đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

Attaque terroriste dans un théùtre à Moscou

Pour l’instant ça annonce 12 morts et 35 blessĂ©s.

Twitter est une horreur sur ça. Les vidĂ©os des mecs qui tirent qui passent de partout
 Heureusement je retire la lecture auto.

Ouais les vidéos sont hard.

Les USA (et d’autres) avaient annoncĂ© des risques d’attentats Ă  Moscou

Ça ressemble tellement au Bataclan.

L’OTAN c’était le pire truc possible et c’est toujours pas le top, sauf que maintenant, comment faire sans, vu la rĂ©action de Poutine ?

Quant Ă  la position de Melenchon, il se rĂȘvait Che Guevara, il n’est que Daladier.

(Et la position de Roussel n’est clairement pas mieux, il me déçoit Ă©normĂ©ment sur ce coup)

5 « J'aime »

Va dire ça aux pays de l’Est.

Revendiqué par Daesh !

Logique, c’est leur mode opĂ©ratoire.

https://x.com/joetruzman/status/1771303714399404470?s=46

C’est vraiment le multiverse

Bah le truc c’est que sans le recul on a pas la mĂȘme perspective.

Il y a quelques annĂ©es je trouvais assez ridicule le nationalisme avec sentiment pro-russe Ă  la limite de l’acharnement en Ukraine. Et maintenant qu’on connait la rĂ©alitĂ© des intentions russes, je regrette pas mal l’avoir pensĂ©.

Sans le recul, on pouvait penser en tant qu’europĂ©en de l’ouest que l’OTAN Ă©tait une relique de la guerre froide qui ne servait que l’hĂ©gĂ©monie amĂ©ricaine.

Or avec ce qu’il s’est passĂ©, on ne peut que comprendre l’attachement de nos voisins de l’est Ă  ce moyen de contrer l’impĂ©rialisme russe.

Tu es pénible.

Tu prĂ©tends aimer l’histoire, donc regarde un peu ce qui s’est passĂ© Ă  la chute de l’URSS. L’OTAN, et donc les États Unis, a tout fait pour que la Russie ne soit jamais un partenaire de l’Europe. Pourtant en 1991 il n’y a aucune raison Ă  cette exclusion. Le Poutine d’aujourd’hui n’est que le rĂ©sultat de la non dissolution de l’OTAN Ă  la fin de la guerre froide.

Aujourd’hui on a besoin de l’OTAN parce qu’elle a en partie crĂ©Ă© cet adversaire qu’on aurait pu ne pas avoir aprĂšs Eltsine. Ils ont recrĂ©Ă© une raison d’exister tout simplement. Donc je persiste : ĂȘtre pour l’OTAN en 2000 c’est ĂȘtre idiot, ĂȘtre contre en 2024 aussi.

1 « J'aime »

L’OTAN ou Poutine, c’est le nouveau l’Ɠuf ou la poule un peu. :sac:

Pour moi pas vraiment, c’est assez clair que l’OTAN avait besoin de considĂ©rer encore la Russie comme une menace pour exister. Et aujourd’hui elle est une, mais pas en 1995.

1 « J'aime »

Pas touche au prix du pétrole en année électorale malheureux :biden2:

1 « J'aime »

Dinguerie.

@Revizor tu sais peut-ĂȘtre, il n’y a vraiment plus rien Ă  envoyer ou la « vĂ©ritable Â» armĂ©e reste bien planquĂ©e quelque part ?

Non il n’y a vraiment plus rien, la Russie n’a plus une trĂšs grande armĂ©e depuis longtemps et ça va racler les fonds de tiroirs. Il reste un gros peloton Ă  Moscou et un autre Ă  Saint-Petersbourg je pense, il doit y en avoir aussi sur la frontiĂšre Chinoise mais pour le reste

1 « J'aime »

Source: le parisien

La Russie qui avance un peu.
Les pays Baltes (+ la Pologne) qui renforcent leurs frontiĂšres est.
L’Allemagne qui reparle d’instaurer la conscription pour tous les +18 ans (homme et femme).
La France qui continue de dire qu’on pourrait envoyer l’armĂ©e faire des exercices en Ukraine.
Les USA qui envoient de plus en plus d’argent.

On est bien. :thisisfine:

4 « J'aime »

Malheureusement Poutine n’est plus raisonnable, faut juste prier pour que son cancer ou le FSB lui rùgle son compte rapidement.

https://x.com/l_thinktank/status/1821241881877213591?s=46

https://x.com/armees_gouv/status/1821554136128578018?s=46