Pologne 0 - 3 Colombie
Bednarek, GoralskiDans le match de la peur entre les deux favoris du groupe, le duel a tourné à l’avantage de la Colombie, bien plus sereine et tranchante offensivement. La Pologne a donné l’impression de pouvoir prendre le dessus pendant une demi-heure mais ils n’ont jamais passé un cap. La Colombie a pris confiance, pris l’avantage avant la pause avant de profiter des espaces dans la dernière demi-heure. Victoire méritée pour la Colombie, et déception énorme pour la Pologne, déjà éliminée.
Le match

- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant
Pologne
Ses matchs amicaux de 2018 avaient été moyens et auguraient finalement du pire, la Pologne pourtant séduisante depuis l’Euro 2016 n’est jamais entrée dans ce Mondial, sans rythme offensivement, maladroite défensivement, ils ont sombré face à la Colombie qui a été à leur portée une demi-heure seulement. Le manque de technique au milieu ou d’inspiration autour de Lewandowski semblent la raison principale de ce nouvel échec, le grand buteur de la sélection a été sevré de ballons aux abords de la surface adverse.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant
Colombie
Soit la Colombie a démarré timidement, soit ils voulaient jauger leur adversaire, en tout cas on a senti peu de prise de risque en début de match. La Colombie a toutefois privé de ballon la Pologne et a pu poser son jeu petit à petit. Le but peu avant la pause a simplifié le travail, les espaces se sont libérés et avec un passeur comme James et des joueurs offensifs comme Falcao et Cuadrado, c’était une deuxième mi-temps qui leur convenait bien pour achever l’adversaire. Belle victoire, la Colombie a son destin en main et une victoire face au Sénégal leur assurera la qualification.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant
