Groupe F - :aut: :hon: :isl: :por:

http://m.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub181.html

Si on prend les deux coups francs ça fais 6 tirs.
Et peut être 1-2 tirs contrés.

Donc 7-8 tirs maximum.
Logique pour une star

T’as un problème avec les définitions des mots, en fait. Quand on parle de vol, faut qu’il y ait un rapport d’illégalité ou d’infraction. Là il y a nul, c’est peut être immérité pour toi mais les islandais ont respecté les règles donc non ce n’est pas un vol. Et oui je sais que tu utilises une expression mais c’est un abus de langage.

9 « J'aime »

On pourrait parler de vol si l’Islande avait bénéficié d’un mauvais arbitrage ou autre chose d’extérieur au match. Là non, ils ont réussi à pousser la balle au fond du but sans qu’il y ait une quelconque réclamation possible. Le Portugal n’a pas été tueur devant le but, ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-même.

2 « J'aime »

Non c’est la définition de non mérité mais pas de vol, il n’y a pas d’infraction aux règlements.

1 « J'aime »

Ce qui est moins logique, c’est son absence de finition avec autant de tirs. Cela la fout mal pour l’auto-proclamé meilleur joueur du monde.

2 « J'aime »

Ce n’est pas un vol, c’est un hold-up ! :sac:

Les propos de Ronaldo sont totalement à côté de la plaque. Au vu du potentiel entre le Portugal et l’Islande, il est logique qu’ils fêtent cela comme une victoire en Coupe du Monde.
C’est ce qui fait la beauté du foot et pourquoi on l’aime tant.

4 « J'aime »

donc on est pas si loin des 10. Sachant que y a deux occasions nettes (voir 3), la tête et le ballon qu’il rate en face à face.
Donc bref pour une superstar c est un match raté, point final. Le contraire serait le rabaisser à un niveau moindre que le sien. Et sans se concentre sur lui, l équipe entière aurait du en planter 2 ou 3 de plus minimum. tu peux pas te dire favori potentiel et perdre des points face à la plus faible équipe de la competition.

3 « J'aime »

Moi je trouve que l’islande a très bien joué pour le coup. (je leur ai mis 10). Et ils auraient limite mérité mieux (La frappe de Finnbogasson à la derniere minute). Et cela aurait été mérité.

Pourquoi? Parce qu’ils ont joué avec leurs armes. Sigthorsson était tellement dominateur dans le jeu aerien contre la défense portugaise. Même si il manque de technique et qu’il y avait pas assez de présence dans les seconds ballons, a chaque fois que les islandais sont aller de l’avant, il y a eu danger.
Donc pour moi tactiquement les Islandais ont été bien meilleure, leur ballons vers l’avant c’est pas parce qu’ils ne savent pas jouer au foot, c’est qu’ils sont conscients de leur forces et des faiblesses de l’adversaire. Et pour preuve ça a marché. Tactiquement ce sont les grands vainqueur de ce match. (rien que les combinaisons sur les touches offensives, 2 fois ça a failli faire but).

Du coup le vol c’est le portugal qui le fait. Ils se sont fait bouffé tactiquement.

5 « J'aime »

Pas un excellent match mais il a été très altruiste et a bien combiné sur son côté

Pas d’accord.

Les forces de l’Islande c’est Sigurdsson-Gunnarsson. Et c’est un milieu extrêmement technique qui n’a pas vu le jour parce que les Islandais se sont contentés de balancer devant.

Ils ont un 10 ultra technique avec Gylfi et le mec a pas touché 1 ballon.

Je peux pas être d accord. Ca c est un bon match pour des joueurs de standing moyen, pour un top player c est pas bon. Si Griezmann, Bale ou Hazzrd font le même, tout le monde sera d accord pour dire qu’ils ont été mauvais. Y a la passe décisive qui rattrape le tout maos il s est fait bouffer paf des mecs qui avaient plus d envie que lui. combien de fois il s est fait prendre le ballon particulièrement dans les dernières minutes alors que c est à ce moment que les grands doivent être décisifs ?

1 « J'aime »

:pasfaux:

Après que l Islande l ait joué petits bras je te l accorde mais vu le match ils ont eu tellement raison que c est pas possible de dire que c’est une mauvaise décision. a quelques détails près ils pouvaient le gagner.

Oui, Sigurdsson est hyper technique, Et après? 1 seul joueur technique au milieu ne suffit pas.

On a bien vu que les rares fois ou l’islande a tenter de construire le jeu (3 ou 4 fois pas plus). A Chaque fois, il se sont fait intercepter au milieu et y’a eu danger derrière.
Donc pourquoi se mettre en danger si tu a autant de chance de te créer une occasion en balançant vers SIgthorsson?

La ou Gifly aurait pu avoir plus de poid, c’est si il jouait un poil plus haut pour récup’ plus de seconds ballons après les déviations de Sigthorsson.

Après aussi le niveau technique de la défense Islandaise fait flippé (R.Sigurdsson et Saevarsson notamment.) Du coup à partir du moment ou tes defs peuvent pas relancer proprement, tu balances, parce que c’est dur de faire redescendre super bas un Gifly pour aider à la construction, car après y’a plus rien devant.
Limite les équipes comme l’islande devraient faire comme dans les très basses divisions départementales pour les équipes faibles. Tu met tes joueurs les plus techniques en défense, d’une pour évité les caffouillage et de deux, pour pouvoir tenter de relancer. Si tu fou ton mec le plus technique en 10 et que personne peut relancer derrière ou même le trouver, ce joueur est aussi utile que le porteur d’eau.

1 « J'aime »

Si, il y a aussi Gunnarsson qui est un très bon joueur pour être la rampe de lancement de Gylfi justement.
Les deux joueurs ont un bagage technique suffisant pour lancer les offensives.

Et c’est là que l’Islande m’a déçu. Une caricature du football.

Mouais je l’ai trouvé pas terrible du tout et limite dans ses choix à tout le temps vouloir y aller seul et marquer alors qu’y avait de belles solutions à côté. Nani a bien plus apporté que lui par exemple … Sans parler de l’occasion où il est seul devant le but et rate sa reprise de volée. A partir de là, avec un tel statut dans l’équipe qu’il est censé pousser vers le haut comme un Ibra ou Lewandowski ! Ça peut arriver de pas y arriver, c’est humain mais derrière qu’il évite de l’ouvrir en conférence pour critiquer les adversaires après une telle prestation de sa part

1 « J'aime »

Il a chié sa finition, je dis pas le contraire mais bon, il a pas été transparent comme ça peut arriver :/

Bonne comparaison avec Ibra tiens, le même type de joueurs (de personnes plutot)censé porter son équipe et qui est finalement décevant.

1 « J'aime »

Non pas transparent. mais finalement on est d accord pour dire qu’encore une fois il a été à un niveau très bas pour lui, comme souvent avec le Portugal en fait.

1 « J'aime »