đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

https://x.com/aurelientache/status/1956265841869172983?s=46

La propagande parfaite de Poutine. Quelle honte.

1 « J'aime »

Je serai plus partagĂ© sur le sujet. Oui c’est indĂ©licat de lui demander de partir tant que la paix n’a pas Ă©tĂ© signĂ©e, par contre il n’a plus vraiment sa place Ă  la tĂȘte de l’Ukraine si on prend ce qu’il fait au niveau national et qu’on met la guerre de cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

Pas un mot sur l’agresseur.

Il parle de politique intĂ©rieure ça ne me choque pas plus que ça mĂȘme si j’aurais Ă©tĂ© plus nuancĂ© que lui

À part la loi citĂ©e plus haut qui au final sera modifiĂ© je vois pas ce qu’il fait de mal.
J’insiste : pas un mot sur l’agresseur et ça parle de Zelensky comme l’homme de guerre alors qu’il empĂȘche juste son pays d’ĂȘtre occupĂ© et annexĂ©.

• il est dans les Pandora Pappers
  • il nomme Andrey Bohdan comme chef de cabinet (oligarque proche de Ianoukovitch)
  • il est proche de l’oligarque corrompu Kolomoisky, qui a par ailleurs dĂ©tournĂ© des milliards en Ukraine et financĂ© largement sa campgne
  • il a reçu en hĂ©ros les membres du bataillon Azov
  • Il est revenu sur une loi anti-corruption
  • Il a rĂ©formĂ© le droit des syndicats
  • Il a rĂ©formĂ© le droit du travail ukrainien ( et pas en faveur des ouvriers)

Il est un trĂšs bon prĂ©sident pour l’Ukraine face Ă  la guerre, aucun doute lĂ -dessus, et c’est pas le moment de lui demander de partir. Par contre c’est un connard dans l’absolu et c’est pas interdit de le dire, justement parce que le monde c’est pas tout noir ou tout blanc.

1 « J'aime »

Dans un registre beaucoup moins important, ça rappelle un peu l’amour de l’occident et l’ouest pour Navalny, alors que le gars avait des avis absolument horribles sur bons nombres de sujets.

2 « J'aime »

Exactement. Être contre Poutine fait de toi un alliĂ© de circonstances mais pas nĂ©cessairement un mec bien

Je pense que Zelensky et Navalny sont absolument pas comparable. Le deuxiĂšme Ă©tait clairement d’extrĂȘme droite.

1 « J'aime »

Ça fait un moment que ce bataillon n’a plus rien de nazi

De toute façon c’était pas le sujet. Un gĂ©nie de LFI dit que Zelensky doit partir pour qu’il y ait une paix sans mentionner l’agresseur

1 « J'aime »

Ah mais c’est LFI le problùme j’ai compris

2 « J'aime »

Le problĂšme est que LFI relaie la propagande du Kremlin oui.
Tout ce qu’il dit dans le tweet est faux

Toujours un plaisir de discuter avec toi.

Ah et pour Azov :

Ça m’a pris 5 secondes pour trouver ça mais c’est sĂ»rement plus facile de balancer des phrases avec conviction alors que tu dis n’importe quoi.

1 « J'aime »

Reprenons depuis le début stp.

Je poste un tweet d’un dĂ©putĂ© LFI qui raconte de la merde sur Zelensky. Tout ce qu’il annonce est factuellement faux.

Je dis juste qu’il reprend la propagande du Kremlin. Je suis d’ailleurs pas le seul Ă  le dire que LFI est, depuis l’annexion de la CrimĂ©e, + pro russe qu’autre chose.

https://x.com/gerardaraud/status/1956451000660951376?s=46

Ensuite vous me dites que Zelensky est pas parfait.
Ok mais c’était pas le sujet, tu dis d’ailleurs toi-mĂȘme qu’il est trĂšs bon dans son rĂŽle de dĂ©fenseur contre la Russie.

Je m’en fiche de sa politique intĂ©rieure. On le sait que l’Ukraine n’est pas parfaite malheureusement (quel pays l’est ?) Ce qui m’intĂ©resse c’est que l’Ukraine se fasse pas baiser par l’URSS 2.0.

Ensuite sur Azov, oui y’a toujours des neonazis en Europe de l’Est. Comme en Europe de l’ouest d’ailleurs.

Mais Azov a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© Ă  l’armĂ©e depuis un moment et son mouvement n’est clairement plus neonazi. Qu’il reste des unitĂ©s fachos, sans doute. D’ailleurs ton article dit bien « certains de ses soldats » 

Mais tu as des personnes de toute culture ajd qui combattent sur Azov.

1 « J'aime »

Ca concerne pourtant le bien ĂȘtre des ukrainiens Ă©galement. DĂ©fendre ses frontiĂšres c’est la base, prĂ©parer un avenir meilleur c’est logique aussi.

Je ne confonds pas un pays et son prĂ©sident personnellement. La question n’est pas sur l’Ukraine mais sur Zelensky.

C’est d’ailleurs pour ça que son logo est toujours celui de la deuxiĂšme Panzer Divizion. Mais oui ils ont abandonnĂ© le Soleil Noir, ça va du coup, c’est juste des demi-nazis. SĂ©rieusement

Et t’en as aussi cĂŽtĂ© russe, Roussitch entre autre. C’est pas la question. Mais Ă  aucun moment Zelensky n’aurait dĂ» les recevoir en hĂ©ros, point barre. Les nostalgiques de Bandera c’est Ă  gerber autant que les nostalgiques de Staline hein.

Maintenant que LFI dise de la merde sur le sujet, c’est certainement pas moi qui vais dire le contraire. Mais on a le droit de critiquer Zelensky sans ĂȘtre un pro-Poutine, la nuance ça existe.

6 « J'aime »

https://x.com/MSJF21/status/1957697254875095149?t=O0g3ZOIBMOZbARULZfagjg&s=19

C’est assez fou qu’on puisse accepter ça sans rien dire

Il a vraiment garder sa CDM des clubs :sac:

Et encore une fois les européens ne vont rien faire à part condamner

3 « J'aime »