Groupe B - :por: :esp: :mar: :irn:

Pray for Pepe

4 « J'aime »

Ronaldo fait pire n’empêche :hoho:

:irn: Iran 0 - 1 Espagne :esp:

 
:cj: Amiri, Ebrahimi
On s’attendait à de l’attaque-défense, pendant plus d’une heure on a été servi. Faisant face à un mur, les espagnols ont eu du mal à faire la différence. Ils sont tombés sur un très bon gardien et une défense solidaire mais ont pu faire la différence en seconde période. La fin de match a été intense, l’Iran a eu quelques opportunités de revenir, un but leur a été d’ailleurs refusé mais l’Espagne mérite sa victoire.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:irn: Iran


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:esp: Espagne


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

L’Iran avec une meilleure moyenne que l’Espagne :hoho:

Vous me vendez du rêve. :cringe:

J’ai grave faussé les votes jpense :sac:

1 « J'aime »

J’ai mis 1 à l’Iran donc bon :sac:

Je vais mettre 10 à l’Espagne du coup, mais l’Iran sera toujours devant je suis sûr. Ouais, donc 5 pour l’Iran, qui d’après ce que j’ai entendu avec le deuxième plus faible total de passes de l’histoire de la Coupe du Monde à la mi-temps, et 3.69 pour l’Espagne (alors que j’ai mis 10 là).

BANDE DE FOOTIIIIIIIIIX

1 « J'aime »

J’ai mis 5/5. 5 pour l’Espagne parce que ça vaut pas plus ce soir, 5 pour l’Iran parce qu’ils ont joué une mi-temps à fond.

La vérité est parfois dure à accepter.

Il faut prendre en compte qu’on vote sur les attentes aussi.

Or l’Espagne a fait tellement de promesses au premier match que la voir s’en tirer sur un but assez chanceux ça refroidit du monde.

De l’autre côté l’Iran a fait le taf, ils ont pris qu’un but et on été très menaçants alors qu’ils n’étaient clairement pas favoris, certes ça a pas mal manqué de fair-play à certains moments (je pense notamment à la fin de 1ère mi-temps), mais ça vaut la moyenne.

2 « J'aime »

Tu peux difficilement moins jouer au foot que ce qu’a fait l’Iran pendant une heure de jeu. Donner la moyenne à une équipe qui n’a même pas essayé de jouer pendant les deux tiers du match, je ne comprends pas. Et d’autant plus quand il y a autant d’anti-jeu, donc même sur le plan du fair play, ils n’y étaient pas.

Et encore, si tu les sentais aussi limités que l’Arabie Saoudite, je dis pas, mais eux ils ont des bons joueurs. Des mecs qui jouent bien au ballon et on a beau me dire que c’est au mental qu’ils attaquent sur la fin, ils étaient capables de les faire les débordements, les petits ponts et les pirouettes ( :sac: ).

Au final l’Espagne c’était sûr qu’ils allaient galérer vu comme ça s’est mis en place. L’arbitre qui laisse les fautes se multiplier, les simulations, les pertes de temps… Je trouve justement qu’ils ont été psychologiquement très forts les Espagnols, pour ne pas s’énerver.

Le seul moment où l’Espagne a vraiment mal joué, c’est encore une fois quand ils ont mené au score, et qu’ils ont comme contre le Portugal joué à la baballe en prenant le risque de se prendre l’égalisation.

Après en soit la note ici je m’en fiche, je sais que l’Espagne a beaucoup de haters en France par jalousie :clooney4:

On a été largement aussi critique de la France contre l’Australie pourtant :calm:

3 « J'aime »

Mais c’était mérité pour la France

comme pour l’espagne ce soir

2 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire, comme les problèmes de l’EDF semblaient venir d’un manque de fougue (et d’une organisation tactique peu pertinente), alors que les problèmes de l’Espagne étaient bien plus causés par la solidité défensive d’un adversaire qui refusait de prendre le jeu à son compte.

