Gwent - The Witcher Card Game

GWENT


  • Genre : Jeu de cartes
  • Développeur : CD Projekt Red
  • Éditeur : CD Projekt Red
  • Langues : :uk: :fr: :ger: :esp: :jap: :rus: :pol: :it:
  • Date de sortie : En beta ouverte depuis 2016. Sortie officielle le 23 octobre 2018

Gwent, c’est quoi ?


Jouez au jeu de cartes préféré de l’univers de The Witcher ! Dans GWENT, vous affrontez vos amis au cours de duels effrénés alliant bluff, décisions prises à la volée et élaboration minutieuse de votre jeu.

Jouez stratégiquement votre main et gérez un champ de bataille à trois lignes pour déchaîner vos cartes durant les trois manches. En plus des héros, des sorts et des aptitudes spéciales pouvant radicalement changer le cours de la bataille, vous devrez faire preuve de ruse pour tirer votre épingle du jeu.

  • Choisissez votre camp – commandez 5 factions différentes : le redoutable Empire du Nilfgaard , le fier archipel de Skellige , les monstres sanguinaires , les habiles royaumes du Nord ou les mystérieux Scoia’tael.

  • Construisez votre jeu – collectez de nouvelles cartes et déployez des armées aux unités polyvalentes, aux héros uniques et aux cartes spéciales pouvant invoquer du brouillard pour aveugler les archers adverses ou le souffle brûlant d’un dragon pour éliminer ses unités les plus puissantes.

  • Fabriquez de nouvelles cartes – fragmentez les cartes qui ne vous servent plus pour en fabriquer de nouvelles afin de faire évoluer votre jeu en permanence.


Captures d’écran


nb; Les captures d’écran sont faites sur une version preview du jeu, elles seront mises à jour le 23 octobre.


Vidéos de présentation (en anglais)


nb; les vidéos sont faites sur une version preview du jeu.


Informations sur l’économie

À venir.



Informations techniques


image

Le jeu - en version beta - est disponible sur Windows et Xbox One. La version finale sera disponible sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. (Connaissant CD Projekt, on peut espérer une version linux).


Liens utiles


3 « J'aime »

Si vous voulez plus d’infos (durée d’une partie, difficulté, nombre de cartes etc) n’hésitez surtout pas. :catpew:

Magic powa :hyene:

1 « J'aime »

:imbos:

Je veux bien plus d’infos :sac:

Ma zouz va se barrer en vacances pour 2 semaines, faut bien que je passe le temps :chirac:

D’ailleurs, il faut encore une clef pour accéder à la Beta ?

C’est toujours une beta fermée, donc oui. :'( La beta ouverte commence cet été « normalement ».

1 « J'aime »

Nouvelle faction - Nilfgaard - disponible ! :yaay:

PS : Il est fort possible que je choppe quelques clés beta bientôt, je ferai tourner ici si c’est le cas. ;)

1 « J'aime »

Je suis sur une série de 15 - 0 - 0 en parties classées. V’la comme j’ai les miches qui tremblent à l’idée de casser la série.

:obama2:

J’ai une clé dispo au fait. :sac: @Malko, @Genzo, @Melkor etc.

Si aucun des trois ne veut, je veux bien la récupérer.

J’en ai recu un second. Je te file le code par mp. ^^

Il se passe quelque chose de grand avec mon deck. :proud:

J’ai commencé à jouer ce deck en parties classées quand j’étais à 16 - 13 - 0, j’etais rang 2 à l’époque, perdu dans un deck nain Scoia’Tael, je suis maintenant à 40 - 16 - 0 et de rang 6. Et je n’ai rencontré qu’une poignée de joueurs de mon niveau ou moins. Je tape toujours un ou deux rangs au dessus.

POUR NILFGAARD ! :aulas2:

Tu as des conseils pour construire son deck d’ailleurs ? ^^

Jouer beaucoup pour gagner de quoi chopper des kegs et crafter « les bonnes cartes ». :obama2:

En ce moment, le meta tourne autours de 4/5 très bons decks :

  • Control Radovid (Royaumes du Nord)
  • Control Morvran (Nilfgaard)
  • Consume (Monstres)
  • Weather Deck pour les tarlouzes (Monstres)
  • Semi-Nain (Scoia’Tael)

Et il me semble que chez Skellige, discard et self-harm sont toujours pas vilain.

Les Deck de contrôles tournent autours de cartes très offensives dans la défense (:sac:). Du lock, de la suppression de force, du reset etc. Ils manquent de force offensives en comparaison à d’autres decks plus « offensifs » mais n’ont pas besoin de trouver LE combo comme beaucoup d’autres decks.

Consume est affreusement « all-in ». Ca tourne autour des Vrans, Arrachas et Nekkers, il se fait souvent punir par les decks de contrôles et de météo.

