đŸ‡źđŸ‡± đŸ‡±đŸ‡§ đŸ‡”đŸ‡ž đŸ‡źđŸ‡· đŸ‡ș🇾 Guerre au Proche-Orient

Aucune conversation avec @Guigui aboutie Ă  quelque chose d’intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Plus d’un an sans message pour rĂ©apparaĂźtre lĂ -dessus, au moins on est sĂ»r que personne t’a volĂ© ton compte :hoho:

5 « J'aime »

the wolf of wall street idgaf GIF

2 « J'aime »

:obama6:

Il en a tellement rien Ă  branler :hoho:

Il sait que les démocrates sont des lùches qui le laisseront tranquille aprÚs sa présidence aussi

"IsraĂ«l prĂ©voit de mettre en place une zone tampon dans le sud du Liban allant jusqu’au fleuve Litani, en dĂ©truisant « toutes les habitations des villages Ă  la frontiĂšre », annonce Israel Katz

Selon M. Katz, les plus de 600 000 Libanais qui ont Ă©tĂ© forcĂ©s de se dĂ©placer vers le nord ne pourront pas regagner leurs habitations dans le sud du pays. « Toutes les habitations des villages situĂ©s prĂšs de la frontiĂšre libanaise seraient dĂ©truites, Ă  l’instar de ce qui s’est passĂ© Ă  Rafah et Ă  Beit Hanoun dans la bande de Gaza, afin d’éliminer dĂ©finitivement les menaces pesant sur les habitants du Nord Ă  proximitĂ© de la frontiĂšre. »"

Et la France regarde un allié se faire totalement dépouiller, cherchant toujours ses couilles

Et ils viennent de passer une loi pour remettre la peine de mort pour les « terroristes ».

Elle est cool la seule démocratie du Moyen-Orient

Alors, la loi a été votée démocratiquement. :sac:

On a hate de voir l’application de la loi par les tribunaux militaires en territoire occupĂ© (oĂč des emprisonnements de mineurs sont expĂ©diĂ©s en moins de 30 sec).

Des petits malins avaient ramenés le champagne :hoho:

Un peu peur pour mes deux Ă©lĂšves toujours bloquĂ©s au Liban Ă  cause des bombardements et j’espĂšre qu’ils sont saufs.

2 « J'aime »

Source: le parisien

Dans moins de 2 ans ça sort au cinéma.

2 « J'aime »

Vu que c’est Trump on doite vraiment de tout

https://x.com/i/status/2040995918192005310

TrĂšs instructif cette pĂ©riode : l’atlantisme aveugle survit mĂȘme Ă  un zinzin comme Trump. À ce stade recracher ses tweets comme de l’info c’est vraiment pas respecter sa carte de presse

1 « J'aime »

Trump qui annonce, au calme, qu’il s’en fiche d’éventuels crimes de guerre

Il le dit surtout pour les derniers au fond de la classe qui n’avaient rien suivi depuis son Ă©lection

3 « J'aime »

On en est quand mĂȘme Ă  un cap oĂč ils ont besoin de le dire. C’est quand mĂȘme fou que personne dans les contre-pouvoirs aux USA ne fasse rien pour destituer - et juger - Trump.

1 « J'aime »

Bha voila.

Ouverture d’une tentative de destitution (qui ne passera problement pas).
13 charges en tout.

• Article I : Pouvoir de Guerre (dĂ©clarer une guerre sans l’aval du congrĂšs) – Meurtre – Piraterie
  • Article II : Militarisation des forces de la guarde nationnale
  • Article III : DĂ©tentions et expulsions anticonstitutionnelles rĂ©pĂ©tĂ©es
  • Article IV : ReprĂ©sailles contre la libertĂ© d’expression ou d’association protĂ©gĂ©es par la Constitution
  • Article V : Abus du pouvoir de grĂące – Sabotage de l’État de droit
  • Article VI : Paralysie ou suppression illĂ©gale du financement des programmes visant Ă  protĂ©ger les consommateurs, les personnes dans le besoin, les travailleurs et l’environnement
  • Article VII : Usurpation du pouvoir budgĂ©taire du CongrĂšs
  • Article VIII : Outrage au CongrĂšs – Gouvernement secret
  • Article IX : DĂ©tournement des forces de l’ordre pour persĂ©cuter les opposants politiques et favoriser les amis
  • Article X : Suspension ou dĂ©rogation aux lois
  • Article XI : Violation de la section 1 du quatorziĂšme amendement
  • Article XII : Fausse urgence nationale – DĂ©clarations d’organisations terroristes Ă©trangĂšres
  • Article XIII : Clauses relatives aux Ă©moluments nationaux et Ă©trangers
2 « J'aime »

Cessez-le-feu de 15 jours et rĂ©ouverture du dĂ©troit d’Ormouz

DĂ©troit d’Ormouz sous contrĂŽle total de l’Iran (donc rien ne chance).
Et cessez-le-feu annoncĂ© aprĂšs un « accord Â» par les USA, sauf que l’Iran confirme qu’il n’y a pas eu d’accord.

Trump ment encore de A Ă  Z et l’Iran a totalement compris son bluff Ă  la con. À noter qu’IsraĂ«l et l’Iran auraient dĂ©jĂ  brisĂ© ce pseudo-cessez-le-feu.

Ça ressemble fort Ă  une cabriole de plus pour manipuler les marchĂ©s, encore une fois.

D’ailleurs, l’accord de 10 points renforce complĂštement la position de l’Iran, mĂȘme avant cette guerre. Hate de voir comment les USA vont tourner ça en victoire, ils se font rincer.

• LevĂ©e totale des sanctions Iranienne
  • L’Iran aura le contrĂŽle complet d’Ormouz (contrĂŽle que le pays n’avait pas avant)
  • DĂ©blocage des avoirs iraniens gelĂ©s Ă  l’étranger
  • DĂ©part des effectifs de l’armĂ©e US sur toutes les bases proches de l’Iran
  • Compensation totale des pertes Iraniennes de cette guerre
  • RĂ©solution dĂ©finitive des directives de l’Agence internationale de l’énergie atomique sur les sanctions/dĂ©cision Iranienne

Si ça passe vraiment, l’Iran n’a pas juste remportĂ© la guerre, ils ont augmentĂ© leur position dans la rĂ©gion au point d’en ĂȘtre une des plus grosses puissances. Le contrĂŽle du dĂ©troit d’Ormouz augmente dĂ©jĂ  leur GPD de plus de 25%.

2 « J'aime »