comme dit Ă 20100 en DM (je copie colle mon DM pour ĂȘtre transparent)
Je me pose la question parfois oui quand tu partages sans te poser les questions de bien et mal sur le sujet israĂ©lo-palestinien. Sans doute Ă tort vu ta rĂ©action et je fais confiance Ă ta rĂ©ponse lĂ plus quâĂ mon impression. Donc je me donne tort pour que tout soit clair.
Je te reproche dâĂȘtre Ă mes yeux dans tes rĂ©actions trop blanc pour Israel et noir pour la palestine par exemple. Alors quâĂ mes yeux les deux sont gris foncĂ©s dans les dirigeants. Et aprĂšs les populations civiles sont pas forcĂ©ment toujours responsables des problĂšmes ou sont victimes du systĂšme de haine envers la partie adverse des deux cotĂ©s.
Câest mon principal reproche Ă mes yeux concernant ta personne.
Et ce qui me trigger encore plus ce sont les frappes dâisrael en syrie et lâoccupation de territoires alors quâils nâont rien Ă y faire. Mais mon message Ă©tait surtout ironique car quand tu Ă©coutes pas mal de juifs français on dirait quâil nây a que eux qui ont souffer dans le monde au court du passĂ©. Alors oui il y a eu des massacres des persĂ©cution le gĂ©nocide sous hittler, mais hĂ©las ce ne sont pas les seuls Ă avoir subi cela dans lâhistoire.
Mais bref câest un sujet passionnel et le but nâĂ©tait pas de te faire du mal dans le premler message et jâai mal rĂ©agit sans doute aprĂšs ton message rĂ©ponse.
dĂ©solĂ© du dĂ©rangement si un admin ou modo juge pertinent dâĂ©ffacer mes messages pas de soucis je comprendrais je suis trĂšs trigger par ce sujet du proche orient je ferait mieux de ne plus mâen occuper.
1 « J'aime »
Myers
Décembre 8, 2024, 9:53
162
Mute le sujet, jâai fait pareil pour le sujet politique et tu verras le grand bien que ça fait.
1 « J'aime »
Je fais ça sur toute radio ou tĂ©lĂ© info. Je devrai suivre ton conseil câest sĂ»r
Depuis que jâai coupĂ© tout suivi de radio ou tĂ©lĂ© info je suis beaucoup plus calme dans la vie de tous les jours. Je vais faire pareil pour ce sujet ^^
Revizor
Décembre 9, 2024, 11:15
164
Moscou annonce discuter avec le chef de la rébellion et avoir obtenu la confirmation que les bases militaires russes en Syrie seront conservées. Et Bùchar et sa famille sont à Moscou en asile.
Câest bien, le bilan ça sera quâon change un tyran sanguinaire par un extrĂ©miste qui lâest tout autant (cf : les exactions commises sur les chrĂ©tiens dans les territoires sous son contrĂŽle) et la Russie semble garder son influence quand mĂȘme. Et Bachar ne sera jamais condamnĂ©.
Je me rĂ©pĂšte mais franchement je vois pas de quoi faire la fĂȘte, on a juste changer la main qui tenait le fouet.
20100
Décembre 9, 2024, 11:54
165
douante
Décembre 9, 2024, 12:08
166
Attention Ă lâeffet lune de miel. Câest positif mais 1/ il y a certainement de la stratĂ©gie politique et 2/ les pressions religieuses ne manqueront pas dâarriver trĂšs vite.
3 « J'aime »
Xso
Décembre 9, 2024, 12:17
167
Encore un coup de @20100 , jâen suis sur !
Revizor
Décembre 9, 2024, 12:19
168
StratĂ©gie politique pour Ă©viter lâinterfĂ©rence occidentale. Ben Laden aussi Ă©tait « cool » dans les annĂ©es 80.
2 « J'aime »
20100
Décembre 9, 2024, 12:37
169
Oui, dâoĂč la prudence de ce quâil va se passer les prochaines semaines.
Ăa nâempĂȘche quâencore une fois la fin de Bachar est une excellente chose.
Les nations Unies et les US donnent le ton, ce sera vite relayé dans les médias:
âWe will intend to engage with them appropriately and with US interests in mind,â said one US official, adding that the terrorist designation was something the US would âhave to look to down the lineâ.
