Oui mais câest Poutine qui a amenĂ© la guerre.
Le titre laisse penser que câest lâUkraine lâattaquant.
Oui mais câest Poutine qui a amenĂ© la guerre.
Le titre laisse penser que câest lâUkraine lâattaquant.
Je suis pas super bon en anglais mais je comprends plutĂŽt quâil a amenĂ© la guerre vers lâouest sous entendu dans les prĂ©occupations des pays de lâouest.
Non ce que le titre veut dire câest quâil sâagit dâune guerre « de lâEst » (cĂ d pas de lâOccident) quâil a rĂ©ussi Ă amener Ă lâOuest (lâOccident). Câest une figure de style et pas un emploi littĂ©ral de « ramener la guerre ».
AprĂšs je suis dâaccord que le texte peut paraĂźtre un peu ambigu surtout la deuxiĂšme partie de la phrase, comme si câĂ©tait un jugement nĂ©gatif. Lâarticle complet est beaucoup plus Ă©logieux que ce que le titre laisse paraĂźtre.
VoilĂ , câest surtout ça. Le titre sâest pris une community note dâailleurs.
Je comprends pas, tâes de quel avis sur cela ?
Cette petite musique monte cĂŽtĂ© amĂ©ricain (on en a marre de payer pour la guerre en Ukraine ou pour bombarder Gaza), mais jâai pas lâimpression que le grand public se soit rendu compte que câest de lâargent public amĂ©ricain qui va dans les poches de lâindustrie militaire, et donc des politiques qui y sont mouillĂ©s jusquâau cou
Du cÎté ukrainien
Pourtant c est des nazis non ?
Pourquoi ?
https://www.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5.htm
https://www.slate.fr/story/247019/ukraine-symboles-nazis-neonazis-regiment-azov
Du coup on est des nazis aussi en France non ?
De plus il y a tj eu des juifs en Europe de lâEst.
Et le président est juif⊠je sais pas si tu trollais ou pas.
Ils ont un peu moins été accueillis par des habitants en liesse en France tout de meme.
Mais grosso modo jâutilisais je faisais un paralĂ©lisme avec la façon dont tu rĂ©agis sur le forum en gĂ©nĂ©ral. Encore que j aurais peut etre juste du poster les liens sans ajouter de commentaire
Je vois pas en quoi mais oki
En mĂȘme temps LâURSS nâavait pas causĂ© une famine comme en Ukraine causant des millions de mort juste avant.
Quelquâun a le courage de mater lâinterview⊠euh la propagande de 2 h entre Carlson et Poutine ?
Et du coup contribuer à donner du crédit, de la visibilité et donc financer et approuver ces 2 gars?
Comment dire⊠?
Je vais regarder de mon cĂŽtĂ©, toujours important dâavoir les 2 cĂŽtĂ©s pour se faire un avis
AprĂšs ce que jâai vu sur Twitter il a lâair plus en forme que biden dĂ©jĂ