L’année 2016 était à la fête du côté des sélections nationales qui ont disputé l’Euro 2016. Mais ce n’est pas le cas du Danemark, qui n’a même pas réussi à se qualifier pour obtenir son billet pour rejoindre la France. Vingt-quatre ans après avoir remporté cette compétition, il est temps pour l’équipe danoise de (re)faire son apparition sur le devant de la scène.
Quels objectifs pour le Danemark ? L’objectif minimum fixé par les dirigeants pour cette saison est d’atteindre le Barrage des Qualifications de la Coupe du Monde.
Pour se faire, l’entraîneur a fait appel a de nombreux nouveaux joueurs, pour la plupart très jeune, afin de monter une équipe suffisamment talentueuse pour rivaliser avec ses principaux rivaux. La star du Danemark, Lord Bendtner devrait également faire son retour aux dépends de l’un des attaquants en place.
Premier match officiel pour Gunnar Lodbrock à la tête du Danemark. L’occasion rêvée pour les danois de renouer avec la victoire et de se mettre en bonne position pour une qualification potentielle.
Le groupe danois :
Pas de réelles surprises, si ce n’est peut-être le retour de Nicklas Bendtner qui remplace Martin Braithwaite. A noter également l’intégration du jeune Jacob Bruun Larsen, l’un des futurs bons joueurs de la sélection.
Danemark 1 - 0 Arménie
Composition : Schmeichel - Wass, Vestegaard, Kjaer, Durmisi - Kvist, Hojbjerg, Eriksen - Sisto, Fischer - Bendtner Buteur(s) : Viktor Fischer (pen 61’) Homme du match : Jannik Vestegaard (7.5)
Après une première victoire face à l’Arménie, les joueurs danois doivent continuer sur ce rythme et cela passe par de bonnes performances lors de ses deux prochains matchs.
Le groupe danois :
Roumanie 2 - 2 Danemark
Composition : Schmeichel - Wass, Vestegaard, Kjaer, Bjelland - Kvist, Hojbjerg, Eriksen - Sisto, Fischer - Bendtner Buteur(s) : Pione Sisto (8’) Viktor Fischer (11’) Homme du match : Pione Sisto (8.3)
Deux victoires, un match nul. C’est le bilan actuel du Danemark dans cette phrase de groupe des Qualifs pour la Coupe du Monde 2018. La bonne série va t-elle continuer face au Monténégro ?
Le groupe danois :
Danemark 2 - 0 Kazakhstan
Composition : Schmeichel - Andersen, Kjaer, Vestegaard, Knudsen - Christiansen, Hojbjerg, Eriksen - Sisto - Fischer - Bendtner Buteur(s) : Viktor Fischer (3’, 88’) Homme du match : Viktor Fischer (9.1)