International powers seeking a peaceful transition in Syria will have to consider lifting the âterroristâ designations applied to the Islamist movement that led the rebellion to topple Syriaâs Bashar al-Assad, a senior UN official has suggested. Geir Pedersen, the UNâs special envoy for Syria, told the Financial Times there was âno way to excludeâ Hayat Tahrir al-Sham, an offshoot of a former al-Qaeda affiliate that moved into Damascus after spearheading the lightning offensive that ended the Assad familyâs half-century of rule over the country. But he said lifting the âterroristâ designations applied by the US and the EU â including travel bans and asset freezes on HTS â would depend on the rebelsâ actions on the ground, and whether the group was willing to be âinclusiveâ in a new government.
Dâailleurs, malgrĂ© leur qualification de groupe terroriste et les messages de soutiens pour leur prises, jâai pas vu de personne au poste pour apologie du terrorisme que ce soit en France, en Angleterre ou en Allemagne, curieux quand un « Free Palestine » peut suffir
1 « J'aime »
Bnj
Décembre 10, 2024, 1:37
171
Tiens, je me suis fait couper les cheveux et ça a durĂ© 1h30 avec un syrien trĂšs proche du 1er conseiller de bachar ( jâai pas exactement compris quâelle Ă©tait son nom prĂ©cis câĂ©tait en anglais )
Mais pour lui câest pas du tout bien ce quâil se passe, ses amis encore la bas câest super compliquĂ© et mĂȘme un qui est dĂ©cĂ©dĂ© impossible de le ramener dans sa ville, trop dangereux
Par contre il Ă©tait ultra déçu de la fin de bachar, qui est parti vraiment sans rien dire Ă personne pendant le fight, mais sur la globalitĂ© il mâa dit quâil Ă©tait quand mĂȘme reconnaissant
Il mâa longuement parlĂ© dâune prison aussi, comme quoi câĂ©tait ultra dangereux mais aie câĂ©tait faux, en vrai ça nâexistait pas et les images venaient dâIA
Et aussi inquiet pour la suite, il disait que câest un peuple trĂšs intelligent mais qui a besoin de force pour rester tranquille, et que la par exemple lui avec le nouveau pouvoir il ne pourrait pas travailler avec des femmes
Et la paix il y croit pas du tout, ils sont encore sur armés et en 1 seconde ça repart
Concernant la France on est vu comme un peuple qui aime les vieilles Ă cause de Macron :sac, vivant dans la crasse et les rats et avec une police inutile
1 « J'aime »
Assez incroyable comme on sâest vite habituĂ© Ă la roue libre de NetanyahouâŠ
4 « J'aime »
Revizor
Décembre 14, 2024, 3:49
173
Jây croyais pas il y a quelques annĂ©es quand des voix Ă lâextrĂȘme droite israĂ«lienne parlaient de recrĂ©er « Le Grand IsraĂ«l », celui de la Bible. Mais ça en prend doucement le chemin avec ce genre de dĂ©cla.
Myers
Décembre 14, 2024, 4:55
174
Ceux qui en parlaient Ă©taient qualifiĂ©s de complotistes et dâantisĂ©mites⊠Câest quand mĂȘme « marrant » de voir aujourdâhui quâils avaient raison.
Estiven
Décembre 14, 2024, 6:27
175
En vrai, il nây a absolument aucun passage qui mentionne ou parle du « Grand IsraĂ«l » dans la Bible. Câest grave une interprĂ©tation politique et surtout idĂ©ologique pour les extrĂ©mistes.
Dans la Bible ça parle surtout dâune « terre promise » puis câest plutĂŽt au sens spirituel du terme et absolument pas au sens « politique » comme on a lâimpression actuellement. Des grands malades extrĂ©mistes ont rĂ©ussi voulu dĂ©tourner la chose.
Parce quâen soit, quand IsraĂ«l Ă©tait immense et Ă son apogĂ©e (Liban, Jordanie, Syrie), câĂ©tait absolument pas un modĂšle pour les chrĂ©tiens, au contraire.
Estiven
Décembre 14, 2024, 6:41
176
AprÚs il ne faut pas se mentir, dÚs que tu lies la politique avec la religion⊠ça met TOUJOURS le bordel.
Et ça vire quand mĂȘme trĂšs souvent Ă lâextrĂ©misme.
2 « J'aime »
Dâautant que suivant lâinterprĂ©tation de la Bible, la terre promise peut ĂȘtre autant en IsraĂ«l quâen Arabie Saoudite, vu que ça a Ă©tĂ© Ă©crit il y a longtemps dans une langue Ă©crite sans voyelleâŠ
1 « J'aime »
20100
Décembre 15, 2024, 8:10
178
IsraĂ«l doit donc envahir lâArabie Saoudite ?
20100
Décembre 23, 2024, 5:53
180