Mais là on ne voit que l’aspect offensif des deux équipes.
Sur le plan défensif, l’Iran s’est crée bien plus d’opportunités sérieuses que l’Australie qui ne doit son salut temporaire qu’à une faute de déconcentration qui n’arrive que très rarement, et l’Espagne a été incapable de proposer des contres de qualité suite à ce revirement.

Les deux équipes ont été décevantes sur leur confrontation.
L’avantage de l’Espagne, c’est que le match contre le Portugal confirme que l’adversaire y est pour quelque chose, alors qu’on n’a pas (encore ?) cette garantie pour la France.

2 « J'aime »

L’Iran est juste réaliste sur ses forces et faiblesses et venait avec 3 pts au classement donc aucun intérêt de prendre le moindre risque.
L’esprit Iranien c’est de rien lacher et de se battre sur chaque ballon. On se prend jamais de branlée en CDM parce que mentalement les joueurs sont exceptionnels.
Ils ont fait un très bon match dans leur style. Tous les iraniens sont fiers je pense du mental et de la fougue défensif de l"équipe. On sait tous que niveau talent c’est faible, peut etre une des plus faibles de la CDM.

L’Espagne a été moyenne, il y’a 200 classes d’écart entre ces deux équipes, ils devraient pas autant galérer sachant qu’ils s’étaient preparé à cette opposition

1 « J'aime »

Moi la seule chose que je reproche à l’Iran, c’est les pertes de temps, les simulations, etc. Je trouve justement totalement à l’opposé de ce mental de compétiteurs que tu décris.

Par contre, même s’ils font ce qu’ils peuvent, mettre quasiment 6/10 de moyenne à une équipe qui fait aucun tir cadré et qui doit avoir quelque chose comme 38% de possession… Et à l’inverse à peine 3 à la seule équipe qui jouait sur le terrain, objectivement c’est incompréhensible.

L’Espagne a aussi eu un petit manque de réussite, et l’Iran a bien défendu. Je pense pas que beaucoup d’équipe leur met un but quand ils sont comme ça. C’est juste que tenir tout un match comme ça c’était quasiment impossible et on l’a vu. Et pourtant ils ont eu de la réussite à quelques reprises.

Offensivement par contre je continue à penser que vous êtes pas si faibles que ça non plus.

Oui ça, c’est vrai. La 1ère MT était horrible à cause de ça.

Là aussi je suis d’accord.

Par contre, tu occultes totalement la dernière demi-heure où l’Espagne a été en dessous de tout, pardon. Dès que l’Iran s’est mise à jouer, c’était assez triste de voir un favori se faire marcher dessus aussi souvent, surtout se faire étouffer dans le pressing. Moi c’est ça que je reproche à l’Espagne, absolument pas la qualité offensive mais le jeu à l’arrière que j’ai trouvé préoccupant, déjà contre le Portugal. A l’inverse de la France justement, où c’est devant que ça pèche mais où derrière ça a été hyper solide, si on oublie la faute de main débile.

1 « J'aime »

Tu dis que je l’occulte complètement mais j’en avais déjà parlé dans mon message précédent, où je dis qu’une fois le but marqué hop, comme contre le Portugal ça a été on arrête de courrir et on joue à la baballe.

:esp: Espagne 2 - 2 Maroc :mar:

Boutaib (14) :but:
En Nesyr (81) :but:
El Ahmadi, Amrabat, Da Costa, Boussoufa, Munir, Hakimi, Fajr :cj:
:but: Isco (19)
:but: Aspas (90+1)
 
L’Espagne se fait peur face à une équipe marocaine enfin à la hauteur dans cette compétition. Le match a été dominé par l’Espagne mais l’agressivité (parfois excessive) du Maroc les a obligé à réagir plus qu’à agir. Mais menés deux fois au score, l’Espagne a montré une belle force mentale et obtient, au terme d’une soirée animée sur les deux terrains, la première place du groupe.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:esp: Espagne


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:mar: Maroc


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant