Guides et astuces FM18 (communauté)

La communauté internationale de Football Manager 2018 est très riche et active et nous tenons à vous partager les guides et astuces réalisées par nous et nos confrères. Voici donc une sélection de guides en anglais et en français pour Football Manager 2018.


:gear: Configuration et optimisation de Football Manager 2018


Guide Détails Source
:fr: Accéder aux dossiers cachés Pour corriger des problèmes sur FM, accéder aux dossiers ‹ preferences › et ‹ cache › peut être nécessaire. :bust_in_silhouette: Steven
iunctis.fr
:fr: Configuration minimale Votre PC peut-il faire tourner FM18 ? Consultez les specs nécessaires et demandez conseil. :bust_in_silhouette: Steven
iunctis.fr
:fr: FAQ FM18 Conseils pour régler des problèmes récurrents sur FM18. :bust_in_silhouette: Steven
iunctis.fr
:fr: Installation - Logos Comment installer les packs de logos de clubs et compétitions. :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:fr: Installation - Maillots Comment installer les packs de maillots (kits pack). :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:fr: Installation - Photos Comment installer les faces packs, contenant des photos de joueurs et staff :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:fr: Installation - Thèmes Comment installer un thème (skin). :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:fr: Vérifier l’intégrité du cache Cette fonction permet de remettre le jeu à 0 (sans perdre vos parties). :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr

:clipboard: Management (conseils, tactiques, entrainements, etc.)


Guide Détails Source
:fr: Clubs aux plus gros budgets Les clubs qui vous permettront de vous amuser sur le marché des transferts. :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:eng: Apparition des 'regen’ De nouveaux joueurs apparaissent toute l’année, voici les dates où chaque pays les génère. :bust_in_silhouette: Stam
fmscout.com
:fr: Joueurs - Meilleurs potentiels Les joueurs les plus prometteurs du jeu. :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:fr: Joueurs - Sans contrat Les meilleurs joueurs sans contrat. :bust_in_silhouette: Vulrak
manageronline.fr
:fr: Réduire les blessures Comment utiliser au mieux les outils du jeu pour limiter les pépins. :bust_in_silhouette: Tom (Trad. Vulrak)
vivalavidafm.com

Au niveau des guides on a rien sur la musique qu’ils ont ajouté dans les menus du jeu ? J’aimerai la supprimer mais je trouve rien à ce sujet. Si quelqu’un à une astuce je suis preneur. ;)

Il devrait y avoir une option Jouer les musiques de fond ou quelque chose comme ça. J4ai trouvé le nom de l’option en anglais mais pas la trad

Preferences → untick play background music.

1 « J'aime »

Ah ouais il est juste dessous celui du son des matchs ! :sac:

Je faisais un petit tour sur MO, ce qui m’étais pas arrivé depuis bien longtemps et je viens de trouver un outil bien sympa qu’ils ont mis en place sur leur site pour faciliter le boulot au niveau du staff :

En gros c’est un lien où l’on rentre les notes d’un membre de staff et ils calculent le nombre d’étoiles qu’il aurait dans les domaines d’entraînement ! Outil simple et bien utile. ;)

Pour ceux qui commencent à avoir une belle équipe et des bons joueurs (surtout techniquement), je suis tombé sur une très bonne reproduction de la tactique de Guardiola bien détaillée ! Il décrit vraiment bien le jeu de Man City de la saison passée et ça fonctionne à merveille. ;)

Après ma victoire en LDC avec l’OL par mes propres moyens je tournais un peu en rond tactiquement à garder le même système du coup je viens tout juste de l’essayer et c’est un régal. ^^

1 « J'aime »