Trump ou le seul Ă©lĂ©phant qui trimballe son propre magasin de porcelaineâŠ
Quand je dis « rĂ©ouverture » câest dans le sens oĂč ça peut circuler Ă nouveau. Que ce soit contrĂŽler par lâIran ou pas, moi ce que je veux voir câest la cabriole de lâindustrie pĂ©troliĂšre pour ne pas baisser les prix
Le mediateur Pakistanais qui indique que la trĂȘve inclut la guerre au Liban, IsraĂ«l qui rĂ©pond que non, pas intĂ©ressĂ© ![]()
Pour la tension sur les prix du pétrole et à la pompe, il y aura des tentatives de filouterie des petroliers mais la situation ne se reglera pas en un claquement de doigts:
- la trĂȘve nâest pour lâinstant que de deux semaines
- je doute que le trafic reviendra direct à 100% de sa capacité
- un tanker mais des mois pour atteindre sa destination : il y a le marchĂ© Ă terme (tu paies dĂ©but janvier la livraison pour dĂ©but avril) et le marchĂ© spot (si tu es dans la merde ou que tu vois une opportunitĂ©, tu peux racheter un contrat ce qui donne parfois lieu Ă des tankers qui traverse la moitiĂ© du globe pour faire demi tour avant dâarriver Ă destination)
En tous cas câest un mal pour un bien et nos politiques vont accĂ©lĂ©rer lâĂ©lectrification et la sortie des hydrocarbures (non)
Non mais Ă partir du moment oĂč dĂšs lâannonce du blocage du dĂ©troit on sâest tapĂ© 20 cts dâaugmentation alors quâon Ă©tait encore sur nos stock prĂ©-guerre, jâai hĂąte de voir comment ils expliqueront que « lĂ câest pas pareil ».
Jâai pris 1000 balles depuis hier ![]()
Idem (mais câest pas moi qui gĂšre, jâai un fond en gestion dĂ©lĂ©guĂ©e comme un vrai bon bourgeois)
Câest donc ca ta partie Capitaliste dans le sondage ![]()
Je suppose ![]()
Yâavait pas de question sur lâhĂ©ritage ceci dit
En vrai je pense que câest aux questions sur le droit de sâenrichir avec une entreprise, chose Ă laquelle je ne mâoppose pas tant quâon paye ses impĂŽts et quâils sont correctement calculĂ©s. Par contre nationalisation de lâĂ©nergie et de plein de secteurs ![]()
Attendez, ai-je bien compris ? Il y a des gens ici qui gagnent de lâargent grĂące Ă ce conflit ?
Je prĂ©fĂšres finalement les dĂ©bats de 4 jours sur des HJ de 4mmâŠ
Oui et non.
En « gestion de patrimoine » je ne dĂ©cide de rien, je ne sais mĂȘme pas oĂč câest investi, juste dans quel type câest. Et je ne pense pas que le mec qui gĂšre ça chez GAN soit en contact avec Trump pour faire des « bonnes affaires » (mais qui sait ?).
Jâai juste repris ce que jâavais perdu avant perso, je suis pas en positif sur un mois.
(Dans deux minutes on va me dire « tâes pas de gauche, tâas de lâargent »
)
Israël a violé le cessez-le-feu, le Detroit est à nouveau fermé
2 navires seulement auraient pu passer depuis lâaccord
Non non jâai juste de la bourse et effectivement ça a augmentĂ© depuis hier.
Mouais dĂ©jĂ faire payer pour passer le dĂ©troitce nâest pas fait (et sans doute illusoire Ă plus long terme), mais le PIB veut pas dire grand chose quand lâIran va surtout devoir reconstruire ses ponts, ses centrales nuclĂ©aires, ses raffineries, ses Ă©coles, son industrie pharmaceutique et pĂ©trochimique, faire de lâagriculture sans production dâengrais etc.
Quels enseignements en tirer pour eux ? Il fallait aller full gas sur lâarme nuclĂ©aire plutĂŽt que dâaccepter les nĂ©gociations, la CorĂ©e du nord est plus emmerdĂ©e elle.
Câest un des points de lâaccord.
Dâailleurs tout le secteur de la construction a pris 6/7% hier
va y avoir des hausses sympas quand Israël aura fait tomber le dernier immeuble de Gaza
Sûrement une dangereuse terroriste, la « seule démocratie et armée la plus morale » du Proche-Orient ne peut pas cautionner ça sinon