Weather Deck mise beaucoup sur le nombre de cartes immunisées à la météo de la faction des monstres. (Toutes les cartes de la cavaleries, tout ce qui ressemble à un(e) Hag/Drowner) C’est risqué et il faut que tu trouves les bonnes cartes durant la draft, ca reste « cheese » et mal vu. C’est le deck des trolls en gros. :D

Semi-Nain, me semble que c’est le deck (avec Nilfgaard Control qui est justement une réponse à ce deck) qui domine le plus haut niveau. Ca joue beaucoup de cartes, affine le deck tout le long de la partie, misent pas mal sur la ténacité des nains pour mettre en place les manches suivantes. (C’est d’ailleurs pour ca que le deck se fait punir par Nilfgaard). C’est celui qui demande le plus de « skill » - avec les decks de contrôles - je trouve, savoir jouer quelle carte à quel moment est vachement important ici. Il y a une variante qui tourne sans les nains mais avec les cartes d’embuscades. (Notamment le « buff Toruviel à mort avec le combo Dragons de Vrihedd + Commando etc »)

Skellige, j’en vois de moins en moins et je n’y ai jamais vraiment touché, l’idée et la façon de les jouer me laisse plutôt de marbre. :hoho:

Pour les « débutants » je conseil de jouer toutes les factions (genre deux jours de NR, deux jours de Skellige etc) pour se faire la mains et voir quelle faction te plait le plus, et ensuite se placer sur une ou deux factions pour affiner un ou deux bons decks.


Pour donner une idée, voilà le deck que j’utilise le plus (Une variante de Control Movran) ;

Selon le changement du Meta et les factions que je rencontre le plus, il y a quelques cartes qui tournent.

  • Chez les cartes en or ; Yenn’Conju qui laisse sa place à Ciri ou Triss. (En attendant d’avoir de quoi crafter Xarthisius. Plus que 200 scraps à trouver :fruity: Yenn est facilement « contournable », mais quand tu claques la carte pour commencer une partie, il y a pas mal de joueurs qui lâchent tout de suite la manche comme des cons. :hoho:)

  • Pour les cartes en argent ; Olgierd que j’alterne avec Cynthia. Roach semble au top ici, mais je ne l’ai pas et c’est une carte qui n’est pas cadeau. :hoho: Peter Saar également semble sympa pour niquer un peu plus les decks qui misent sur le buff d’unités.

  • Chez les bronzes ; Lacerate peut devenir un 3è medic ou un bronze d’appoint - Impera Enfocers ou un troisième FL - si je sens que ça pèche un peu trop en troisième manche sur quelques parties, mais vu que je rencontre pas mal de NR et Monsters en ce moment, lacerate reste quand même précieux.

En gros pour chopper ce genre de deck, il faut compter ~5000 scraps je pense (si tu n’as pas de bol avec les kegs). Ça correspond à - grosso merdo - deux/trois bonnes semaines de jeu en tapant au moins les deux premiers objectifs journaliers tous les jours.

D’ailleurs, j’avais oublié d’en parler ; CDPR a enfin confirmé et donné plus d’infos sur le wipe qui mettra fin à la beta fermée.

  • Tous les kegs achetés seront de nouveau dispo.
  • 2 kegs pour chaque palier de 5 niveaux
  • 2 kegs pour chaque rang en partie classées
  • Les récompenses de fin de saison sont permanentes
  • Même chose pour la carte animée de Geralt et les cadeaux de béta

De mon coté, ça me fait 26 kegs pour l’instant. :sac: Sans compter les récompenses de saison.

Donc mieux vaut direct commencer à jouer en multi qu’en solo finalement ?
edit: Pour le moment j’ai essayé de me faire un self harm Skellige mais qu’en solo contre ordi et j’ai l’impression d’être trop faible level et de pas avoir les cartes qu’il faut totalement. :sac:

Le solo ne sert à rien. :calm: (Et il est même bien plus costaud que les glandus des premiers niveaux :sac:)
Enfin, il permet de se faire la main pour ceux qui ne veulent pas perdre contre quelqu’un de vivant.

Vaut mieux commencer en multi classique oui, il n’y a rien à perdre. Le niveau qui augmentes à force de jouer - avec l’XP - ne change pas en négatif.
La perte de rang ne se fait qu’en parties classées.

EDIT : Et encore, je suis tombé contre un mec de niveau +40 avec un rang 8 (pour mon rang 6 actuel) qui avait encore un deck à plus de 40 cartes pas du tout optimisé… Donc oui, tu peux te lancer tranquillement en PvP. XD

Ok je vais essayer ça cette nuit entre les matchs de la dreamhack. :obama3:

@Tyler si tu as toujours une clef dispo, je suis preneur :champion: