Medvedev ça fait 4 ans quâon lâa perdu complĂštement.
https://x.com/lcp/status/1767644878404538642?s=46
Quelquâun peut mâexpliquer pourquoi LFI est contre ?
Merci camarade.
Jâai une question juste de contexte. Ce genre de discussions est strictement classĂ© secret dĂ©fense jâimagine. Comment ça peut sortir comme ça ? Sur un conflit en cours qui plus est ?
Désolé si je fais le naïf
Jâadore ce meme.
Pour en revenir sur le fond, on sent la commâ pour montrer quâon est actif / prĂ©sent / leader dans la sortie du conflit Ukrainien. Câest dĂ©bectable (une fois de plus), mais tellement fidĂšle au personnage de faire feu de tout bois pour se montrer sous le meilleur jour.
Autrement, sympa lâeuphĂ©misme autour des « exercices militaires ». DrĂŽle de voir Ă quel point le vocabulaire, et câest le sens, notamment, du rendez-vous tĂ©lĂ©phonique qui suit cette sĂ©quence, est au centre des intentions des belligĂ©rants.
https://x.com/aleaument/status/1767627662858555419?s=46
Ce tweet est honteux par contre.
Vraie question Ă ceux qui sont pro LFI ici, ĂȘtes-vous dâaccord avec ce genre de propos ?
https://x.com/aleaument/status/1770762224593666259?s=46
Je trouve ça scandaleux dâutiliser la propagande dâun pays qui dit tous les jours quâils veulent tuer des français Ă fin de propagande Ă©lectorale ! Pour moi câest mĂȘme de la collaboration et de la trahison Ă la France en se laissant marcher dessus par les russes.
Pour quelquâun qui suit autant la diplomatie et les affaires internationales, ça me sidĂšre Ă quel point il nây a jamais aucune forme de nuance dans tes analyses.
Oui, vouloir la paix câest ma came. LFI Ă la particularitĂ© de garder une ligne de conduite assez claire malgrĂ© le nombre de merde quâils ramassent.
Moi ça me sidĂšre de voir Ă quel point tâes toujours autant mĂ©prisant, toujours un plaisir dâĂ©changer ici.
LFI est dans une simple et bĂȘte posture dâopposition. Quand je vois JLM dire quâil faut donner des garanties Ă la RussieâŠ
Et tu penses que en ne montrant pas les dents contre Poutine, la paix arrivera ?
Et ce qui mâĂ©nerve câest quâils tweetent comme si câest Macron qui avait dĂ©clarĂ© la guerre.
Le pacifisme a montrĂ© que ce nâĂ©tait pas tout le temps la bonne solution (accords de Munich).
Yâa pas une expression Ă base de semer le vent etc ?
Si vous me permettez dâĂȘtre naĂŻf et surement mal informĂ© (comme nous tous sur le sujet jâimagine, lâopacitĂ© de la guerre nâaidant pas)âŠ
Pour rejoindre un peu 20100, on peut quand mĂȘme remarquer que la proximitĂ© (le terme nâest pas forcĂ©ment bon, bref) de certains membres de LFi avec la Russie dans le passĂ© est questionnable vu ce quâil se passe actuellement. Si jâaime - parfois beaucoup - un paquet dâidĂ©es de LFi, je reste assez opposĂ© a pas mal dâautres et plus globalement au personnage de MĂ©lenchon (ces idĂ©es et/ou prises de positions). De mĂ©moire, et je me trompe peut-ĂȘtre, je ne demande quâĂ ĂȘtre corrigĂ©, la position de JLM sur le conflit Ukraine - Russie avant lâattaque de la Russie a plutĂŽt mal vieilli, non ? Ou Ă©tait affreusement naĂŻve.
LĂ , LFi annonce ne pas vouloir la guerre en Europe, OK, mais ça veut dire quoi concrĂštement ? (EDIT : Câest pas rhĂ©torique pour faire genre, si vous avez un lien je dis pas non, je nâai plus recherchĂ© que ça )
Ăvidement que ça serait cool dâĂȘtre neutre et reculĂ© du conflit USA - Russie (voir Ouest-Est), mais on est en plein milieu, quâon le veuille ou non. Câest une analogie un peu conne et du niveau de Najat Vallaud-Belkacem, mais on nâarrĂȘte pas de former des pompiers ni de construire de quoi combattre les incendies simplement parce quâon ne veut pas avoir des feux de forets. Que ce soit de notre fait ou pas, la guerre gronde de plus en plus en Europe et câest important de montrer les dents pour tenter de faire reculer un agresseur. Macron - et encore moins Scholz - nâa jamais proposĂ© dâentrer en guerre. Mais quand le camp dâen face vient te dire quâil faut raser Marseille et Paris, voir peut-ĂȘtre Lyon ensuite, on a le devoir de monter les dents et la rĂ©ponse de Macron a Ă©tĂ© autrement plus soutenue que celle du camp dâen face. Et on ne peut pas dire quâon fout grand-chose de concret dans ce conflit Ă part parler dans le vent, donc ça devrait plaire Ă JLM.
Ne pas vouloir la guerre en Europe, câest super, mais la solution câest quoi ? On va laisser la Russie faire ce quâelle veut dans lâEurope de lâEst ? Discuter avec un pays qui sâest ouvertement foutu de la gueule de lâEurope avant dâattaquer ? Affirmant que les mouvements de troupes nâĂ©taient que des exercices avec la Bielorussie, promis, jurĂ©, crachĂ©.
On veut lui offrir des garanties (WTF), en priant pour quâelle sâarrĂȘte tranquillement Ă lâest de lâUkraine, annexant de force un nouveau territoire, tranquillou billou ? « On va rĂ©gler le problĂšme autrement », avec la Russie ? Il va le rĂ©gler comment le problĂšme, JLM nâannonce rien de concret, ça ne vaut pas mieux que Macron hein⊠Il y a preuve sur preuve que la Russie attaque constamment tous les pays dâEurope avec propagande, utilisation de bots et de faux comptes dâinfluenceurs etc. Quand ils ne font pas directement des saloperies sur notre territoire + dans lâespace cyber, pour tenter de dĂ©stabiliser notre pays (et beaucoup dâautres).
Pour poser aussi le niveau de JLM sur ce genre de sujet, il vient de dire que « si les Ătats-Unis et les EuropĂ©ens cessaient de livrer des armes Ă Benjamin Netanyahu, la guerre au Proche-Orient sâarrĂȘterait. » Bruh⊠câest du discours dans le vide © Macron encore.
IsraĂ«l est le 9Ăš exportateur dâarme, ils ont trois fabricants dâarmes dans le top 50 mondial, leur agence dâespionnage et contre-espionnage est vu comme la meilleure au monde, soutenue par une des meilleures armĂ©e dĂ©fensive de lâhistoire. Ils peuvent produire ce dont ils ont besoin pour faire la guerre quâils voudront bien faire et il le sait trĂšs bien (jâespĂšre)âŠ
Mec jâai posĂ© une simple question on me rĂ©pond en disant « tu es con ».