https://x.com/aurelientache/status/1956265841869172983?s=46
La propagande parfaite de Poutine. Quelle honte.
https://x.com/aurelientache/status/1956265841869172983?s=46
La propagande parfaite de Poutine. Quelle honte.
Je serai plus partagĂ© sur le sujet. Oui câest indĂ©licat de lui demander de partir tant que la paix nâa pas Ă©tĂ© signĂ©e, par contre il nâa plus vraiment sa place Ă la tĂȘte de lâUkraine si on prend ce quâil fait au niveau national et quâon met la guerre de cĂŽtĂ©.
Pas un mot sur lâagresseur.
Il parle de politique intĂ©rieure ça ne me choque pas plus que ça mĂȘme si jâaurais Ă©tĂ© plus nuancĂ© que lui
Ă part la loi citĂ©e plus haut qui au final sera modifiĂ© je vois pas ce quâil fait de mal.
Jâinsiste : pas un mot sur lâagresseur et ça parle de Zelensky comme lâhomme de guerre alors quâil empĂȘche juste son pays dâĂȘtre occupĂ© et annexĂ©.
Il est un trĂšs bon prĂ©sident pour lâUkraine face Ă la guerre, aucun doute lĂ -dessus, et câest pas le moment de lui demander de partir. Par contre câest un connard dans lâabsolu et câest pas interdit de le dire, justement parce que le monde câest pas tout noir ou tout blanc.
Dans un registre beaucoup moins important, ça rappelle un peu lâamour de lâoccident et lâouest pour Navalny, alors que le gars avait des avis absolument horribles sur bons nombres de sujets.
Exactement. Ătre contre Poutine fait de toi un alliĂ© de circonstances mais pas nĂ©cessairement un mec bien
Je pense que Zelensky et Navalny sont absolument pas comparable. Le deuxiĂšme Ă©tait clairement dâextrĂȘme droite.
Ăa fait un moment que ce bataillon nâa plus rien de nazi
De toute façon câĂ©tait pas le sujet. Un gĂ©nie de LFI dit que Zelensky doit partir pour quâil y ait une paix sans mentionner lâagresseur
Ah mais câest LFI le problĂšme jâai compris
Le problĂšme est que LFI relaie la propagande du Kremlin oui.
Tout ce quâil dit dans le tweet est faux
Toujours un plaisir de discuter avec toi.
Ah et pour Azov :
Ăa mâa pris 5 secondes pour trouver ça mais câest sĂ»rement plus facile de balancer des phrases avec conviction alors que tu dis nâimporte quoi.
Reprenons depuis le début stp.
Je poste un tweet dâun dĂ©putĂ© LFI qui raconte de la merde sur Zelensky. Tout ce quâil annonce est factuellement faux.
Je dis juste quâil reprend la propagande du Kremlin. Je suis dâailleurs pas le seul Ă le dire que LFI est, depuis lâannexion de la CrimĂ©e, + pro russe quâautre chose.
https://x.com/gerardaraud/status/1956451000660951376?s=46
Ensuite vous me dites que Zelensky est pas parfait.
Ok mais câĂ©tait pas le sujet, tu dis dâailleurs toi-mĂȘme quâil est trĂšs bon dans son rĂŽle de dĂ©fenseur contre la Russie.
Je mâen fiche de sa politique intĂ©rieure. On le sait que lâUkraine nâest pas parfaite malheureusement (quel pays lâest ?) Ce qui mâintĂ©resse câest que lâUkraine se fasse pas baiser par lâURSS 2.0.
Ensuite sur Azov, oui yâa toujours des neonazis en Europe de lâEst. Comme en Europe de lâouest dâailleurs.
Mais Azov a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© Ă lâarmĂ©e depuis un moment et son mouvement nâest clairement plus neonazi. Quâil reste des unitĂ©s fachos, sans doute. Dâailleurs ton article dit bien « certains de ses soldats »âŠ
Mais tu as des personnes de toute culture ajd qui combattent sur Azov.
Ca concerne pourtant le bien ĂȘtre des ukrainiens Ă©galement. DĂ©fendre ses frontiĂšres câest la base, prĂ©parer un avenir meilleur câest logique aussi.
Je ne confonds pas un pays et son prĂ©sident personnellement. La question nâest pas sur lâUkraine mais sur Zelensky.
Câest dâailleurs pour ça que son logo est toujours celui de la deuxiĂšme Panzer Divizion. Mais oui ils ont abandonnĂ© le Soleil Noir, ça va du coup, câest juste des demi-nazis. SĂ©rieusementâŠ
Et tâen as aussi cĂŽtĂ© russe, Roussitch entre autre. Câest pas la question. Mais Ă aucun moment Zelensky nâaurait dĂ» les recevoir en hĂ©ros, point barre. Les nostalgiques de Bandera câest Ă gerber autant que les nostalgiques de Staline hein.
Maintenant que LFI dise de la merde sur le sujet, câest certainement pas moi qui vais dire le contraire. Mais on a le droit de critiquer Zelensky sans ĂȘtre un pro-Poutine, la nuance ça existe.
Câest assez fou quâon puisse accepter ça sans rien dire
Il a vraiment garder sa CDM des clubs ![]()
Et encore une fois les européens ne vont rien faire à part condamner