Attaque terroriste dans un thĂ©Ăątre Ă MoscouâŠ
Pour lâinstant ça annonce 12 morts et 35 blessĂ©s.
Twitter est une horreur sur ça. Les vidéos des mecs qui tirent qui passent de partout⊠Heureusement je retire la lecture auto.
Ouais les vidéos sont hard.
Les USA (et dâautres) avaient annoncĂ© des risques dâattentats Ă MoscouâŠ
Ăa ressemble tellement au Bataclan.
LâOTAN câĂ©tait le pire truc possible et câest toujours pas le top, sauf que maintenant, comment faire sans, vu la rĂ©action de Poutine ?
Quant Ă la position de Melenchon, il se rĂȘvait Che Guevara, il nâest que Daladier.
(Et la position de Roussel nâest clairement pas mieux, il me déçoit Ă©normĂ©ment sur ce coup)
Va dire ça aux pays de lâEst.
Revendiqué par Daesh !
Logique, câest leur mode opĂ©ratoire.
https://x.com/joetruzman/status/1771303714399404470?s=46
Câest vraiment le multiverse
Bah le truc câest que sans le recul on a pas la mĂȘme perspective.
Il y a quelques annĂ©es je trouvais assez ridicule le nationalisme avec sentiment pro-russe Ă la limite de lâacharnement en Ukraine. Et maintenant quâon connait la rĂ©alitĂ© des intentions russes, je regrette pas mal lâavoir pensĂ©.
Sans le recul, on pouvait penser en tant quâeuropĂ©en de lâouest que lâOTAN Ă©tait une relique de la guerre froide qui ne servait que lâhĂ©gĂ©monie amĂ©ricaine.
Or avec ce quâil sâest passĂ©, on ne peut que comprendre lâattachement de nos voisins de lâest Ă ce moyen de contrer lâimpĂ©rialisme russe.
Tu es pénible.
Tu prĂ©tends aimer lâhistoire, donc regarde un peu ce qui sâest passĂ© Ă la chute de lâURSS. LâOTAN, et donc les Ătats Unis, a tout fait pour que la Russie ne soit jamais un partenaire de lâEurope. Pourtant en 1991 il nây a aucune raison Ă cette exclusion. Le Poutine dâaujourdâhui nâest que le rĂ©sultat de la non dissolution de lâOTAN Ă la fin de la guerre froide.
Aujourdâhui on a besoin de lâOTAN parce quâelle a en partie crĂ©Ă© cet adversaire quâon aurait pu ne pas avoir aprĂšs Eltsine. Ils ont recrĂ©Ă© une raison dâexister tout simplement. Donc je persiste : ĂȘtre pour lâOTAN en 2000 câest ĂȘtre idiot, ĂȘtre contre en 2024 aussi.
LâOTAN ou Poutine, câest le nouveau lâĆuf ou la poule un peu.
Pour moi pas vraiment, câest assez clair que lâOTAN avait besoin de considĂ©rer encore la Russie comme une menace pour exister. Et aujourdâhui elle est une, mais pas en 1995.
Pas touche au prix du pétrole en année électorale malheureux
@Revizor tu sais peut-ĂȘtre, il nây a vraiment plus rien Ă envoyer ou la « vĂ©ritable » armĂ©e reste bien planquĂ©e quelque part ?
Non il nây a vraiment plus rien, la Russie nâa plus une trĂšs grande armĂ©e depuis longtemps et ça va racler les fonds de tiroirs. Il reste un gros peloton Ă Moscou et un autre Ă Saint-Petersbourg je pense, il doit y en avoir aussi sur la frontiĂšre Chinoise mais pour le resteâŠ
La Russie qui avance un peu.
Les pays Baltes (+ la Pologne) qui renforcent leurs frontiĂšres est.
LâAllemagne qui reparle dâinstaurer la conscription pour tous les +18 ans (homme et femme).
La France qui continue de dire quâon pourrait envoyer lâarmĂ©e faire des exercices en Ukraine.
Les USA qui envoient de plus en plus dâargent.
On est bien.
Malheureusement Poutine nâest plus raisonnable, faut juste prier pour que son cancer ou le FSB lui rĂšgle son compte rapidement.