respire pas la sérénité. Pour la France, je t’avoue qu’ils me font pas spécialement peur non plus pour le moment, on est loin d’avoir une équipe dominante. Aquino aurait pas volé l’égalisation quand il tape le poteau.

Au final, on a pas encore vu de vrais gros chocs, si ce n’est Portugal - Espagne, et finalement les deux équipes avaient su se mettre au niveau de l’événement. Je pense (j’espère) qu’on va voir un tournoi complètement différent dès les huitièmes. Ça se jouera beaucoup dans les têtes à partir de là.

Mais de manière globale, je dirais que les équipes m’ayant fait les plus belles impressions sont la Croatie (5 buts marqués, 0 encaissé, un vrai collectif et des stars qui répondent présent), la Suisse qui tient l’air de rien un nul contre le Brésil et gagne un match hyper compliqué contre la Serbie, et le Mexique, impressionnant de maîtrise et qui tape l’Allemagne.

Si la France perd et tape la Croatie, on sera vite en vacances.

1 « J'aime »

J’ai toujours des doutes sur la Croatie à répondre au défi physique et mental d’un match couperet…

Après honnêtement, moi en l’état actuel, je n’arrive pas à sortir un vrai favori. Les matches sont tellement tendus pour la plupart, les gros donnent l’impression de ne pas y être, et au final pour le moment l’Uruguay termine à la première place comme prévu, l’Espagne et le Portugal sortent de leur groupe aussi… Faudra faire les comptes à la fin de la phase de poules.

1 « J'aime »

Pour l’Angleterre, même s’ils ont fait un gros score vs le Panama, ils n’ont tiré qu’une fois dans la surface dans le jeu. Sachant qu’il s’agit de la frappe déviée par Kane.
Le reste c’est que des buts sur CPA et une frappe de loin. Donc ça montre que le jeu offensif n’est pas non plus impressionnant.

Quand tu vois le nombre de buts sur CPA, c’est pas plus mal d’être efficace dans ce domaine :hoho:

Souvenons nous du match contre le Portugal à l’Euro.

Ce fameux 7-1 :hoho:

1 « J'aime »