đŸ‡źđŸ‡± đŸ‡±đŸ‡§ đŸ‡”đŸ‡ž đŸ‡źđŸ‡· Guerre au Proche-Orient

Ca donne quand mĂȘme carrĂ©ment pas envie de sauter de joie.

1 « J'aime »

Quelle tristesse pour les civils quand mĂȘme, de devoir faire entre Bachar ou des islamistes.

Les chrĂ©tiens d’Orient ont encore un avenir bien sombre devant eux.

Le fait bien rĂ©el et avĂ©rĂ© d’ĂȘtre la religion la plus persĂ©cutĂ©e au monde n’est vraiment pas prĂȘt de changer.

1 « J'aime »

:fillon4: les seuls à souffrir ne sont pas les chrétiens hein.

C’est pas du tout ce qu’il dit.

Oui je sais et ce n’est pas ce que je souhaite sous entendre. ^^

PersĂ©cuter les croyants c’est grave, persĂ©cuter une religion c’est juste ĂȘtre clairvoyant :eac:

1 « J'aime »

Les pauvres chrĂ©tiens c’est clair. Y’a pas pire.

Pour ĂȘtre plus clair car j’assume Ă  100% ce que je veux dire par mon message du dessus, et que seul un peuple et religion semble avoir souffert dans ce monde depuis des siĂšcles (oui les juifs) alors que ce ne sont pas les seuls dans ce monde a avoir subi des persĂ©cutions et des gĂ©nocides.

AprĂšs pas grave si on me dit anti-sĂ©mite ou infrĂ©quentable aprĂšs ce message, mais plein de populations ont subi des persĂ©cutions et des gĂ©nocides c’est factuel. Par contre de mon point de vue les plus forts pour exploiter la culpabilitĂ© des gens et s’en servir au cours du 20Ăš et 21Ăš siĂšcles sont eux.

Mais qui a parlé des Juifs avant toi là ? :hoho:

Moi car je sais pourquoi tu partages ces sujets.
Mais bref

Stevy parlait des chrĂ©tiens mec. Et c’est moi qui ai mis l’article sur l’islamiste qui a pris le pouvoir.

Pas à lui que je m’adressait mais je reconnais que je suis possiblement trigger pour rien.

Bah c’est surtout qu’on pige pas ce que les juifs viennent faire lĂ -dedans, on parlait de la Syrie et des chrĂ©tiens d’Orient :hoho:

2 « J'aime »

Alors ce que je veux dire, c’est que souvent la majoritĂ© des gens ne plaignent jamais les chrĂ©tiens qui sont persĂ©cutĂ©s. Rarement les musulmans et je ne parle pas d’autres populations et de leur croyances. Par contre la majeure partie des plaintes sur ce sujet parle des juifs. Point barre.

AprÚs ma vision est possiblement biaisée je ne le nie pas.
Mais les massacres vers l’indochine (j’ai pas les pays en tĂȘtes) de populations chrĂ©tiennes Ă©meuvent peu nos mĂ©dias par exemple. Pout ne citer que cet exemple.
Alors que je suis tout sauf croyant. Je m’émeut toujours de la diffĂ©rence de traitement entre un conflit ou massacre alors que la vie des gens qui subissent ça ont Ă  mes yeux autant de valeur.

Que ce soit au yemen, en RDC Ă  Gaza, Ă  Jerusalem ou sur toute partie du monde.

Mais du moment oĂč je dois expliquer mon message du dessus qui sous entendait qu’une seule population avait souffert dans ce monde et non les chrĂ©tiens, ou musulmans ou indiens d’amĂ©riques ou africains etc etc c’est que j’ai fait un message Ă  la con. My bad c’était pas malin. Mais j’en peux plus de cette diffĂ©rence de traitement selon qui tu es.

Totalement :

1Úre réponse Google :

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis :norris:

1 « J'aime »

Et c’est pas le sujet qu’on entend le plus dans les mĂ©dias que j’entends hĂ©las.

Perso j’avais bien compris comme ça ton message ici.

Donc si je parle des conflits à travers le monde c’est pour victimiser les Juifs ? Wtf ?